5 eme et embrayage cassé

 
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MessagePosté le: Mar 31 Jan - 23:20 (2017)    Sujet du message: 5 eme et embrayage cassé
 
Bonjour,
Voila, j'ai fais l'acquisition d'une 250 Sherco de 2000 en état pour pas très chère (budget oblige) avec un neutre a la place de la 5 et avec de la carrosserie a remettre en état garde boues etc.......

alors après avoir fini de démonter et fabriquer un arrache volant magnétique pour ce faire,



C'est un bouchon (diamètre 30mm par 1,5mm)de camion d'une marque allemande qui ne fait pas de moto que j'ai taraudé a 14mm et dégager avec un foret de 16mm (vers la flèche rouge) pour qu'il rentre plus dans le volant!!





j'ai eu des surprises bonnes et mauvaises!
voila:




mon problème de 5eme (neutre) est due a un apprenti mécanicien qui a monté son pignon a l'envers! on peut voir que ça a été monté a la pâte a joint bleu et la gueule de l'huile de boite, berk berk berk franchement dégueulasse!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le boulot a été fait par un salaud et je ne serais pas surpris qu'il me manque une cale ou mise au mauvais endroit!

Apres avoir cherche la revue technique ou le manuel d'atelier même en anglais, j'ai fais chou blanc..j'ai trouvé les pièces détachées..les docs pour les plus récente, il n'y a pas de problème mais le millésime 2000?????

Messieurs, quelqu'un a t'il le fameux document a partager????????

la mauvaise surprise la voila!!!!!!!!!!



Avez vous connaissance qu'un disque casse en fonctionnement ou est-ce encore une bourde du blaireau qui l'a monté??
Cassé au démontage ou pire encore au remontage!!

Sur cette photo on le voit de plus prés:



C'est dommage car les disques sont en bon état et je me demande si il vende le disque au détails ou le kit complet!

En parlant de ça, ou commandez vous vos pièces détachées, je suis preneur pour les bons plans d'adresse ou de shop en ligne!!!!

Une autre question: comment vous décalaminez l’échappement qui pèse un âne mort (la façon que je connais est d'y mettre le feu avec de l'essence mais si vous avez mieux!!!)
Je vous remercie de prendre du temps a me lire ,
Gerald
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Débutant en trial, je roule sur un gros trial en 1200 tous les jours et depuis une découverte de la discipline, j'ai investi sur une machine en état afin de pouvoir pratiquer sans trop me ruiner!
Je kiffe grave le trial!!
Gerald
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MessagePosté le: Mar 31 Jan - 23:20 (2017)    Sujet du message: Publicité
 
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romain76340 Répondre en citant


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MessagePosté le: Mar 31 Jan - 23:58 (2017)    Sujet du message: 5 eme et embrayage cassé
 
Deja vue pire que sa sur un 250 te enduro et a part gratter a l'arrêt sa rouler !!!
Si tu en as 1 qui a péter cest que les autres ont le même age....... a changer complet.
Dherbey moto pour le plus connu pour tes pièces. Tu trouveras tres certainement tout ce que tu veux.
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Dherbey moto Répondre en citant


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MessagePosté le: Mer 1 Fév - 08:25 (2017)    Sujet du message: 5 eme et embrayage cassé
 
Bonjour,
Effectivement il arrive que des disques cassent dans les embrayages de sherco, nous l'avons vu plusieurs fois, ce n'est pas un défaut de montage.
Il n'existe pas de manuel d'atelier pour les millésimes antérieur à 2015, voici le manuel atelier 2015, 80% est identique au 2000.http://www.sendspace.com/file/rvzd62
Nous avons toutes les pièces en stock ici http://www.dherbeymoto.com/marchand/moto_piece.php
Bonne journée.
_________________
A bientot sur www.dherbeymoto.com !
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laurent73 Répondre en citant


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MessagePosté le: Mer 1 Fév - 11:51 (2017)    Sujet du message: 5 eme et embrayage cassé
 
Un grand merci pour le manuel atelier Okay Okay

Pour ton pot, je pense que tu ne pourras que décalaminer le coude en le chauffant, attention à la température toutefois car le coude est chromé....

Pour le silencieux, il y a certains modèles non démontable, il faut soit le changer soit l ouvrir....



Si il est démontable, tu l ouvres et tu changes la laine à l intérieur
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gerald Répondre en citant


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MessagePosté le: Mer 1 Fév - 20:25 (2017)    Sujet du message: 5 eme et embrayage cassé
 
Merci pour vos réponses aussi rapide, reste a faire la liste de pièces et a commander!!
Au sujet du pot, celui monté n'est pas démontable, on verra plus tard et encore merci, je vous tiens au ju dés que ca tourne!!!!!!
Merci pour l'info de la revue technique, pas etonnant que je n'arrivais pas a mettre la main dessus.
Gerald
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gerald Répondre en citant


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MessagePosté le: Sam 4 Fév - 21:02 (2017)    Sujet du message: 5 eme et embrayage cassé
 
Bonjour,
bon j'ai listé les pièces dont la 250 a besoin pour être remise en état et avant de passer commande ( je vous écoutes ma liste est faite chez http://www.dherbeymoto.com) , je me suis dit que
peut être certains d'entre vous ont certaines d'occasion qui pourrait faire chuter le tarif pour la réfection de la SHERCO!

Pour cela je suis a la recherche du pignon primaire repère 7.1



Celui-ci a des dents cassées (la photo n'est pas terrible mais nous pouvons distinguer 2 dents grignotées.....)




Je suis aussi a la recherche (ou échange) d'une couronne plus petite ou un pignon de sortie de boite plus gros le miens est un 10 dents (je trouve que ça tire trop court!!!!!)

Voici mon moyeux



En ce qui concerne ce sujet, j'ai une question qui me taraude!!!!!!ELLE EST PEUT ETRE CON, MAIS J'OSE.......

Le nombre de dents entre le pignon et la couronne ne doit pas être: un paires et l'autre impaires afin d'user les dents et la chaîne uniformément???????????????
Pour les pignons dents/dents ce doit être le cas, enfin c'est ce que l'on m'a appris a l’école, mais il y a longtemps!

Une dernière!!! Puis-je espérer une réduction même petite en commandant mes pièces en venant de la part du site???????????????
Merci d'avance pour vos réponses,

Gerald
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:22 (2018)    Sujet du message: 5 eme et embrayage cassé
 
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