RegisterRegister 

Trucs et astuces Scorpa

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Scorpa

Lolo Reply with quote
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 28 Nov - 15:11 (2008)    Post subject: Trucs et astuces Scorpa

Faites nous partager vos trucs et astuces pour les Scorpa Okay

Publicité

PostPosted: Fri 28 Nov - 15:11 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

Hithesun Reply with quote

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 4 Dec - 13:37 (2009)    Post subject: Trucs et astuces Scorpa

Déja et avant tout, virer la béquille (qui ne sert a rien et ca vous fera gagner du poids ), ensuite fabriquer une rallonge de la patte d'embrayage (il y a de la place au dessus du carter d'embrayage pour la poser et ainsi rallonger le rayon d'action de la pate d'embrayage et ainso faire un levier plus important ce qui adoucit considérablement l'embrayage trop on/off d'origine pour pas un rond), essayer de bien régler la carburation (plus facile a dire qu'a faire), virer tout clignos et bavette arrière trop lourde pour le garde boue et mettre un feu stop "champignon" et une plaque d'immat "autocolante" (pas trés légal mais pas d'emmerde jusqu'a présent).

Normalement avec la moto vous devez avoir un autre pot (vide), le monter pour liberer le moteur, ainsi que le pignon de 11 qui va bien mieux en trial et suffit bien en rando, la moto sera bien plus exploitable.

Si vous venez d'acheter la moto, vidangez IMPERATIVEMENT si vous ne connaissaiz pas bien le vendeur, même si celui ci vous dit l'avoir fait, un 4 temps (surtout refroidi par air) doit avoir une bonne huile sans saletées pour bien fonctionner. Et ne pleurez pas c'est le seul entretien que demande cette moto! A part vidange réguilère et changement de filtre  air quand il est sale vous ne vous salirez jamais les mains!

lazy Reply with quote

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 12 Dec - 20:09 (2009)    Post subject: Trucs et astuces Scorpa

Okay
Back to top

PostPosted: Sat 12 Dec - 21:07 (2009)    Post subject: Trucs et astuces Scorpa

Pas beaucoup de scorpistes sur le forum apparament

Sinon je voulais préciser qu'en mettant le pignon de 11 il est imperatif de virer deux maillons de la chaine (trois si on met un maillon rapide aprés) car même d'origine les escargots serré au max, la chaine n'est pas bien tendue. Pensez aussi a remplacer la vis qui fixe la tete de fourche au compteur par un collier type rislan, car avec les vibrations la tete se fendille (j'ai remarqué ca tout a l'heure Bannir )

Lolo Reply with quote
Modérateur

PostPosted: Sat 12 Dec - 21:15 (2009)    Post subject: Trucs et astuces Scorpa

Effectivement assez peu de Scorpiste dans le coin...
Très juste pour le pignon de 11, tu n'as pas changé ta couronne pour la rendre encore plus vive ?

PostPosted: Sat 12 Dec - 21:19 (2009)    Post subject: Trucs et astuces Scorpa

Ah non non, en fait je veux pas faire de frais dessus comme je la vend, je me connait si je commence a modifier j'en finirais plus :mrgreen:  Cela dit c'est une trés bonne idée pour celui qui veut grimper aux arbres, mais elle déja trés bien la roue avec le 11, quand je l'ai eu yavait le 14 et c'est avec cette moto que j'ai appris la roue avant, depuis que j'ai mis le 11 ca lève tout seul y'a pas besoin de changer la couronne.

PostPosted: Mon 28 Dec - 11:45 (2009)    Post subject: Trucs et astuces Scorpa

Ah, j'ai enfin remis la patte sur une page fort utile pour les scorpistes en 125, le must des must pour avoir une tys-f de compet Okay

http://philmarg.perso.neuf.fr/scorpa/Scorpa_TYS.html

J'en profite pour remercier le mec qui s'est donné du mal a pondre ca, afin de rendre cette moto trial loisir un peu plus trial et surtout praticable!

Lisez bien tout ca parceque sinon cette moto peut vite devenir un cauchemar, par exemple le réglage de hauteur de cuve est primordial si vous voulez pas passer demi heure a kicker a chaque démarage a froid.

Sans ce réglage vous aurez beau régler tout ce que vous voulez en carburation rien n'y fera!

La moto étant vendue avec un pot homologué route et donc des réglages adaptés a ce pot, vous qui allez vous empresser de monter le pot racing (livré avec, beau geste!) vous allez galerer en carbu!
 Voici donc quelques précisions glanées sur le forum scorpa qui indique comment avoir un bon réglage pour la configuration "racing" et pouvoir démarrer la moto quand même (ce qui est trés interessant :mrgreen: ) :

- remplacer le gicleur de marche d'origine de 100, installer un 102.5.
- remplacer le gicleur de ralenti de 15, installer un 17.5.
- règler la hauteur de cuve du carburateur à 18mm par rapport au plan de joint.
- règler la vis de richesse à 1 tour + ou - 1/2 tour.

Voila de quoi faire vivre un peu la partie scorpa du forum Okay

Lolo Reply with quote
Modérateur

PostPosted: Mon 2 Jan - 20:54 (2012)    Post subject: Trucs et astuces Scorpa

Les différents manuels techniques pour la SCORPA 250 SY-F sont ICI GRATUITS :
http://www.scorpa.fr/uploads/motos/partlist/Part List SY250F_LongRide 07.pd…
http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/SCORPA/SY-250-_F
http://birkettmotosportukltd.co.uk/?Stop_Press_New_Product:Scorpa_Previous_…

Merci à Ange Léoni !

Trappeur31 Reply with quote

PostPosted: Wed 27 Jun - 21:29 (2012)    Post subject: Trucs et astuces Scorpa

Scorpiste depuis 1 semaine, mon probleme pour l'instant : le pot ! faut imperativement y mettre un cache, ou écarter les genoux a la Mike andrew, mais je pense que c'est le cas de pas mal de bécanes d'avoir un pot a toujours surveiller( je suis sur SY 250, modele 2002 )
Back to top

PostPosted: Fri 13 Jul - 21:39 (2012)    Post subject: Trucs et astuces Scorpa

voici l'astuce que je me suis bricolée ça peut en inspirer certains . plaques d'inox, rivets ça m'a rappelé les cours de déformation-assemblage de l'IUT.

l'autre jour il m'est arrivé de la faire tomber lors d'un entrainement au wheelie, elle s'est plantée coté poignée de gaz et WIIIIIIIIING ! en 2nde a fond fond ,j'ai eu peur pour le piston...

j'ai mis au point ce systeme, des embouts de guidon XXXXL pour les newbies qui ne veulent pas bousiller leur brele pendant leurs débuts difficiles.

y a rien d'extra ça se fixe comme des embouts de guidon classiques faut mettre un bout de tube cristal sur une vis, un collier a dents et un ecrou et serrer pour compresser le tuyaux et créer de l’adhérence.

je publie ça parce que personnellement je m'inspire souvent des créations publiées sur les forums, même des choses simples comme celles ci .
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

PostPosted: Fri 13 Jul - 23:12 (2012)    Post subject: Trucs et astuces Scorpa

Faire en sorte de conserver sa moto c'est une chose, mais pas au détriment du pilote !
Je te laisse imaginer ce que ça fait quand un embout de ce genre vient dans la personne qui veut t'assurer ! Si on met des embouts c'est justement pour éviter ce que tu as eu et aussi et surtout éviter que ça ne fasse "emporte pièces" sur le corps humain (tu serais étonné de voir ce que peut faire un guidon dans un abdomen…)

Les plaques d'échappement par contre c'est sympa Okay
Merci pour le partage

PostPosted: Sat 14 Jul - 11:09 (2012)    Post subject: Trucs et astuces Scorpa

a ce point? je voyais plutôt ça comme les roues qu'on met aux gosses pour apprendre a faire du vélo

après réflexion une plaque de 15mm de diamètre suffirait, même si on s’éloigne du coté char russe rassurant.

a part ça permettez moi d'ajouter qu'on a vraiment peu de scorpiste sur ce forum, et c'est bien dommage !
Back to top

Benj73 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Mon 7 Apr - 08:00 (2014)    Post subject: Trucs et astuces Scorpa

Nouveau Scorpsite !!! On arrive soyez patient Okay
Merci pour ces astuces ! j'ai la mienne (250 SY de 2001) depuis 1 tite semaine donc je vous en ferais un retour plus pointu dans quelques semaines quand je connaîtrais bien la bête !

Pour la fixation de la plaque anti chauffe de l'entrejambe c'est fixé comment ? juste sur les pattes de fixation du silencieux ?
Back to top
Visit poster’s website

jonathan Reply with quote

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 27 Oct - 13:50 (2014)    Post subject: Trucs et astuces Scorpa

Nouveau propriétaire d une scorpette 250 de 2004 équipée longride depuis samedi soir !!!
Pas de commentaire pour le moment à pare de savoir si la dextron et bien comme huile de boîte ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Scorpa
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Portal | Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12