creer un forum      supprimer les publicites  

RegisterRegister 

garde boue arrière beta techno

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Beta

guillaume79 Reply with quote

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 3 Jan - 13:04    Post subject: garde boue arrière beta techno

Bonjour à tous, j'ai cassé, réparrer et j'ai fini par recasser mon garde boue arrière sur ma beta techno 98.

La première foie je l est bêtement retenue et provoqué un retournage alor qu'elle se serais couchée gentiment dans l'herbe...

Bref voila, sur ma beta techno il va bien faloir que je fasse quelque chose maintenant alor que pensez vous qui soit le mieux?

réparation à la fibre de ver et résine, adaptation de quelque chose de plus moderne qui se tord dans tout les sens tel le chewin gum ou finire par racheter un garde boue arrière d'ocasse à 40€ environ, ou neuf model 98 à 61€, ou le model 94 et 96 à 48€ sans lempreinte du feu... bref si je doit mêtre de l'argent dans une pièce je préfèrerai adapté quitte à bidouiller à mort mais avoir un garde boue de moto récente (jolie) qui se tord dans tout les sens sans casser.

Je pense que des adaptation on déja été faites par d'autres...
merci à vous.
Back to top

Charly Reply with quote
Administrateur

PostPosted: Tue 3 Jan - 13:43    Post subject: garde boue arrière beta techno

La résine va recasser assez vite je pense ! Après si les couleurs du modèle 94 et 96 sont proches de la tienne c'est ce que je ferais Okay

S2 Ligue Pays de Loire
Back to top
Visit poster’s website

Lolo Reply with quote
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 3 Jan - 13:57    Post subject: garde boue arrière beta techno

+1 si ça correspond en forme et que ça te va niveau esthétique…

Je suppose que tu as déjà mis des rilsans à la place des oeillets montés d'origine (enfin l'origine, je doute qu'ils soient encore présents Mr. Green)

PostPosted: Tue 3 Jan - 14:36    Post subject: garde boue arrière beta techno

ouè j'ai fait un montage avec des rilesants "fusibles" quand je l'ai cassé c'était des vis métaux serré avec des écrous, pas top!
Back to top

PostPosted: Tue 3 Jan - 14:42    Post subject: garde boue arrière beta techno

au cas ou, personne n'aurait déja monter un garde boue d'un autre model sur un techno genre, beta,gas,sherco ou autre?
Back to top

Charly Reply with quote
Administrateur

PostPosted: Tue 3 Jan - 16:23    Post subject: garde boue arrière beta techno

Ba le problème de monter un autre GB que celui d'une beta techno va être les fixations Neutral

S2 Ligue Pays de Loire
Back to top
Visit poster’s website

PostPosted: Tue 3 Jan - 20:14    Post subject: garde boue arrière beta techno

bon , je me suis penché sur le problème et en attendant de maîtriser totalement la moto ou même de la revendre je me suis fait une adaptation 100% garantie incassable. elle peut être réalisé sur d'autre moto avec les gardes boues en dure qui cassent. j'ai recouper mon carde boue juste avant ma cassure proprement tout en le fixant solidement et je lui est greffer une rallonge qui elle est très souple comme les gardes boues de gas gas modernes ( vu chez trial box dans les 79 la gas gas racing, sa donne envie !) j'ai boulonner en 3 points pour tenir le garde boue et sa ralonge + les deux fixation dur les montants en Alu qui sont bien serrées
désolé pour la qualité des photo c'est mon portable.

le résultat n'est pas très parfait bon ok c'est moche mais gros avantage de cette modif si comme moi vous récupérer un bout de plastique gratuit la réparation est totalement gratuite et incassable et bien plus léger que le gros garde boue d'origine lourd,dure,épais et cassant.
Back to top

Marpie972 Reply with quote

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 3 Jan - 23:43    Post subject: garde boue arrière beta techno

bonne idée Okay
Back to top

moris Reply with quote

PostPosted: Thu 5 Jan - 18:04    Post subject: garde boue arrière beta techno

très beau barbecue bravo !!
Back to top

PostPosted: Sat 7 Jan - 17:03    Post subject: garde boue arrière beta techno

merci à toi moris!

Pour tout ceux qui serait amenés à faire cette réparation, j'ai déjà eu l occasion de tester sa souplesse et j'arrive a faire caler la moto en bouchant le silencieux de terre en la retournant que le garde boue est intacte! ceux qui voudraient avoir comme moi un feu arrière (non homologué mais sécurisant pour traverser les routes et être vu de tous en hivers) j'ai trouver un accessoire bien moins chère qu'un feu arrière adaptable: clignotant goutte d'eau à coller qui existe en chrome, noir ou carbone comme le mien pour le coté racing discount! (éclaire orange mais 10€ les 2 chez tout les accessoiristes moto et cyclo dafy...)moi j'ai renforcer le collant d'origine par de l'araldite et sa tient. Sur la photo il y à un autocollant d'un magasin qui est complètement en dehors de cette bidouille sans nom ou autre réparation honteuse, lui travaille très correctement. Cette réparation m'à couter 10€ avec un feu arrière d'avance et est très solide.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Beta
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Portal | Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12