RegisterRegister 

echange fourche Marzo par Tech sur Gasgas

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Gas gas

deniscle Reply with quote

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 29 Jan - 22:05 (2016)    Post subject: echange fourche Marzo par Tech sur Gasgas

Si vous voulez tenter l'aventure, calculez bien votre coup. Mon copain avec une raga 2011 a changé sa Marzo pour une Tech ( meilleur confort, plus souple etc...)
Il a monté du feuillard métallique de 0.5mm dans les Tés de 40 pour 39. Il faut changer l'axe de roue, l'entretoise interne du moyeu, placer l'entretoise de déport du disque de la 2013 + la rondelle d'axe de roue. Il faut usiner les moyeux, les roulements font épaisseur 9mm sur la roue de marzo et 12mm d'épaisseur pour la jante de la tech. Ou alors trouver une jante de 2013 comme la mienne montée sur une Tech. Opération à 700€ fourche d'occas. La Marzo est à vendre en bon état.
Back to top

Publicité

PostPosted: Fri 29 Jan - 22:05 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

papoulet Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 30 Jan - 09:43 (2016)    Post subject: echange fourche Marzo par Tech sur Gasgas

pourquoi se lancer dans des trucs comme ça ?
il faut etre expert pour voir la différence entre les 2.
faut aimer se compliquer la vie. je comprends pas
Back to top

jul Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 30 Jan - 12:41 (2016)    Post subject: echange fourche Marzo par Tech sur Gasgas

Ben ouai, beau projet mais elle va super bien la marzo ! Enfin, à mon niveau
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

PostPosted: Sat 30 Jan - 13:18 (2016)    Post subject: echange fourche Marzo par Tech sur Gasgas

La Tech est plus sympa, plus légère, moins compliquée techniquement (la plaie à vidanger la Marzo…)
Et la couleur or ça rend bien, mais il faut beaucoup investir…la preuve.

Je ne le ferais pas, mais on a des amis qui auraient bien aimé le faire !

PostPosted: Sat 30 Jan - 19:12 (2016)    Post subject: echange fourche Marzo par Tech sur Gasgas

Bah non papoulet. Essaies la meme moto avec la Marzo et la Tech et tu verras la difference. Il ne regrette pas. Ce matin on a roule ensemble il est tres content. Juste le prix 700. Une prepa de la marzo aurait pu convenir.
Et encore il a trouvé un tourneur qui a usiné les moyeux sans dérayonner.
Back to top

papoulet Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 30 Jan - 19:59 (2016)    Post subject: echange fourche Marzo par Tech sur Gasgas

j'avais une montesa equipée en tech jusqu'à y a 3 mois, et une twenty maintenant équipée en marzocchi.
franchement, pour un s3, et qui n'hésite pas a cogner dans la marche, je ne peux pas dire laquelle est la plus efficace.
là, je suis plus dans le coup...
Back to top

PostPosted: Sun 31 Jan - 09:45 (2016)    Post subject: echange fourche Marzo par Tech sur Gasgas

pour du cogner dans les marches ok avec toi mais pour le confort, la souplesse, moins casse bras dans le défoncé la Tech est bien mieux. Après faut comparer les memes motos avec les 2 fourches c'etait le cas. Il essayait sa raga 2011 avec sa marzo et ma factory 2013 en tech, il a voulu changer, tu te lances pas dans 700€ si y a pas de resultat....
Back to top

ahell Reply with quote

Masculin

PostPosted: Tue 2 Feb - 16:38 (2016)    Post subject: echange fourche Marzo par Tech sur Gasgas

Oui, la tech est plus moderne, plus légère (-1.2kg! pour la tech alu)et agréable.

erwan29 Reply with quote

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 11 Feb - 19:24 (2016)    Post subject: echange fourche Marzo par Tech sur Gasgas

fourche marzo 2004 bien paufiné c'est nikel.

Petit rappel (les gas avait été alégé de l'avant et on pouvait trouver des axe de roue plus lourd pour contrer cette légèreté...

Pour la tech elle va bien mais je suis déçu de l'anodisation qui est trop mince et qui ducoup ne tient pas...

La meilleure anodisation etait celle des montesa 315
Back to top
Visit poster’s website

PostPosted: Thu 11 Feb - 20:12 (2016)    Post subject: echange fourche Marzo par Tech sur Gasgas

c'est vrai l'anodisation doré palit avec le temps sur la zone la plus sollicitée. La meilleur etait la même tech avec anodisation noire; ça tient mieux.
Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:50 (2019)    Post subject: echange fourche Marzo par Tech sur Gasgas

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Gas gas
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12