creer un forum      supprimer les publicites  

RegisterRegister 

Connards, vieux cons, sans permis, radars
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Débat -> Coup de gueule ...

Eric63 Reply with quote

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 13 Jan - 10:40    Post subject: Connards, vieux cons, sans permis, radars

Manu wrote:
Par rapport aux forces de l'ordre je ne compte même plus le nombre de fois que je me suis fait arrêter avec les élèves

Et hop 16h30 l'élève et moi >>>>>soufflez dans le ballon ..euh moi je savais que c'était bon ..mais l'élève on peut pas savoir!!

Nous n'avons pas le droit d'obliger un élève de souffler mais si on a un doute on est en droit de refuser de le prendre en leçon surtout que si on roule et que c'est positif >>c'est tout pour le moniteur

Il m'est arrivé une fois de faire souffler un élève et de me retrouver avec un alcotest qui vire au vert ...je peux vous dire qu'il m'a entendu couiner ce jour là Bannir

Salut collègue, on fait le meme boulot si j'ai bien compris Okay
Back to top
Visit poster’s website

Pascaltrial Reply with quote

Masculin

PostPosted: Thu 13 Jan - 16:29    Post subject: Connards, vieux cons, sans permis, radars

Eric63 wrote:
Charly wrote:
Ahah c'était le coup de gueule de Loick !

je suis d'accord sur certains points, mais par contre les auto école apprennent plus de conneries que de chose utiles.

Voila, c'est mon point de vue.

Les auto écoles aprennent ce que les inspecteurs demande pendant le passage du permis........Et ce que les inspecteurs demande le jour de l'examen est dicté par le ministère des transport ecologie ect..

Je sias de quoi je parle c'est mon job.

Hééé oui... Moi aussi, quand j'étais jeune et plein d'illusions, j'avais imaginé que j'allais apprendre aux gens à conduire... Et ainsi participer à la réduction du nombre de tués sur les routes ( pas loin de 1000 par mois à l'époque )...

À la fin, avant d'arrêter, j'avais compris que les gens voulaient simplement apprendre à passer le permis, pas à conduire... Et j'avais bien compris comment former mes élèves pour qu'ils fassent bien tout le cinéma nécessaire le jour du permis, pour l'avoir du premier coup...

Récemment, j'ai appris que la formation à la conduite ne servait à rien : La vraie formation se fait sur le tas pendant 2 ans après le permis et la seule cause de réduction des tués sur la route, ce sont les radars automatiques...
( si, si, c'est ce qu'ils ont dit l'autre jour dans le poste )

Depuis, je me suis mis à l'informatique : Ça paye plus et c'est moins dangereux.

À +

P.S : On fait un sondage pour voir qui est / a été moniteur parmi les participants au forum ?

Lolo Reply with quote
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 13 Jan - 16:34    Post subject: Connards, vieux cons, sans permis, radars

Pascaltrial wrote:
Eric63 wrote:
Charly wrote:
Ahah c'était le coup de gueule de Loick !

je suis d'accord sur certains points, mais par contre les auto école apprennent plus de conneries que de chose utiles.

Voila, c'est mon point de vue.

Les auto écoles aprennent ce que les inspecteurs demande pendant le passage du permis........Et ce que les inspecteurs demande le jour de l'examen est dicté par le ministère des transport ecologie ect..

Je sias de quoi je parle c'est mon job.

Hééé oui... Moi aussi, quand j'étais jeune et plein d'illusions, j'avais imaginé que j'allais apprendre aux gens à conduire... Et ainsi participer à la réduction du nombre de tués sur les routes ( pas loin de 1000 par mois à l'époque )...

À la fin, avant d'arrêter, j'avais compris que les gens voulaient simplement apprendre à passer le permis, pas à conduire... Et j'avais bien compris comment former mes élèves pour qu'ils fassent bien tout le cinéma nécessaire le jour du permis, pour l'avoir du premier coup...

Récemment, j'ai appris que la formation à la conduite ne servait à rien : La vraie formation se fait sur le tas pendant 2 ans après le permis et la seule cause de réduction des tués sur la route, ce sont les radars automatiques...
( si, si, c'est ce qu'ils ont dit l'autre jour dans le poste )

Depuis, je me suis mis à l'informatique : Ça paye plus et c'est moins dangereux.

À +

P.S : On fait un sondage pour voir qui est / a été moniteur parmi les participants au forum ?

Ouarf c'est tout aussi dangereux…Enfin…J'ai 21 ans, je suis à B+3 en dev//consulting//formations (Master MIAGE), et j'ai développé des TMS aux bras à cause de l'ordi .
Tu fais quoi maintenant ?

C'est vrai que maintenant le permis c'est une pièce de théâtre…Mais bon c'est dicté par les "hautes instances"…

Hithesun Reply with quote

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 13 Jan - 16:53    Post subject: Connards, vieux cons, sans permis, radars

Je vous rassure c'est idem pour le contrôle technique, on fait ce qu'on nous dit de faire, et ce qu'on nous dit de faire est de plus en plus débile! Et je pèse mes mots

Quand j'ai passé le permis moto c'est ce que j'ai ressenti, une pièce de théatre, tu sais jouer ou tu sais pas jouer, mais en tout cas quand tu sors du permis tu sais pas plus conduire qu'avant! J'ai roulé quelques années en 50 puis en 125, et au permis je n'ai rien appris de plus qu'a faire le guignol pour que l'inspecteur mette le tampon magique, c'est déja pas mal mais ca n'atteste vraiment pas qu'on sait maitriser quoi que ce soit...

Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Portal | Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12