Posted: Sun 25 Jan - 19:36 Post subject: Trucs et astuces Beta
C'est du téflon de 5 mm d'épaisseur en 90 mm X 130 mm fixé par 4 vis M6 tête fraisée sur une plaque en alu de 5 mm d'épaisseur par 130 mm de long ,légèrement pliée dans le sens de la longueur elle même fixée par 4 autres vis M6 tête fraisée sur le sabot moteur ,mais du nylon ou du plastique peuvent faire l'affaire et se montage peut s'adapter à tous types de moto de trial. (pour la Beta EVO une petite découpe du caoutchouc qu'il y a entre le sabot et le moteur est nésséssaire .
Posted: Fri 28 Aug - 21:44 Post subject: Trucs et astuces Beta
Pour protéger le pot sur les Rev3, c' était mon ancienne moto. Mettre la plus grosse gaine rétractable qui existe chez votre marchant électrique. Mais arrêtez vous a la fixation du pot pour ne pas faire craque le plastique lors du chauffage. Jules _________________ " Il n'y a pas de chute sans gravité (Newton, 1665)"
- Joints de vidange pour protéger les joints spis (sélecteur-kick), les joints auto métal avec la partie centrale en caoutchouc.
- Joint de vidange cuivre (diamétre intérieur 20 mm, épaisseur 0.5 mm) pour remplacer la rondelle de calage du pignon de sortie de boite (introuvable chez béta pour la techno, comme ceux du dessus) : poncer le joint au papier 240 pour obtenir la bonne épaisseur (ou avec un disque à poncer montée sur visseuse). Préférer une rondelle acier (plus résistante).
Bidouillages (à déplacer dans rubrique générale... )
- Ampoule hallogéne 25->35w 12V à la place de celle du phare d'origine, qui éclaire mal (percer les 2 languettes niveau phare, courber les 2 plots de l'ampoule pour que cela ne bouge plus).
Posted: Tue 1 Mar - 07:05 Post subject: Trucs et astuces Beta
Le dérouillage par éllectrolyse est pas mal aussi, avec une alim de PC récupéreée à la casse (protection et ventilation forcée, 2-300w peuvent suffire), mais fragilise les aciers, c'est juste bon pour de la petite visserie qui subit peu d'efforts.
Petit test :
(à 5A et 13.6V)
2.5 heures plus tard, pas suffisant (piéce nettoyée à la dremel et brosse laiton):
5 heures plus tard il en reste un chouilla à l'intérieur du ressort (non visible sur la photo) :
Posted: Sun 27 Mar - 18:53 Post subject: Trucs et astuces Beta
Renfort filetages carter volant magnétique :
Boulons montés sur tiges filetées (en mettre 3 serrés au même angle) et poncé au disque métal à tronçonner (monté sur perceuse à faible vitesse). Ensuite emmanchés au marteau, bien verticaux toujours montés sur une tige.
Si je mets ce bidouillage, c'est que je suis presque certain que le fait que le carter prenne l'eau lors de lavages vient d'un serrage avec manque de précaution de cette pièce (qui en réclame d'autant plus qu'elle est fragile) : un sagouin m'a foiré les pas de vis, depuis l'eau rentre alors qu'avant cela n'était pas le cas (alors que je faisais très gaffe en la montant auparavant).
Bref, à confirmer tout de même, si le carter n'est pas déformé entre autre.
Posted: Sat 22 Oct - 19:40 Post subject: Trucs et astuces Beta
ben voilà un critère que j'ai négligé avant l'achat de l'Italienne... La hauteur du guidon !!! Vous connaissez le soucis avec les pontets BETA et là je ne vois pas beaucoup de solution. Ok je manque de condition mais j'ai le sentiment d'avoir trop de poids en appuis sur le guidon. Un peu plus haut et mes mains seraient moins en souffrance et soulagerai aussi le dos. Un peu style du crapaud sur la boite d'allumettes !!! Des suggestions ? Des solutions ?
Posted: Sat 22 Oct - 23:16 Post subject: Trucs et astuces Beta
tu peux monter des rehausses de guidon à installer sur le T de fourche supérieur. ou essai dans un premier temps de positionner ton guidon plus en arrière. _________________ Sherco 2.9 ST 2013