RegisterRegister 

Sablage de reservoir ou ... ???

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Mécanique générale

Rooney Reply with quote

Masculin

PostPosted: Mon 31 Oct - 20:17 (2016)    Post subject: Sablage de reservoir ou ... ???

Bonjour

1ere question :
Je ne m'y connais pas trop en mécanique et ej me demande si le sablage d'un réservoir très rouillé à l'intérieur est LA solution pour le remettre en service.
Est-ce que le sablage peut vraiment enlever toute la rouille dans tous les recoins d'un réservoir ? (TY 125 de 75).
Si non, alors à un moment ce qu'il reste de rouille finira par être emporter par l'essence et re provoquer des pannes.
J'ai bon là ?

2ème question :
Si je refais un réservoir en polyester, est-ce que cette matière supportera l'essence sans se détériorer avec le temps, en partant dissoute par l'essence ?

Merci pour votre aide

R'
.
Back to top

Publicité

PostPosted: Mon 31 Oct - 20:17 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

volpone Reply with quote

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 31 Oct - 21:21 (2016)    Post subject: Sablage de reservoir ou ... ???

sa me rappel l’époque ou je restaurer les veilles Mr. Green
pour refaire l'interieur d'un réservoir rouillé tu vas sur le site RESTOM
il y a tous les produits nécessaire et en plus très efficace Okay

un liens utile Mr. Green http://restom.net/3-traitements-reservoir

Rooney Reply with quote

Masculin

PostPosted: Tue 1 Nov - 00:03 (2016)    Post subject: Sablage de reservoir ou ... ???

Merci pour ton lien
Je viens de voir en quoi consiste "Restom"
ça me paraît interressant mais difficile à faire.
Comment être sûr que la résine a bien été plaquée contre l'ensemble de la surface interne ?
même en tournant lentement, régulièrement, ....c'est impossible d'aller voir dedans.
Il y aura peut-être des manques.

Quelqu'un a déjà utilisé ce procédé ?

A+
R'
Back to top

Lolo Reply with quote
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 1 Nov - 09:18 (2016)    Post subject: Sablage de reservoir ou ... ???

J'ai déjà vu pour des remises à neuf oui.
Hésite pas à aller voir des pros des matériaux (chaudronniers, etc.) pour ces opérations

volpone Reply with quote

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 1 Nov - 09:29 (2016)    Post subject: Sablage de reservoir ou ... ???

salut
j'ai du le faire pour chaque réservoir que je restauré Cool
le procéder et impeccable, il suffit de bien décaper l'interieur avec les produits
fournit ,astuce tu rajoute une chaine de velo dans le réservoir et tu secoue
il sortira comme neuf
pour la résine fait la un peut liquide, et prend ton temps le plus fastidieux c'est tourner
le réservoir en permanence afin de rependre correctement la résine

Rooney Reply with quote

Masculin

PostPosted: Tue 1 Nov - 11:25 (2016)    Post subject: Sablage de reservoir ou ... ???

Bonjour
Merci à tous les 2
C'est encourageant de voir que c'est possible.
Je ne suis absolument pas mécano.
Alors vos astuces de pro, comme la chaîne à vélo, c'est vraiment utile.
Merci
a+
R'
.
Back to top

sebti Reply with quote

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 12 Nov - 07:38 (2016)    Post subject: Sablage de reservoir ou ... ???

Si le réservoir est juste rouillé et pas percé, tu peux trouver de l'acide phosphatique. Tu le melanges avec de l'eau, tu remplis le reservoir, tu rinces , et le reservoir est nikel.
S'il est percé tu peux le sauver avec i, kit resine restom, c'est pas très compliqué a faire.
Un sablage dans un reservoir ca n'ira pas, tu ne pourras pas atteindre les recoins et même, tu vas le remplir de sable en un rien de temps... La solution chimique est la meilleure.
Back to top

Rooney Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 12 Nov - 14:53 (2016)    Post subject: Sablage de reservoir ou ... ???

Bonjour Sebti

Je viens juste de recevoir le kit résine restom.
C'est vraiment dommage que je n'ai pas pu lire ton message avant.
J'aurais économisé le prix du Kit. Il est pas trop cher, 35euros, mais c'était toujours ça de gagner.

Enfin bref, je retiens quand même ta suggestion: l'acide phosphatique.

D'après toi, il aurait suffit de mettre cet acide dans le réservoir, de secouer 5 minutes avec un paquet de boulons par exemple, et la rouille serait partie ? dissoute ?

Autre question:
est-ce que si on passe l'acide Phosphatique avec un pinceau sur des objets rouillés, ils se dérouillent ?
N'importe quel objet ? acier, Alu, fonte,....
NooooOOOOn, pas le plasitique!!! pffff! le plastique ça rouille pas...quoique...ça jauni (sans bouillir)

euh...pitite question de chimie
quand tu parles d'acide "phosphatique" tu parles de l'acide "phosphorique" ?
ou sont'ce 2 acides différents ?

A+
R'
Back to top

laurent73 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 12 Nov - 17:34 (2016)    Post subject: Sablage de reservoir ou ... ???

C est l acide phosphorique, bien connue chez ceux qui restaurent des véhicules anciens, il faut laisser tremper en mettant un pourcentage d eau en fonction de la concentration de l acide au départ

L idéal est de surveiller tes pièces car des fois ça va vite en fonction des pièces et de la concentration en acide....
Back to top

Rooney Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 12 Nov - 18:30 (2016)    Post subject: Sablage de reservoir ou ... ???

L'acide Phosphorique, je crois que ça attaque le verre.
C'est utilisé, si je ne me trompe pas, par ceux qui "dessinent" sur le verre.

Si mes souvenirs sont exacts, on peut verser de " l'acide dans l'eau ", mais PAS le contraire, à cause de possible éclaboussures lors de la réaction "eau dans acide".
C'est vrai pour l'acide Chlorhydrique, mais je n'en sais rien pour l'Acide Phosphorique.
Tu as une info là-dessus ?

Reste à savoir si cet acide est vendu en France. Vu qu'ici, les Ministres se préoccupant tellement de notre santé qu'ils ont fini par interdire tout ce qui pourrait nuire à notre santé.
Sauf le tabac, car ça, ça pourrait faire mal à la santé de leurs porte-feuille.

a+
R'
Back to top

laurent73 Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sat 12 Nov - 20:36 (2016)    Post subject: Sablage de reservoir ou ... ???

On en trouve chez Castorama dans le rayon derouillant en petite bouteille en verre transparent
Back to top

Rooney Reply with quote

Masculin

PostPosted: Sun 13 Nov - 12:33 (2016)    Post subject: Sablage de reservoir ou ... ???

Bonjour

Merci.
Je vais voir ça.

a+
R'
Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:42 (2019)    Post subject: Sablage de reservoir ou ... ???

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Mécanique générale
Page 1 of 1

Choose Display Order
User Permissions

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12