calmer un 290 evo

 
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petit rouge Répondre en citant


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MessagePosté le: Dim 19 Fév - 21:25 (2017)    Sujet du message: calmer un 290 evo
 
bonsoir tous le monde.
j'ai besoin de vos lumières, j'ai un 290 que j'utilise uniquement en rando montagne, mais il me fatigue enormement.
je voudrais le calmer un max pour le rendre proche d'un 250.
comment feriez vous, joint d'embase ? calle au carbu? etc etc.
merci pour votre aide
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MessagePosté le: Dim 19 Fév - 21:25 (2017)    Sujet du message: Publicité
 
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volpone Répondre en citant


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MessagePosté le: Lun 20 Fév - 21:04 (2017)    Sujet du message: calmer un 290 evo
 
salut
tu la vend et tu achète un 300 4T Mr. Green
_________________
Je sais que j’plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j’plais pas, j’me demande si ça me dérange vraiment.
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ahell Répondre en citant


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MessagePosté le: Lun 20 Fév - 22:06 (2017)    Sujet du message: calmer un 290 evo
 
de quelle couleur est le tube plastique de ta poignée d’accélérateur ?
_________________
Avis aux 125: l'important ce n'est pas d'en avoir une grosse, c'est de savoir bien s'en servir !
Gasgas c'était mieux avant ! ( avant la SIMA! )
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petit rouge Répondre en citant


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MessagePosté le: Mar 21 Fév - 18:16 (2017)    Sujet du message: calmer un 290 evo
 
blanc pourquoi?
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ahell Répondre en citant


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MessagePosté le: Mar 21 Fév - 18:48 (2017)    Sujet du message: calmer un 290 evo
 
Il existe 2 versions:
la noire et la blanche.
La noire fait 120° et la blanche 90° pour obtenir une pleine ouverture.
Tu comprends donc que la noire va t'offrir une démultiplication supplémentaire et pondérer tes actions sur l'accélérateur.
téléphone chez Dherbey pour savoir si ils en ont au détail comme les blanches car je n'en vois pas sur le site: http://www.dherbeymoto.com/marchand/piece_detachee_p1.php?num_rubrique=6&am…


C'est vraiment la première étape pour calmer une moto.
Avantages:
- rapport coût / efficacité
- pas de réglage, tu démontes, tu montes, tu roules.
_________________
Avis aux 125: l'important ce n'est pas d'en avoir une grosse, c'est de savoir bien s'en servir !
Gasgas c'était mieux avant ! ( avant la SIMA! )
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petit rouge Répondre en citant


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MessagePosté le: Mar 21 Fév - 21:04 (2017)    Sujet du message: calmer un 290 evo
 
merci je vais regarder cela
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thierry34 Répondre en citant


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MessagePosté le: Sam 18 Mar - 22:02 (2017)    Sujet du message: calmer un 290 evo
 
En effet la poignée est la première solution. ensuite tu peux mettre un joint d'embase de 1mm, c'est très efficace. tu peux en plus mettre un dome basse compression. tu peux aussi mettre un masse d'inertie de 400g, tu peux aussi installer une coude d'échappement S3 en titane, enfin tu fini par les clapets Boyesen. j'ai fait ça sur 2 Evo 250 et tu as une autre moto très facile qui ne cogne plus, coupleuse et douce, et si tu accélère en grand ça part fort car le moteur est décomprimé et plus libre, le ralenti est très régulier. Sur ma 300 de 2013 j'ai posé un dome et les clapets et j'ai d'origine un joint d'embase de 0,5mm; c'est très bien pour moi. sur les 2010 les joints sont de 0,3mm donc plus comprimé, à vérifier. le minimum est le joint d'embase et le volant d'inertie, le dome est un +. les concessionaire devrait proposer ces options, adapter la moto aux pilotes qui ne montent pas des marches de 3m.
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Thierry34
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Bill Répondre en citant


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MessagePosté le: Mar 21 Mar - 15:49 (2017)    Sujet du message: calmer un 290 evo
 
thierry34 a écrit:
En effet la poignée est la première solution. ensuite tu peux mettre un joint d'embase de 1mm, c'est très efficace. tu peux en plus mettre un dome basse compression. tu peux aussi mettre un masse d'inertie de 400g, tu peux aussi installer une coude d'échappement S3 en titane, enfin tu fini par les clapets Boyesen. j'ai fait ça sur 2 Evo 250 et tu as une autre moto très facile qui ne cogne plus, coupleuse et douce, et si tu accélère en grand ça part fort car le moteur est décomprimé et plus libre, le ralenti est très régulier. Sur ma 300 de 2013 j'ai posé un dome et les clapets et j'ai d'origine un joint d'embase de 0,5mm; c'est très bien pour moi. sur les 2010 les joints sont de 0,3mm donc plus comprimé, à vérifier. le minimum est le joint d'embase et le volant d'inertie, le dome est un +. les concessionaire devrait proposer ces options, adapter la moto aux pilotes qui ne montent pas des marches de 3m.


Trrrrès interréssant tout ça!
Merci, Bill
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Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 1 seconde avant de réussir.
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Max98ime Répondre en citant


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MessagePosté le: Mar 21 Mar - 19:37 (2017)    Sujet du message: calmer un 290 evo
 
À éviter la masse d'inertie sur les trial Okay
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t'es nul si tu tombes pas !!!
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ahell Répondre en citant


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MessagePosté le: Mer 22 Mar - 00:31 (2017)    Sujet du message: calmer un 290 evo
 
Max98ime a écrit:
À éviter la masse d'inertie sur les trial Okay


Je suis assez d'accord.
Les volants moteurs sont déjà très lourds en trial, la masse déséquilibre le vilo. Ca n'est pas idéal.
_________________
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thierry34 Répondre en citant


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MessagePosté le: Mer 29 Mar - 18:26 (2017)    Sujet du message: calmer un 290 evo
 
La masse d'inertie sur le volant est très utilisée par les trialistes voulant une moto plus linéaire avec du couple, dont la vivacité en bas est calmée, je vous assure que le vilebrequin et ses roulements la supporte largement, les masses vendues par les pro sont équilibrées. Sur les anciennes tu peux enlever du poids au volant moteur car à cette époque il fallait de l'inertie, nos motos modernes sont faites pour être très vives et donc peu d'inertie, tu peux en ajouter. Faites l'essai et verrez!! Okay
_________________
Thierry34
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Bill Répondre en citant


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MessagePosté le: Mer 29 Mar - 19:46 (2017)    Sujet du message: calmer un 290 evo
 
Perso je viens d'installer la poignée de gaz "noire" à 120° au lieu de 90° mais j'ai pas encore essayé. Reste à poser le joint d'embase 1 mm. Ça m'aura coûté moins de 40€ dans un premier temps. Le retour après essai.
En tout cas merci des conseils! Okay
Bill
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Moulinor Répondre en citant


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MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 16:45 (2017)    Sujet du message: calmer un 290 evo
 
Salut Bill
Je vois que tu es de Grenoble
Sur quel terrain fais-tu du trial ?
Confused
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Bill Répondre en citant


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MessagePosté le: Ven 31 Mar - 08:24 (2017)    Sujet du message: calmer un 290 evo
 
Moulinor a écrit:
Salut Bill
Je vois que tu es de Grenoble
Sur quel terrain fais-tu du trial ?
Confused


Salut Moulinor,
Je viens de prendre mon adhésion au TSA à St-Etienne-de-Crossey car c'est le plus proche de chez moi et ça à l'air d'être un club assez vivant. J'ai ma moto depuis juste une semaine donc pour le moment j'ai fais 2 ou 3 petits tours autour de chez moi pour dompter la bête...Je compte aller à Crossey dans un premier temps et ils sont partenaires avec 2 autres club donc il y a de quoi faire. Et toi, tu as des spots?
Bill.
_________________
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Moulinor Répondre en citant


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MessagePosté le: Ven 31 Mar - 11:02 (2017)    Sujet du message: calmer un 290 evo
 
Salut
Oui je connais bien TSA et le terrain de Crossey
Ils sont très sympas et très dynamiques
Je n'en fait plus partie car tous mes copains vont sur le terrain du RTF 38 situé aux Clavaux à Livet -Gavet
Passé un temps j'ai adhéré aux 2 clubs pour varier les plaisirs

Le terrain des Clavaux est aussi très bien et en plus cela nous fait moins loin que Crossey

Tu devrais y passer et tourner dans les zones de tout niveau, sans engagement, pour te rendre compte de quel terrain te convient le mieux.

En général cela se passe le samedi aprem
Mr. Green
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:08 (2017)    Sujet du message: calmer un 290 evo
 
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