RegisterRegister 

Sablage de reservoir ou ... ???

Post new topic   Reply to topic    Forum Trial Passion Forum Index -> Mécanique -> Mécanique générale

Rooney Reply with quote

Masculin

PostPosted: Mon 31 Oct - 20:17 (2016)    Post subject: Sablage de reservoir ou ... ???

Bonjour

1ere question :
Je ne m'y connais pas trop en mécanique et ej me demande si le sablage d'un réservoir très rouillé à l'intérieur est LA solution pour le remettre en service.
Est-ce que le sablage peut vraiment enlever toute la rouille dans tous les recoins d'un réservoir ? (TY 125 de 75).
Si non, alors à un moment ce qu'il reste de rouille finira par être emporter par l'essence et re provoquer des pannes.
J'ai bon là ?

2ème question :
Si je refais un réservoir en polyester, est-ce que cette matière supportera l'essence sans se détériorer avec le temps, en partant dissoute par l'essence ?

Merci pour votre aide

R'
.
Back to top

Publicité

PostPosted: Mon 31 Oct - 20:17 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

volpone Reply with quote

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 31 Oct - 21:21 (2016)    Post subject: Sablage de reservoir ou ... ???

sa me rappel l’époque ou je restaurer les veilles Mr. Green
pour refaire l'interieur d'un réservoir rouillé tu vas sur le site RESTOM
il y a tous les produits nécessaire et en plus très efficace Okay

un liens utile Mr. Green http://restom.net/3-traitements-reservoir

Rooney Reply with quote

Masculin

PostPosted: Tue 1 Nov - 00:03 (2016)    Post subject: Sablage de reservoir ou ... ???

Merci pour ton lien
Je viens de voir en quoi consiste "Restom"
ça me paraît interressant mais difficile à faire.
Comment être sûr que la résine a bien été plaquée contre l'ensemble de la surface interne ?
même en tournant lentement, régulièrement, ....c'est impossible d'aller voir dedans.
Il y aura peut-être des manques.

Quelqu'un a déjà utilisé ce procédé ?

A+
R'
Back to top

Lolo Reply with quote