RegisterRegister 

Reconditionnement Gas Gas 125

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Gas gas

Robin Reply with quote

Masculin

PostPosted: Thu 31 Dec - 16:10 (2015)    Post subject: Reconditionnement Gas Gas 125

Bonjour à tous. Je m'appelle Robin j'ai 28ans et je viens de récupérer ma moto qui était stocké chez un ami depuis presque 10ans.
Autant dire qu'il y a du boulot. Cependant je l'ai récupérée en assez bonne condition, très peu de points de rouille, pneus ok, disques ok. Je ne l'ai pas démarrée mais le moteur à l'air ok. Elle a tournée régulièrement pendant les 10 ans de stockage ...
C'est une Gas Gas 125 de 2001 ou 2002, elle nous a était vendue comme une 200 mais je n'ai jamais eu vraiment confirmation.
Je n'ai pas fait de moto ni bricolé depuis 10 ans mais j'adore ça et j'aimerais beaucoup faire le maximum de choses moi même et c'est là que j'ai besoin de vos lumières.

Je m'apprête donc à effectuer toutes les vidanges, changer les joints si besoin, changer les plaquettes, nettoyer le carburateur, changer la visserie pour de l'inox, bougie, ...

Je dois donc racheter tous les fluides (huile de boîte, liquide de frein/embrayage, liquide de refroidissement, huile de fourche et huile de mélange)
Connaissez-vous un vendeur internet de bonne facture pour acheter les fluides ainsi que des pièces de rechange comme de la visserie et le consommable (plaquettes, filtre à air) ?

Pour l'huile de boîte je part donc sur du 10W40, une préférence pour la marque ? Il faut que je retrouve le manuel de la gas gas pour voir combien de ml mettre mais j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas trop s'y fier.
Pour le liquide de frein, du Dot 4
Liquide de refroidissement standard ?
Je ne me suis pas encore renseigné sur l'huile de fourche ni sur la manipulation à effectuer mais je ferais ça en dernier.

A priori pas de gros soucis, cependant j'ai un gros doute sur le sélecteur de vitesse. Les rapports semblent passer correctement, cependant le sélecteur ne semble pas revenir a sa position initiale, comme si un ressort était cassé. Je suis obligé de ramener le sélecteur au milieu manuellement avant de passer un rapport.
Si ce n'est qu'une histoire de ressort à changer ce serait super par contre je n'ai aucune idée de la manipulation a effectuer pour vérifier ça. Avez-vous à disposition un tutoriel pour que je me renseigne ?

Voyez-vous d'autres points à vérifier avant de la remettre en route ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés
Robin
Back to top

Publicité

PostPosted: Thu 31 Dec - 16:10 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

jul Reply with quote

Masculin

PostPosted: Thu 31 Dec - 18:11 (2015)    Post subject: Reconditionnement Gas Gas 125

Salut,

beau chantier
Vu la photo c'est une TXT pro donc 2002 ou après.
Si tu as d'autres photos, des plastiques par exemple on pourra te préciser l'année
Pour la cylindrée, c'est écrit sur le cylindre je pense, jette un oeil au marquage
Pour l'huile utilise la fonction recherche, il y a de la Elf pas très chère qui va très bien, 450 cc
Pour ton histoire de sélecteur tu vas devoir ouvrir à minima le carter d'embrayage (à droite) en cherchant sur le forum il y a les explications, c'est pas très compliqué à faire.

a+
Back to top

ahell Reply with quote

Masculin

PostPosted: Thu 31 Dec - 19:20 (2015)    Post subject: Reconditionnement Gas Gas 125

Salut,

J'ai vu ton guidon sur la photo, je ne vois pas la barre de renfort.
C'est un 22mm ... il y a de très grandes chances qu'il casse sans la barre.
J'en ai cassé 2 par le passé ... c'est pas marrant et ça arrive toujours au mauvais moment.
Si il a déjà des heures de vol sans son renfort remplace le, même si il n'est pas tordu.
Les guidons en 22mm se cisaillent au ras des pontets, c'est presque impossible à prévenir.

deniscle Reply with quote

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 2 Jan - 20:33 (2016)    Post subject: Reconditionnement Gas Gas 125

il est bien ton établi avec les bouteilles de pinard stockées Mort de Rire une petite soif pendant la mécanique, y a plus quà tendre la main
Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:48 (2019)    Post subject: Reconditionnement Gas Gas 125

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Gas gas
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12