RegisterRegister 

Frein avant Beta evo 2013

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Beta

jos27 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Thu 13 Oct - 18:50 (2016)    Post subject: Frein avant Beta evo 2013

Bonjour, je viens vers vous parce que j'ai un soucis sur mon evo 2013.
J'ai le frein avant spongieux et surtout le levier durci à mesure que je roule (quand il chauffe), sauf que ca fini par me bloquer la roue avant ..
J'ai démonté l'étrier les pistons etc, tout est nickel, j'ai changé les joints du MC. Il me reste le levier, la durite, les joints cuivre que j'ai pas changé.
Si vous avez une idée .. ? Ca en est désespérant tellement je galère avec les freins de cette moto
L'arrière marche mais freine trés peu à mon gout.
Back to top

Publicité

PostPosted: Thu 13 Oct - 18:50 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

ahell Reply with quote

Masculin

PostPosted: Thu 13 Oct - 22:38 (2016)    Post subject: Frein avant Beta evo 2013

Vérifie ta garde.

Max98ime Reply with quote

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 14 Oct - 05:22 (2016)    Post subject: Frein avant Beta evo 2013

Spongieux = air
Donc fait une bonne purge et comme dit Ahell, augmente ta garde Okay

Si tu rencontres trop de soucis emmene la à un pro ! Un évo ça freine fort

jos27 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 4 Feb - 10:55 (2017)    Post subject: Frein avant Beta evo 2013

Concernant le frein j'ai toujours pas résolu le problème..
Pas eu le temps de m'en occuper ces derniers mois.

Mon problème de roue qui se bloque venait de la garde..
Quand je fesais une purge en faisant remonter le liquide vers le haut (seringue en bas et je pousse le liquide en haut.. ) ça ne remontait pas.. la faute à une garde trop serré..
Le soucis c'est que j'étais obligé d'avoir une garde serré pour que ça freine un minimum.. ça j'ai repurgé. J'ai le levier qui touche le guidon ça ne freine même plus.
Je dois avoir une prise d'air sur le circuit mais où?
Vous auriez des idées?
Back to top

ahell Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 4 Feb - 11:46 (2017)    Post subject: Frein avant Beta evo 2013

Y'a rien de plus simple à vérifier ...

... mais pour ça, il faudrait que l'on est ta moto sous les yeux. Or, on ne fait pas de mécanique par télépathie. Désolé.

jos27 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 4 Feb - 23:05 (2017)    Post subject: Frein avant Beta evo 2013

Comment ça rien de plus simple?
Back to top

ahell Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sun 5 Feb - 00:06 (2017)    Post subject: Frein avant Beta evo 2013

jos27 wrote:
Comment ça rien de plus simple?

Un joint c'est un joint, un alésage c'est un alésage etc

L'analyse des pièces n'est pas dure en soi, mais derrière un clavier on ne peut rien de plus pour toi. Neutral

Lolo Reply with quote
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 5 Feb - 08:37 (2017)    Post subject: Frein avant Beta evo 2013

Quand tu purges par le bas il faut retirer le levier.

jos27 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sun 5 Feb - 19:12 (2017)    Post subject: Frein avant Beta evo 2013

Alors je viens de revérifier mon MC (démontage, soufflage), j'avais changé ça en automne :

J'avais vu aucune différence. Alors du coup je me pose une question, si je règle mon levier à fond, qu'il appuie à fond dans le maitre cylindre, ca freine bien mieux, c'est pas exceptionnel mais c'est mieux !
Alors jme pose des questions

Cette partie n'est pas censé assuré l'étancheité et donc poussé le liquide dans la durite ? Parce que à premiere vue elle ne jointe pas dans mon MC, on sent un léger flottement.
Tandis que le deuxième joint de cette pièce lui est bien étanche.
Alors peut ètre je vais loin , mais du coup ca expliquerait pourquoi en réglant mon levier de sorte qu'il appuie à fond dans le mc j'ai du freinage, le premier joint ne faisant pas son taff, le deuxième lui fonctionne. Ou alors il me manque des joints quelque parts..

Ah aussi , la durite de frein avant est en avia du bout au fond ? J'ai un tout petit plat sur la partie noire en bas, aucune fuite à premier vue, si il s'agit d'une protection de la durite avia c'est pas un problème.

Je pense faire une commande de joint cuivre (en bas de la durite), un levier , j'hésite pour la durite (histoire de pas avoir le doute la dessus).. si les possesseurs de beta peuvent me dire si y'a des joints que j'ai oublié ?

Je rapelle que j'ai aucune fuite, mais un levier totalement spongieux et casi aucun freinage.
Back to top

PostPosted: Sun 5 Feb - 20:20 (2017)    Post subject: Frein avant Beta evo 2013

Si j'étais toi, je remplacerais le MC complet ainsi que la durite.

Tu peux mettre un montage en banjo, c'est un peu plus fiable il me semble Okay

jos27 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sun 12 Feb - 20:38 (2017)    Post subject: Frein avant Beta evo 2013

Ouais enfin mettre 120€ la dessus sans etre sur que ca provienne de cela .. Confused

Au niveau de l'étrier, si un piston se grippe on est d'accord que ca rendrait le levier dur sans freiner ?
Si un joint de l'étrier était déffectueux j'aurai du liquide sur le disque ?

A la limite si je peux être sur que c'est ca, ca me dérange pas de commander.. Mais bon un maitre cylindre pour moi ça ne se change jamais, ca ne s'use. Je trouve ça bizarre. Bon il était sale quand j'ai récupéré la moto, donc des saletés aurait usé l'intérieur avec le frottement du piston Question je sais pas.

J'ai inspecté la durite elle est nickel.

Ou sinon c'est simplement un problème de purge.. Je la purge mal ..

J'appuie sur le levier, j'ouvre , le liquide sort ,je ferme , je lache le levier. En prenant soin de laisser toujours du liquide dans le mc. (avec cette méthode, j'ai casiment pas de liquide qui sort, a chaque fois c'est seulement 2cm à tout cassé dans la durite ... )
Du coup vu que cette méthode foirait .. J'ai fait avec une seringue . rempli de liquide, j'ouvre en bas, j'ouvre en haut, je pousse par le bas le liquide, le liquide remonte en haut, j'en fait passer une bonne seringue histoire de voir si des bulles remonte.. Quelques petites bulles remontent mais c'est trés léger .. Et j'ferme la vis de purge pendant que je pousse le liquide pour pas avoir d'air dans le circuit..

Avec ces 2 méthodes c'est l'echec.. es ce que le fait de remuer la durite permettrait de remonter de l'air (je le fait pas)

Es ce que cet outils m'aiderait ? https://cdn1.louis.de/content/catalogue/articles/img298x298/10003261_910_FR…

Merci pour vos avis et votre patience. Okay
Back to top

PostPosted: Mon 13 Feb - 06:34 (2017)    Post subject: Frein avant Beta evo 2013

J'en ai changé 2 des MC en 4 ans de beta.

Il existe également un kit de réparation de l'étrier pour remplacer piston et joints. Prend le temps qu'il faut, La purge c'est desfois long Okay

volpone Reply with quote

PostPosted: Mon 13 Feb - 19:43 (2017)    Post subject: Frein avant Beta evo 2013

salut
moi j'utilise depuis des années ça https://www.louis-moto.fr/artikel/rothewald-purgeur-de-frein-0-5-litre/1000…
c'est hyper efficace pour frein et embrayage Okay

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:39 (2019)    Post subject: Frein avant Beta evo 2013

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Beta
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12