RegisterRegister 

Réglage carbu beta 250 techno 99

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Beta

james Reply with quote

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 2 Jan - 14:41 (2013)    Post subject: Réglage carbu beta 250 techno 99

Bonjour à tous,

Ma machine (beta techno 250 99) a les symptômes suivants :

Au ralenti elle tourne normalement mais dès que j'accélère elle met un certain temps à redescendre de régime et
régulièrement elle s'emballe si bien que je dois jouer sur la vis de ralenti pour qu'elle retrouve un régime bas.
De plus quand j'accélère doucement, elle "cogne" en faisant des saccades dans le régime moteur.
J'ai essayé de régler la richesse mais en vain, elle continu tjs à faire ce phénomène.
Pour info, j'ai retrouvé de la patte d'étanchéité que j 'ai enlevé entre la pipe d'admission et les clapets.

Avez vous une idée pour m'en sortir, prise d'air? niveau de cuve? ?????

Help !!!!!!!

Merci d'avance.
Back to top

Publicité

PostPosted: Wed 2 Jan - 14:41 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

Jo5486 Reply with quote

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 2 Jan - 19:05 (2013)    Post subject: Réglage carbu beta 250 techno 99

essaie déjà de faire un nettoyage approfondie du carbu, si ta retrouver de la patte dedans il y a des changes qu'il soit colmaté, tu le démonte enlève les joins et immerge le 2 ou 3 jours dans du triclo ou du white-spirits ça va bouffer toute les merdes qui coinces.

james Reply with quote

PostPosted: Wed 2 Jan - 20:50 (2013)    Post subject: Réglage carbu beta 250 techno 99

Ok merci pour le conseil. En fait la patte à joint était uniquement au niveau de la pipe, le carbu est nickel chrome.
Je pense que ce dysfonctionnement est lié à une entrée d'air mais je voulais en avoir confirmation.
La zone d'appui de la pipe d'admission avec les clapets est défoncée, les lèvres d'étanchéité sont écrasées et à mon avis c'est la raison
pour laquelle pour l'ancien proprio a essayé de refaire une étanchéité de merde.
Avant toute intervention sur les niveaux de cuve ou autres j'ai commandé une pipe d'admission neuve, on verra ensuite.
Back to top

Jo5486 Reply with quote

PostPosted: Wed 2 Jan - 20:52 (2013)    Post subject: Réglage carbu beta 250 techno 99

oui change la pipe et nettoie bien tous avant de toucher les réglages, bougie neuve aussi

james Reply with quote

PostPosted: Wed 2 Jan - 21:05 (2013)    Post subject: Réglage carbu beta 250 techno 99

Oui, la bougie est neuve également. Faut se remettre au deux temps, je roule en 4 temps depuis si longtemps que je dois me réaccoutumer à ces moulins de mob.
De plus, pour moi qui débute le trial, les moteurs sont vraiment différents du cross et autres, c'est tout en couple avec une inertie et certainement une course de piston
très importante. Faut s'y faire mais dans tous les cas, ça doit tourner comme une horloge pour prétendre à quoi que soit.
Back to top

Jo5486 Reply with quote

PostPosted: Wed 2 Jan - 22:03 (2013)    Post subject: Réglage carbu beta 250 techno 99

au contraire la course du piston est plus faible qu'en cross et autres! c'est l'alésage qui est plus gros!

james Reply with quote

PostPosted: Wed 2 Jan - 23:38 (2013)    Post subject: Réglage carbu beta 250 techno 99

J'ai aussi toujours pensé que les moteurs coupleux disposaient de grosses gamelles mais non, pour disposer de couple il faut de la course, le bras de levier génère le couple. Ceci est très bien expliqué dans l'article ci dessous et c'est aussi la raison pour laquelle ces moteurs ont beaucoup d'inertie pour redescendre lorsqu'on les monte en régime., contrairement à une batteuse de cross qui pulse comme une F1

Un moteur longue course est un moteur dont la course est plus grande que l’alésage. Pour un moteur carré, la course est égale à l’alésage. Un moteur super carré a quant à lui un alésage plus grand que sa course.

Quelles sont les différences ? En faisait la même analogie que dans l’article précédent (couple de serrage), un moteur longue course dispose d’un « grand bras de levier ». C’est à dire que pour une même quantité de carburant brûlée dans le cylindre, le couple instantané généré sera plus élevé.
Back to top

Marpie972 Reply with quote

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 2 Jan - 23:58 (2013)    Post subject: Réglage carbu beta 250 techno 99

Moteur 250 cc.
Cylindrée 247,7 cc.
Diàmetre et course 72,5 x 60 mm.
Back to top

james Reply with quote

PostPosted: Thu 3 Jan - 11:41 (2013)    Post subject: Réglage carbu beta 250 techno 99

Mea culpa...... Embarassed
Back to top

Marpie972 Reply with quote

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 3 Jan - 18:06 (2013)    Post subject: Réglage carbu beta 250 techno 99

je ne dis pas que tu as tord
mais sur les trials ce qui donne du couple c'est plutôt le rotor (volant moteur) qui est lourd et qui donne de l'inertie et assagie la bête
ainsi que les courbes d'allumage
Back to top

james Reply with quote

PostPosted: Thu 3 Jan - 18:18 (2013)    Post subject: Réglage carbu beta 250 techno 99

Ah ok d'accord, merci pour ces infos très intéressantes Okay .
Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:23 (2019)    Post subject: Réglage carbu beta 250 techno 99

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Beta
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12