calmer un 290 evo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Beta

petit rouge Répondre en citant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 21:25 (2017)    Sujet du message: calmer un 290 evo

bonsoir tous le monde.
j'ai besoin de vos lumières, j'ai un 290 que j'utilise uniquement en rando montagne, mais il me fatigue enormement.
je voudrais le calmer un max pour le rendre proche d'un 250.
comment feriez vous, joint d'embase ? calle au carbu? etc etc.
merci pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 21:25 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

volpone Répondre en citant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 21:04 (2017)    Sujet du message: calmer un 290 evo

salut
tu la vend et tu achète un 300 4T Mr. Green

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 22:06 (2017)    Sujet du message: calmer un 290 evo

de quelle couleur est le tube plastique de ta poignée d’accélérateur ?

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 18:16 (2017)    Sujet du message: calmer un 290 evo

blanc pourquoi?

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 18:48 (2017)    Sujet du message: calmer un 290 evo

Il existe 2 versions:
la noire et la blanche.
La noire fait 120° et la blanche 90° pour obtenir une pleine ouverture.
Tu comprends donc que la noire va t'offrir une démultiplication supplémentaire et pondérer tes actions sur l'accélérateur.
téléphone chez Dherbey pour savoir si ils en ont au détail comme les blanches car je n'en vois pas sur le site: http://www.dherbeymoto.com/marchand/piece_detachee_p1.php?num_rubrique=6&am…

C'est vraiment la première étape pour calmer une moto.
Avantages:
- rapport coût / efficacité
- pas de réglage, tu démontes, tu montes, tu roules.

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 21:04 (2017)    Sujet du message: calmer un 290 evo

merci je vais regarder cela

thierry34 Répondre en citant

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 22:02 (2017)    Sujet du message: calmer un 290 evo

En effet la poignée est la première solution. ensuite tu peux mettre un joint d'embase de 1mm, c'est très efficace. tu peux en plus mettre un dome basse compression. tu peux aussi mettre un masse d'inertie de 400g, tu peux aussi installer une coude d'échappement S3 en titane, enfin tu fini par les clapets Boyesen. j'ai fait ça sur 2 Evo 250 et tu as une autre moto très facile qui ne cogne plus, coupleuse et douce, et si tu accélère en grand ça part fort car le moteur est décomprimé et plus libre, le ralenti est très régulier. Sur ma 300 de 2013 j'ai posé un dome et les clapets et j'ai d'origine un joint d'embase de 0,5mm; c'est très bien pour moi. sur les 2010 les joints sont de 0,3mm donc plus comprimé, à vérifier. le minimum est le joint d'embase et le volant d'inertie, le dome est un +. les concessionaire devrait proposer ces options, adapter la moto aux pilotes qui ne montent pas des marches de 3m.

Bill Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 15:49 (2017)    Sujet du message: calmer un 290 evo

thierry34 a écrit:
En effet la poignée est la première solution. ensuite tu peux mettre un joint d'embase de 1mm, c'est très efficace. tu peux en plus mettre un dome basse compression. tu peux aussi mettre un masse d'inertie de 400g, tu peux aussi installer une coude d'échappement S3 en titane, enfin tu fini par les clapets Boyesen. j'ai fait ça sur 2 Evo 250 et tu as une autre moto très facile qui ne cogne plus, coupleuse et douce, et si tu accélère en grand ça part fort car le moteur est décomprimé et plus libre, le ralenti est très régulier. Sur ma 300 de 2013 j'ai posé un dome et les clapets et j'ai d'origine un joint d'embase de 0,5mm; c'est très bien pour moi. sur les 2010 les joints sont de 0,3mm donc plus comprimé, à vérifier. le minimum est le joint d'embase et le volant d'inertie, le dome est un +. les concessionaire devrait proposer ces options, adapter la moto aux pilotes qui ne montent pas des marches de 3m.

Trrrrès interréssant tout ça!
Merci, Bill

Max98ime Répondre en citant

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 19:37 (2017)    Sujet du message: calmer un 290 evo

À éviter la masse d'inertie sur les trial Okay

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 00:31 (2017)    Sujet du message: calmer un 290 evo

Max98ime a écrit:
À éviter la masse d'inertie sur les trial Okay

Je suis assez d'accord.
Les volants moteurs sont déjà très lourds en trial, la masse déséquilibre le vilo. Ca n'est pas idéal.

thierry34 Répondre en citant

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 18:26 (2017)    Sujet du message: calmer un 290 evo

La masse d'inertie sur le volant est très utilisée par les trialistes voulant une moto plus linéaire avec du couple, dont la vivacité en bas est calmée, je vous assure que le vilebrequin et ses roulements la supporte largement, les masses vendues par les pro sont équilibrées. Sur les anciennes tu peux enlever du poids au volant moteur car à cette époque il fallait de l'inertie, nos motos modernes sont faites pour être très vives et donc peu d'inertie, tu peux en ajouter. Faites l'essai et verrez!! Okay

Bill Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 19:46 (2017)    Sujet du message: calmer un 290 evo

Perso je viens d'installer la poignée de gaz "noire" à 120° au lieu de 90° mais j'ai pas encore essayé. Reste à poser le joint d'embase 1 mm. Ça m'aura coûté moins de 40€ dans un premier temps. Le retour après essai.
En tout cas merci des conseils! Okay
Bill

Moulinor Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 16:45 (2017)    Sujet du message: calmer un 290 evo

Salut Bill
Je vois que tu es de Grenoble
Sur quel terrain fais-tu du trial ?
Confused

Bill Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 08:24 (2017)    Sujet du message: calmer un 290 evo

Moulinor a écrit:
Salut Bill
Je vois que tu es de Grenoble
Sur quel terrain fais-tu du trial ?
Confused

Salut Moulinor,
Je viens de prendre mon adhésion au TSA à St-Etienne-de-Crossey car c'est le plus proche de chez moi et ça à l'air d'être un club assez vivant. J'ai ma moto depuis juste une semaine donc pour le moment j'ai fais 2 ou 3 petits tours autour de chez moi pour dompter la bête...Je compte aller à Crossey dans un premier temps et ils sont partenaires avec 2 autres club donc il y a de quoi faire. Et toi, tu as des spots?
Bill.

Moulinor Répondre en citant

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 11:02 (2017)    Sujet du message: calmer un 290 evo

Salut
Oui je connais bien TSA et le terrain de Crossey
Ils sont très sympas et très dynamiques
Je n'en fait plus partie car tous mes copains vont sur le terrain du RTF 38 situé aux Clavaux à Livet -Gavet
Passé un temps j'ai adhéré aux 2 clubs pour varier les plaisirs

Le terrain des Clavaux est aussi très bien et en plus cela nous fait moins loin que Crossey

Tu devrais y passer et tourner dans les zones de tout niveau, sans engagement, pour te rendre compte de quel terrain te convient le mieux.

En général cela se passe le samedi aprem
Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:08 (2017)    Sujet du message: calmer un 290 evo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Beta
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12