RegisterRegister 

réglages amorto Reiger 3 way

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Mécanique générale

deniscle Reply with quote

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 26 Dec - 21:26 (2015)    Post subject: réglages amorto Reiger 3 way

salut, j'aurai besoin de conseils pour bien régler mon amorto.

1 J'ai un Reiger avec la molette + 1 petite vis dedans, c'est la compression basse et haute vitesse il me semble. Quelle vis pour la basse et la haute ? basse = petits chocs , haute = grands chocs ???)

2 Pour le réglage de précontrainte ils donnent 8.5mm, ça veut dire quoi au juste. c'est la différence de hauteur du ressort moto à vide puis avec le pilote dessus??

3 les reglages Std donnés dans la doc en espagnol est de 12 cliks en partant du serrage à fond pour la petite vis de compression, et pour la molette ??

merci bien
Back to top

Publicité

PostPosted: Sat 26 Dec - 21:26 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

Jo5486 Reply with quote

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sat 26 Dec - 21:29 (2015)    Post subject: réglages amorto Reiger 3 way

aucune idée sur le 3 voies, ça donne quoi à rouler comme ça? avant de tous bidouiller?

PostPosted: Sat 26 Dec - 21:43 (2015)    Post subject: réglages amorto Reiger 3 way

j'ai pas encore essayé en zone mais le gars a réglé l'amorto dure en compression et détente très libre. je demande tout ça car je sais que je vais le tripoter pour obtenir le meilleur.

Aussi les quantités d'huile de fourche Tech S3; sur la doc il donnes des hauteurs de vide avec le tube comprimé sans ressort , c'est bon ?
dherbey me préconisait pour la tech de la sherco, c'est des diametre 39 ce sont les memes ? , tube G 320ml tube droit 280ml
et sur gasgas usa y a 40ml de plus par tube: http://www.trialspartsusa.com/diagrams/TECH_suspension_apart_ x1024.JPG

J'ai trouvé une page sur les amortos proflex 3 voies de voiture. je corrige donc: la basse vitesse de compression c'est pour les chocs lents et l'autre les rapides. Sur le proflex la petite vis sert pour la basse vitesse et la molette pour la haute vitesse.

j'ai trouvé ça sur gasgas USA mais c'est le 2 voies: http://www.trialspartsusa.com/manuals/REIGER_USERS_MANUAL.pdf
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

PostPosted: Sat 26 Dec - 22:46 (2015)    Post subject: réglages amorto Reiger 3 way

Contacte Andréa Tron il te sera d'une grande aide 

Jo5486 Reply with quote

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sat 26 Dec - 23:14 (2015)    Post subject: réglages amorto Reiger 3 way

c'est le bordel avec les reiger car il on changer de modèle quasi tous les ans, et modèle encore différent entre les factory et les racing...

Le plus simple c'est de rouler un peu, si trop dur tu détendras un peu la précontrainte. le fait de diminuer la précontrainte ça va influer un peu sur la détente. et la si tu veux un moto plus stable tu peux resserrer (procédè clic par clic) la vis de détente pour stabilisé ta moto ou inversement si tu la trouve trop pataude. après les histoires de détente rapide et lente, pour blaireau comme nous c'est plus un problème qu'un avantage

PostPosted: Sun 27 Dec - 20:44 (2015)    Post subject: réglages amorto Reiger 3 way

en fait je me suis trompé, il n'y a que la molette de compression. Soit on l'ajuste avec l'outil le tube en plastique ou avec une clé allen longue. Du coup il n'y a pas de basse et haute vitesse en compression; la prochaine fois je mettrai mes lunettes. Ce matin avant d'aller zoner j'ai tout réglé en standard comme expliqué sur la doc. les détentes et compression au milieu des nombres de clics. Je la trouve déjà très bien, ça gomme vraiment bien les petits chocs , rien à voir avec le bout de bois de la sherco. On m'a prêté les clés pour régler le ressort je vais l'assouplir un peu et ça devrait être encore mieux, surtout que les bielettes d'amorto sont limites rouillées et que je vais vidangé la fourche.
Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:50 (2019)    Post subject: réglages amorto Reiger 3 way

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Mécanique générale
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12