Achat d'une première moto trial

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Choix de machines

julo Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 20:26 (2017)    Sujet du message: Achat d'une première moto trial

Bonjour à toutes et a tous,

Tout d'abord j'espère avoir placé mon sujet au bon endroit.

Je tiens a me présenter : je suis nouveau dans le forum, J'ai 17 1/2, je roule actuellement beta 50 enduro, je mesure 1.80m pour 70 kg ( je donne ma morphologie pour que vous me guidée sur le choix d'une cylindrée de moto).

J'habite en zone montagneuse et je souhaiterai passer sur une moto trial. J'ai fait pendant 2 ans du vélo de trial.
Avec la moto, Je souhaiterai faire de la rando mais également un peu de zone.

Pour la moto, j'ai un budget d'environ 2500 €, je m'intéresse plutôt pour une moto 250 voir 300 cc.
Ensuite, pour l'achat je pensée passer par Dherbey à Vinay car la boutique a bonne réputation et elle est proche de chez moi. J'ai peur d'être victime d'une arnaque en passant par un particulier.

Auriez-vous des marques, des modèles de moto à me conseillées ou à me déconseillés selon mon profiles ?

Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 20:26 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

GASGASMAN Répondre en citant

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 21:02 (2017)    Sujet du message: Achat d'une première moto trial

Idea Arrow vise un 125 ça se revends moins bien !
donc c'est moins chère
et vu ton gabarie Okay
j'ai acheter mon 125 TXT 2012 a 2000euro
en pas très bonne état , mais je m'en fou, sa va nickel pour tomber par terre Mr. Green
et s'y je casse le moteur , je la kit direct en 200
et de 2012 a nos jours y pas eu de grande différence (disponibilité des pièces)

Y a les 125 chez Beta qui se revende encore moins chère, car moins appréciée

Avec un 125 , tu peux la conduire a partir de 18ans avec le permis voiture
L'assurance pour une trial coutent pas grand chose Okay

marsou Répondre en citant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 08:18 (2017)    Sujet du message: Achat d'une première moto trial

depuis quand les beta 125 se revendent moins cher car moins aimé que les gas ??????

ce serait plutot le contraire , les beta sont si "bonnes" en cylidrée 125 qu'il y en a pas beaucoup sur le marché justement Okay Okay Okay

sinon , oublie les 300 et si la 125 te parait un peu "juste " , table sur une 250

christian 77 Répondre en citant

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 10:36 (2017)    Sujet du message: Achat d'une première moto trial

Justement si ça se revend moins bien, à 17 ans son niveau vas vite progresser et il voudra passer au dessus rapidement, et il aura la même galère que son precedent proprio pour revendre sa 125...

Y'a pas de mystère, faut aller voir et essayer plusieurs moto pour voir avec laquelle tu à le meilleur feeling ... pour definir ton programme d'essais chaque moto est +/- typé : MONTESA = stabilité, GAS = vivacité, SCORPA = facilité, et SHERCO = un peu de tout ça (enfin pour le modèle avant 2010, que je connais).
Perso je n'ai pas encore essayer la SCORPA SR avec le moteur Sherco mais selon mes critère elle est parfaite. Son moteur 280 peu paraitre gros pour debuter mais si il est comme le 2.9 Sherco, c'est que du bonheur.

et si en plus tu n'est pas loin de cher Dherbey ... fonce !!!

Max98ime Répondre en citant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 19:55 (2017)    Sujet du message: Achat d'une première moto trial

GASGASMAN a écrit:

Y a les 125 chez Beta qui se revende encore moins chère, car moins appréciée

Okay

archi faux !!! Bannir les beta en 125 sont de moins les meilleurs c'est indiscutable. On peut pinailler sur les 250 ET plus mais PAS sur le 125

julo Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 20:28 (2017)    Sujet du message: Achat d'une première moto trial

Bonsoir,
Merci à tous pour avoir répondu, je pense donc partir sur une 250.
Mais que pensez vous des beta 250 Evo ? Est ce une machine fiable ? La marque e t-elle bonne réputation ?

Max98ime Répondre en citant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 20:37 (2017)    Sujet du message: Achat d'une première moto trial

Il faut encore démonter un préjugé et ensuite on attaquera le choix de la marque Okay

La 125 est largement suffisante pour la quasi totalité des trialistes de ce forum. C'est vraiment sympa à l'usage, mais je pense qu'on ne se rend compte du plaisir de conduire une 125 qu'une fois qu'on a passer le cap du 250 ET +

La légèreté de la machine la rend bien plus fun et facile à utiliser. C'est moins fatiquant et on se fait moins facilement peur. Ça reste vif et ça monte vite dans les tours.

On passe à la suite. Pour choisir une moto, y a pas de secret, faut essayer. Toutefois privilégié bêta oû gasgas dans tes choix car elle dispose de boites 6vitesses. Plutôt 2t que 4t.

J'ai fais 4 ans de beta, j'aime vraiment beaucoup, mais l'embrayage "gâchette" en gêne plus d'un. La gasgas est plus intuitive sur la position ET l'embrayage est plutôt mais ça dépend du goût ET des couleurs de chacun.

Pour La cylindré, 125 200 oû 250. PAS plus, les cc au dessus risquerai de te dégoûter.
Aller, maintenant tu files chez Dherbey, les motos sont à l'essai ET fait toi plaisir Okay

laurent73 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 08:28 (2017)    Sujet du message: Achat d'une première moto trial

17 ans et demi veut dire que tu n as pas le permis que donc tu ne pourras pas l assurer par conséquent ça te réduit l utilisation à un usage sur un terrain privé...

Dans ce cas là, comme dit plus haut, essayes les machines pour te faire une idée...

Si tu comptes te promener autour de chez toi, c est une très mauvaise idée de rouler sans assurance et sans PC, surtout que si tu es en Savoie/Isere bcp d endroit sont en zone protégée ou natura 2000 et autres conneries écolo donc interdites à la circulation sur les chemins plus ou moins carrossables et encore moins en dehors des chemins qui est la vocation première du trial....

Maintenant c est toi qui voit.....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55 (2017)    Sujet du message: Achat d'une première moto trial

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Choix de machines
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12