RegisterRegister 

tuto réparer bouchon de LDR qui tien mal beta techno

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Beta

guillaume79 Reply with quote

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 5 May - 12:06 (2012)    Post subject: tuto réparer bouchon de LDR qui tien mal beta techno

Bonjour, ma techno de 98 perdait du LDR par le bouchon quand je me baladait et très peut en zone,

je me suis pencher sur le problème et en fait le bocal à un peut "diminuer" sur le filetage, le vieillissement du plastique je suppose...

Alor quand je serait le bouchon du vase d'expenssion, il tenait mal en place et les filets sautai (comme les bouteilles d'apéro avec bouchon en métal).

Bref pour trouver des pièces rapidement ce n'est pas toujours simple et de plus il faut acheter!

Pour résoudre ce problème j'ai démonter mon vase d’expansion et je l'ai plonger dans de l'eau chaude pour le ramollir et je lai enfiler sur un cône pour le dilater et j'ai attendu qu'il refroidisse pour le retirer afin qu'il garde sa forme.

j'ai gagner 0.5mm en gros en diamètre et cela à presque suffit pour que le bouchon tienne.

Pour fignoler tout cela j'ai chanfreiner le bas du bouchon qui forçait sur le bourrelet du vase d'expenssion et qui empêchait que le bouchon visse à fond. le vieillissement du plastique à fait que il c'est un peut déformer dans tout les sens et on est assez loin des jeu de fonctionnement d'origine...

ensuite reremplire et penser à ouvrir la vis de purge en haut du radiateur vers l'avant de la moto pour le remplir à fond et ne pas emprisonner d'aire.

Réparation à tester ce weekend ou je fait le pont! cool.

Photos:

le seul "cône" à la bonne taille que j'ai trouver...

on voit ici le chanfrein et le bourrelet qui empêche le bon serrage
Back to top

Publicité

PostPosted: Sat 5 May - 12:06 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

chritophe13 Reply with quote

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 5 May - 17:11 (2012)    Post subject: tuto réparer bouchon de LDR qui tien mal beta techno

super idée Okay
as tu déja essayé le scotch blanc teflon utilisé en plomberie, ça sert à pas mal de choses
Back to top

cunnissioni Reply with quote

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 9 May - 20:15 (2013)    Post subject: tuto réparer bouchon de LDR qui tien mal beta techno

Salut, je viens de faire bouillir le vase d'expansion et j'ai l'impression que ça fonctionne. Merci pour le truc Guillaume
Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:27 (2019)    Post subject: tuto réparer bouchon de LDR qui tien mal beta techno

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Beta
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12