Ma Sherco 2.9 de 2003

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Sherco

christian 77 Répondre en citant

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 10:44 (2017)    Sujet du message: Ma Sherco 2.9 de 2003

Petite presentation de la dernière arrivé dans mon garage ...

Le cadre n'est pas mat c'est l'effet sortie de garage et humidité qui crée de la bué sur le cadre.

C'est une 2.9 de 2003... Rien d'exeptionnel, sauf qu'elle est en super état pour 13 ans (surtout au niveau interieur du cadre de ces modèles qui à tendance à rouiller). Elle n'a pas fait beaucoup de trial pur, ou alors elle n'en garde pas les traces : sabot nickel, cotés de cadre non usé par les bottes, aucun poc sur le cadre.

-Le moteur à été entièrement refait, joints, piston, roulements de vilo ... mais à cette occasion la sonde de T° à été viré, et j'aime pas trop que le ventilo tourne en permanence.
-l'amortisseur AR à été reconditionné (sujet içi) et comme je doit lui mettre un ressort plus dur, ça ne vas pas ètre simple.

Pour la suite :
-un jeu de pneus, car ils on l'air d'ètre de 2003 ...
-lui mettre de la lumière, une plaque et une assurance (Abela existe toujours ???)

et rouler !!!!! y'a du monde d'içi qui vas à Larchant ?

Dernière édition par christian 77 le Ven 7 Avr - 17:20 (2017); édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 10:44 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jpvandenberghe Répondre en citant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 11:50 (2017)    Sujet du message: Ma Sherco 2.9 de 2003

Effectivement vue de l'extérieur, elle me semble très belle.
Pour l'assurance moto trial, sans faire de la publicité
tu peux te renseigner auprès de la Macif.
J'y suis pour ma Sherco 250 2015 et je paie pour le minimum un petit 58€.
Pour ma 400XR Enduro de 2001, moins de 53€.

A toi de voir Confused
JP

laurent73 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 13:22 (2017)    Sujet du message: Ma Sherco 2.9 de 2003

+1 pour l état et l assurance

Max98ime Répondre en citant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 18:48 (2017)    Sujet du message: Ma Sherco 2.9 de 2003

salut, oui effectivement les pneu on l'air d'époque Mort de Rire

Abela existe toujours, j'y suis depuis 4ans, pour 64€ (avantage pour la massif donc Okay )

Elle a l'air propre effectivement, pardonner le fait que le sabot ne soit pas marqué n'est pas forcément bon signe.

Maintenant tout dépend de ton utilisation et de l'entretien qui lui a été consacré dans son ancienne vie

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 08:54 (2017)    Sujet du message: Ma Sherco 2.9 de 2003

Le sabot est marqué mais superficiellement, pas de gros enfoncement de marche raté par exemple. Je me souvient d'une BETA dont le sabot étais légèrement enfoncé sous le selecteur, il avait forcé sur les vis de cadre...ça à été une galère pour le démonter et le redresser.

Le precedent proprio étais plutôt passionné de mecanique et surtout 2Tps (250 WRF + 400RD coursifié + 500RG gamma + motobecanes dans son garage c'étais beau à voir) mais pas aussi perfectionniste que moi dans la mecanique (en restant modeste, mais j'aime quand les jeux son pil/poil, que tout s'emboite bien, que le kick repose sur sa buté et pas sur le cadre..., que les roues tournent à vide sans bruit, que les frein fonctionnent au 1/10 de mm ...en moto principale j'ai une K1200RS qui approche les 200 000Km, si on ne regarde pas le compteur on pourrais croire qu'elle n'a que 30 000Km).

Ok pour la macif mais il faut se creer un compte pour voir les tarif ... ça déja j'aime pas...

DEPREZ Répondre en citant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 10:38 (2017)    Sujet du message: Ma Sherco 2.9 de 2003

Très propre cette SHERCO.
L'an dernier j'ai repris une GAS GAS TXT PRO 250 de 2002 dans un état comparable avec aussi les pneus d'origine!.
elle m'était revenue à 850€ avec une ouverture moteur pour repositionner les roulements de vilo qui avaient été remontés inversés.
Une moto très agréable que j'aurais dû conserver Neutral

jpvandenberghe Répondre en citant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 15:33 (2017)    Sujet du message: Ma Sherco 2.9 de 2003

pour l'assurance, reste plus que le téléphone pour se renseigner Question

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 10:22 (2017)    Sujet du message: Ma Sherco 2.9 de 2003

Comme javais des rayons detendu à l'AR et à l'occas de changer le pneu AR j'ai tout foutu à poil hier ... je n'ai pas été déçu !!!

Déja démontage d'un pneu de 13ans, c'est viril !!! mais une fois décollé fainalement il est bien venu ...

Puis je vire le fond de jante de 13ans et là j'ai decouvert l'horreur. Debut d'oxydation de l'alu, écrous de rayon rouillé et residu de cahoutouc dans les empreintes des ecrous de rayons...
J'y ai passé la soirée d'hier avec la dremel pour nettoyer tout ça, aidé du WD 40 pour les filletages de rayon, tout s'est libéré sans casse, ni foirage Mr. Green .

A 23H le fond de jante étais nickel (ce n'étais que de la surface, rien de grave), tous les écrous de rayons remontés, y'avais plus qu'a attaquer le re-rayonnage : une partie de plasir. franchement j'adore ça, ça me detend de tendre les rayon Mr. Green Mr. Green

fini à minuit, aujourdhui yapuka entreprendre le remontage du gommard ... là ça ne vas ètre aussi facile.

MessagePosté le: Ven 10 Mar - 16:49 (2017)    Sujet du message: Ma Sherco 2.9 de 2003

Moto terminée !!! (moi aussi )

Le coupe circuit aimanté, c'est plutôt cool, et un chouette antivol

Avec ce nouvel amortisseur c'est un régal, elle se déplace nickel, j'arrive à bouger l'AR de 40cm sans forcer ni être déstabilisé ... du bonheur !!!

Y'a puka mettre de la lumière et brancher la sonde de T°.

laurent73 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Mar - 17:52 (2017)    Sujet du message: Ma Sherco 2.9 de 2003

Frantz Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Mar - 20:43 (2017)    Sujet du message: Ma Sherco 2.9 de 2003

Oh... la petite sœur de la mienne. Très propre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:11 (2017)    Sujet du message: Ma Sherco 2.9 de 2003

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Sherco
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12