"Claquer" le pneu AR

 
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christian 77 Répondre en citant


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MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 23:26 (2017)    Sujet du message: "Claquer" le pneu AR
 
Trois jours que je galère à remonter mon pneu AR
Déja j'avais pincé au premier remontage (depuis j'ai appris à remonter sans démonte pneu), en deuxième : mauvais sens, puis là tout vas bien mais je n'arrive toujours pas à faire monter le pneu sur le bord de la jante

pour info :
-pneu tubless monté avec chambre sur jante de sherco à rayon. l'alu de la jante à une oxydation en surface, mais pas suffisant à mon avis pour retenir le pneu.
-liquide vaisselle à gogo sur pneu et jante,
-pression max 5Bars (j'ai lu sur le pneu qu'il est limité à 2.3bars donc j'ose pas aller plus haut et mon compressuer est limité).

J'ai tenté de recentrer plusieurs fois, démonter l'obut, appuyer avec le pied sur la zone qui viens pas, mettre une sangle de camion autour de pneu, comme pour un tubless ... mais il reste toujours une vingtaine de cm qui ne veut pas "claquer" ...

Mon dernier truc à tenter : 8 bars au boulot demain matin, j'aime pas trop mais ce n'est plus que la dernière soluce...

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MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 23:26 (2017)    Sujet du message: Publicité
 
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Lolo Répondre en citant
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MessagePosté le: Ven 3 Mar - 06:11 (2017)    Sujet du message: "Claquer" le pneu AR
 
Avec une chambre de bmx autour.
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Lolo Répondre en citant
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MessagePosté le: Ven 3 Mar - 06:14 (2017)    Sujet du message: "Claquer" le pneu AR
 
Regarde ici http://www.trial-passion.com/t2278-Besoin-astuce-montage-Tubeless.htm?q=bmx
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laurent bordeaux Répondre en citant


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MessagePosté le: Ven 3 Mar - 07:36 (2017)    Sujet du message: "Claquer" le pneu AR
 
c'est un montage chambre (tube type) ...donc la chambre a air ne servira a rien .

Passe bien ta jante au papier verre afin de la rendre le plus lisse possible et sortir toute les imperfections.
Tu peux mettre de la graisse de montage sur le bord de ton pneu...c'est plus efficace que le liquide vaisselle . Monte en pression en ayant pris soin de sortir l'obus ...tu le remontera aussitôt en descendant ta pression.

Par contre ne met pas d'huile, wd40 etc .... a la place du liquide vaisselle : ca fin i toujours par fragiliser la chambre et/ou la crever avec le temps. Ca l'attaque.

Ca va le faire c'est sur ! Cool
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ahell Répondre en citant


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MessagePosté le: Ven 3 Mar - 08:24 (2017)    Sujet du message: "Claquer" le pneu AR
 
Si ça ne vient pas à 5 bars c'est que ton graissage n'est pas bon. Attention, 8 bars, tu vas tout prendre dans la figure : danger !
Comme dit laurent, les dérivés de pétrole ont tendance à plastifier le caoutchouc, à éviter.
Normalement çà monte sur les flancs entre 2.5 et 3 bars de mémoire.
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Avis aux 125: l'important ce n'est pas d'en avoir une grosse, c'est de savoir bien s'en servir !
Gasgas c'était mieux avant ! ( avant la SIMA! )
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christian 77 Répondre en citant


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MessagePosté le: Ven 3 Mar - 09:27 (2017)    Sujet du message: "Claquer" le pneu AR
 
En effet les rebords de jante avaient des traces d'oxydation, j'ai tout nettoyé propre et lisse, quand j'ai fait la revision des rayons.
je n'ai pas de "graisse à pneu" j'ai fait avec les moyen du bord : liquide vaisselle et pouss-mouss.

Ce matin au taf, j'ai réussi Okay re-liquide lubrifiant, pneu bien au centre de la jante, et j'ai gonflé ... passé 6b je voyais le pneu monter doucement, et avec 7bar les deux flancs qui ne voulaient pas monter on "claqué" et fait une belle resonance dans l'atelier que mes collègue sont venu me voir ...

Merci de vos avis, je vais prévoir un pot de graisse à pneu, ça pourra toujours servir



Ce soir ça roule !!!!!



Ma petite fièreté dans l'histoire est surtout d'avoir reussi à monter les pneu AV et AR dans démonte pneu, et malgré sa petite taille le pneu AV est vachement plus physique à mettre en place, mais il se centre tout seul, et se place avec 2bars Mr. Green
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jul Répondre en citant


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MessagePosté le: Ven 3 Mar - 09:44 (2017)    Sujet du message: "Claquer" le pneu AR
 
Tu peux investir dans un pot de "savon à pneu" qui ne coute que quelques euros et te durera une vie.
https://www.google.fr/search?q=savon à pneu&ie=utf-8&oe=utf-8&c…

C'est beaucoup plus efficace que le liquide vaisselle qui perd son aspect lubrifiant dès qu'il sèche un peu et surtout ça évite d'aller chercher les derniers retranchements du compresseur

Cool si c'est monté en tout cas Okay
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:04 (2017)    Sujet du message: "Claquer" le pneu AR
 
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