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Maitre cylindre Radial

 
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PostPosted: Mon 7 Dec - 11:07 (2015)    Post subject: Maitre cylindre Radial
 
Hello,

Est ce que quelqu'un a déjà changé un maitre cylindre de frein de sa trial pour mettre un MC radial de sportive ?

Je me tate, le seul truc qui me freine pour le moment c'est le bocal séparé qui risque de vite cassé après une chutte ou 2....

Faudra adapter aussi la durite, mais avec ca au moins ca doit freiner fort. Je vois bien un petit PR16 ou PR19... :ok:
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PostPosted: Mon 7 Dec - 11:07 (2015)    Post subject: Publicité
 
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PostPosted: Mon 7 Dec - 11:37 (2015)    Post subject: Maitre cylindre Radial
 
C'est totalement inadapté au niveau du rapport de piston.
le 16 est bien souvent monté avec un étrier 4 pistons et le 19 avec 2 étriers 4 pistons, mais les pistons de l'étrier sont bien plus gros sur les routières.
Déjà quand tu montes du 19 sur un seul étrier, le touché est très ferme et la course très courte. J'aime pas du tout. (c'est mon expérience en supermotard qui parle)

le seul que j'ai vu en radial en trial, c'était tadeusz blazusiak avec du beringer adapté au trial. mais je ne sais pas si ça a été commercialisé. (cétait il y a une petite 10aine d'années)
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Avis aux 125: l'important ce n'est pas d'en avoir une grosse, c'est de savoir bien s'en servir !
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DanyGex Reply with quote


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PostPosted: Mon 7 Dec - 18:05 (2015)    Post subject: Maitre cylindre Radial
 
A ce point la ? Embarassed
Effectivement je pensais bien que ca devait beaucoup mieux freiner mais je ne me rend pas compte da la réelle différence. Sur mon ancien GSXR j'était passé du MC normal au radial et j'ai adoré le changement de feeling.
Je voudrais retrouver ca sur le trial mais je ne trouve pas de MC radial type trial. Même avec les plaquettes racing, faut freiner fort à 2 doigts dans les grosses descentes ... Bon au moins ca évite de perdre l'avant trop vite Mr. Green
Faut que je trouve une autre solutions alors... Idea
Tu sais c'est un piston de combien sur les Gasgas 2010?
Merci pour l'info
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PostPosted: Mon 7 Dec - 18:17 (2015)    Post subject: Maitre cylindre Radial
 
Ca doit faire 9.5mm si je ne dis pas de bêtise.
La géométrie du levier au niveau de son axe et du poussoir y sont pour beaucoup dans le résultat final.
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PostPosted: Mon 7 Dec - 18:26 (2015)    Post subject: Maitre cylindre Radial
 
tu peux essayer ça: http://www.motorkit.com/fr/frein/12591-maitre-cylindre-de-frein-avant-derbi…
C'est de l'ajp radial pour les motos légères.
Le diamètre du piston doit être pas mal.
Mais à mon avis ca peut marcher, mais la robustesse du levier à la chute ... ça ne va pas le faire.
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PostPosted: Mon 7 Dec - 18:36 (2015)    Post subject: Maitre cylindre Radial
 
le nissin est en 11mm et l'épure est différente.
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PostPosted: Mon 7 Dec - 20:04 (2015)    Post subject: Maitre cylindre Radial
 
Merci pour toutes ces infos !!

L'AJP radial me plait bien Okay
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PostPosted: Wed 9 Dec - 14:14 (2015)    Post subject: Maitre cylindre Radial
 
Bon ba voila, l'AJP radial est commandé. Je donnerai mon avis une fois mis en place Okay
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PostPosted: Wed 16 Dec - 19:14 (2015)    Post subject: Maitre cylindre Radial
 
DanyGex wrote:
Bon ba voila, l'AJP radial est commandé. Je donnerai mon avis une fois mis en place Okay


Voila, le maitre cylindre est mis en place, un peut galère a le purgé mais bon...

Voici mon avis: très déçu au niveau de la puissance de freinage. Je m'attendais a beaucoup plus de puissance et en fait il faut toujours 2 doigts même avec mes plaquettes neuves.

Par contre au niveau feeling c'est nettement mieux.

Je n'ai éssayé que vite fais devant chez moi, j'en dirai plus une fois testé sur le terrain.
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PostPosted: Wed 16 Dec - 19:18 (2015)    Post subject: Maitre cylindre Radial
 
J'en ai vu aussi chez formula pour les mini cross ktm. (bocal intégré & avec des diamètres cohérents)
Et aussi chez magura en levier court mais en bocal externe. (diam 11)
Le radial ajp, de mémoire il est très ferme sous le doigt. c'est le cas sur ton montage?
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PostPosted: Wed 16 Dec - 20:34 (2015)    Post subject: Maitre cylindre Radial
 
ahell wrote:
J'en ai vu aussi chez formula pour les mini cross ktm. (bocal intégré & avec des diamètres cohérents)
Et aussi chez magura en levier court mais en bocal externe. (diam 11)
Le radial ajp, de mémoire il est très ferme sous le doigt. c'est le cas sur ton montage?


Ba écoute pour moi il est moins ferme que l'origine. la course est un poile plus long et plus doux sur le début de freinage.
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PostPosted: Wed 16 Dec - 20:39 (2015)    Post subject: Maitre cylindre Radial
 
ok, j'avais vu ce maitre cylindre sur un derby gpr 125 (je ne suis pas sur à 100% du modèle) et le levier était très ferme.
peut etre qu'il te reste des micro bulles.
peut etre que la durite dilate un peu.
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PostPosted: Fri 18 Dec - 10:15 (2015)    Post subject: Maitre cylindre Radial
 
Non je ne pense pas que la durite se dilate. Pour ca faudrait déjà faire chauffer les freins alors que je ne l'ai pas fait. Et puis se sont des durites avia...
Pour les bulles ... avec la purge que j'ai fait ca risque pas. Je viens du milieu de la piste et c'est le genre de chose qu'on est obligé de maitriser Cool
Je me repenche sur le sujet aujourd'hui, j'en dirai un peut plus
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PostPosted: Fri 18 Dec - 10:21 (2015)    Post subject: Maitre cylindre Radial
 
Tu sais il y a durite avia et durite avia ...
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PostPosted: Sat 19 Dec - 17:59 (2015)    Post subject: Maitre cylindre Radial
 
Verdict après avoir testé au terrain.
Je malgré tout purger une nouvelle fois, changé les plaquettes pour être sûr.
Et bien ça ne va pas du tout. Faut tirer sur le levier comme un malade pour que ça freine. C'est doux, mais beaucoup trop doux.
De plus quand je lâchait les freins, ça mettait un tout petit moment à lâcher prise. Comme si ca restait en pression. Pas longtemps,mais pas instantané...
Donc je vais remettre en origine . Au moins j'aurait essayé, et le fait d'en parler ca évitera peut-être à d'autre de faire cette erreur.
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PostPosted: Today at 03:17 (2019)    Post subject: Maitre cylindre Radial
 
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