Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Membres ! -> Présentation

Geraud Répondre en citant

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 22:04 (2017)    Sujet du message: Présentation

Bonjour à tous,

Je m'appelle Géraud, j'ai 36ans et habite à coté de toulouse.
J'ai fait un peu d'enduro quand j'avais 17/18, depuis, habitant toulouse, je n'ai plus eu que des motos de route...
Les ballades en moto dans les chemins me manquent, et j'ai envie de m'y remettre en achetant un trial.
Comme ça, c'est facile à dire, mais pas si evident à faire...
Dans le coin, il n'y quasi pas de revendeurs de trial, les seuls que j'ai pu voir n'ont aucune moto en boutique, et donc rien qu'on puisse essayer pour avoir au moins une idée de ce que cela fait de rouler sur un trial.
Donc pas évident choisir une moto...
Je regarde les annonces, et j'ai vu une beta evo 290 qui me semble pas mal, surtout, je trouve la possibilité de mettre une selle interessante pour un debutant.
J'aurais aimé avoir votre avis sur ce modele pour commencer, je précise que je suis plutôt du genre gros bébé de 1m80 et 95kg!
merci pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 22:04 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

DEPREZ Répondre en citant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 11:20 (2017)    Sujet du message: Présentation

Salut Geraud ,bienvenue sur ce forum.
On tire à peu près dans la même catégorie et la Beta est un bon choix(j'ai eu une REV 3) mais concernant l'Evo il faut éviter les premières années qui ont connu des casses de cadre.Il faut un millésime où il est Hydroformé ;va voir dans le topic BETA.J'ai acheté ma Sherco à un particulier qui habitait au sud de Toulouse et se plaignait de la distance le séparant de coins intéressants;c'est pourquoi il s'en séparait.
J'espère pour toi que tu connais de bons spots.
cordialement

Max98ime Répondre en citant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 22:15 (2017)    Sujet du message: Présentation

Seul l'évo 2009 à rencotré des soucis de fissuration au niveau du b.o.

RAS pour les autres modèles.

christian 77 Répondre en citant

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 15:45 (2017)    Sujet du message: Présentation

Geraud a écrit:
Bonjour à tous,

Je m'appelle Géraud, j'ai 36ans et habite à coté de toulouse.
J'ai fait un peu d'enduro quand j'avais 17/18, depuis, habitant toulouse, je n'ai plus eu que des motos de route...
Les ballades en moto dans les chemins me manquent, et j'ai envie de m'y remettre en achetant un trial.
Comme ça, c'est facile à dire, mais pas si evident à faire...
Dans le coin, il n'y quasi pas de revendeurs de trial, les seuls que j'ai pu voir n'ont aucune moto en boutique, et donc rien qu'on puisse essayer pour avoir au moins une idée de ce que cela fait de rouler sur un trial.
Donc pas évident choisir une moto...
Je regarde les annonces, et j'ai vu une beta evo 290 qui me semble pas mal, surtout, je trouve la possibilité de mettre une selle interessante pour un debutant.
J'aurais aimé avoir votre avis sur ce modele pour commencer, je précise que je suis plutôt du genre gros bébé de 1m80 et 95kg!
merci pour votre aide.

Salut et bienvenue, Mr. Green

La EVO est une jolie evolution de la REV3, elle est plus vive de suspension à contrario de la REV3 bien plus stable et facile pour debuter.
Les premiers modèles on connue des fissures de bras osc, vers les cales pieds, en dessous, je ne me trompe pas : soit elle à été reprise en garantie avec facture, soit tu appelle BETA pour savoir si le Numero de cadre est concerné par ce problème.

Une 290 pour debuter ça peut ètre delicat si tu souhaite faire du trial pur, dans le cas de rando trialisante pourquoi pas. Par contre les moto sont étudiée pour des pilote gaulé comme des crevettes, donc passé les 85Kg il faut envisager (au moins) de changer le ressort AR, par un plus dur (serrer la précontrainte ne le rend pas plus dur).

A++

TMAX64 Répondre en citant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 13:04 (2017)    Sujet du message: Présentation

Salut Geraud et bienvenue,
Va faire un tour sur le circuit de CANDIE a Toulouse tu rencontreras des trialistes sympa et passionnés qui t’éclairerons.
A bientôt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:42 (2017)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Membres ! -> Présentation
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12