Besoin de votre expérience !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Choix de machines

alexis074 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 21:05 (2017)    Sujet du message: Besoin de votre expérience !

Bonjour à tous,

J'ai dans l'idée de changer de moto, et j'ai besoin de votre aide pour parfaire mon choix.
J'ai actuellement une Gas Gas 125 txt de 2009 et je souhaite la revendre pour changer de cylindrée.

Je pense à une 280 voir 300 pour un budget de 3 000 E max et une utilisation 65% rando et 35% zone.

Je mesure 1m75 et 75kg.

Cela fait déjà 4 ans que je fait de la trial, donc j'ai un niveau plutôt correct.

Merci de votre aide,
Alexis074

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 21:05 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Lolo Répondre en citant
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 21:42 (2017)    Sujet du message: Besoin de votre expérience !

Compte tenu de ton usage, effectivement un 280 ou 300 est envisageable.
Par contre je te conseille plus volontiers un 280 qui refroidira mieux.

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 22:04 (2017)    Sujet du message: Besoin de votre expérience !

D'accord, et aux alentours de 3 000 E je peux trouver une moto d'au moins de 2009 ?
J'hésite entre Gas Gas et Beta pour les marques, que choisir ?

volpone Répondre en citant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 22:06 (2017)    Sujet du message: Besoin de votre expérience !

si tu fais beaucoup de rando privilégie un moteur 4t Okay

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 22:11 (2017)    Sujet du message: Besoin de votre expérience !

J'y ai pensé bien sûr, mais c'est pas le même budget...

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 22:13 (2017)    Sujet du message: Besoin de votre expérience !

une beta 300 4t se trouve pour 3500 grand max

j'ai acheter ma 2013 3200e Okay

Lolo Répondre en citant
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 22:15 (2017)    Sujet du message: Besoin de votre expérience !

Soir déjà 4 ans 1/2 !

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 22:18 (2017)    Sujet du message: Besoin de votre expérience !

se n'est pas l"age de la moto qui compte

mais sont état !! Okay

Max98ime Répondre en citant

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 22:23 (2017)    Sujet du message: Besoin de votre expérience !

Tu fais de la zone et tu as appris sur une 125, le 4t ne conviendras pas.

En rando, La beta a un kit selle adaptable très confortable, mais par contre tu seras sur du 290 ou 300 ça chez beta

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 23:28 (2017)    Sujet du message: Besoin de votre expérience !

Compte tenu de ton usage, j'ai envie de te dire que n'importe quelle moto peut faire l'affaire.
Du moment que son état est bon.
Comme tu n'es pas centré sur la performance (j'entends par la : efficacité du binôme moto/pilote) tu as un choix très large.

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 15:11 (2017)    Sujet du message: Besoin de votre expérience !

Selon vous une 250 serait pas assez puissant, il faudrait privilégier une 280 ou 290 ou 300 ?

Egalement, quelle sont les principales différences entre Beta et Gas Gas ? Pour mon utilisation (35% zone et 65% rando) quelle marque serait la plus adaptée ?

Merci

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 17:06 (2017)    Sujet du message: Besoin de votre expérience !

alexis074 a écrit:
Selon vous une 250 serait pas assez puissant, il faudrait privilégier une 280 ou 290 ou 300 ?

Egalement, quelle sont les principales différences entre Beta et Gas Gas ? Pour mon utilisation (35% zone et 65% rando) quelle marque serait la plus adaptée ?

Merci

Maintenant je n'argumente même plus sur cette question.
Ci dessous une 250 en action ... en 1994 . (en prime t'as la musique d'époque)
https://www.youtube.com/watch?v=JWFldYrVwrs

laurent73 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 17:32 (2017)    Sujet du message: Besoin de votre expérience !

250 c est bien assez puissant en trial, même en rando... Y a largement de quoi se faire peur même pour un gars qui pèse 100kg.... Imagine avec tes 75kg ....

Je ne connais pas la gas 125, mais ça va te changer.... Je pense....

Comme dit partout, faut essayer les motos et voir celle qui te convient le mieux.... Chacun a sa petite préférence pour telle ou telle marque... A toi de te faire ton opinion

christian 77 Répondre en citant

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 08:57 (2017)    Sujet du message: Besoin de votre expérience !

On pourra te donner tout les conseilles du monde, mais aucun ne sera aussi instructif qu'un essais de plusieurs motos

Pour ma precedente, je suis allé chez trial montreuil voir une BETA EVO, que j'ai essayé. Puis il avais une GAS que j'ai essayé comme ça pour voir, et ben j'ai préféré le feeling de la GAS, alors que je n'aime pas specialement GAS et que j'ai l'habitude du kick à droite ...je suis repartis avec la GAS.

Sinon avec 3000€ tu à de quoi trouver quelque chose de bien. mais il faut privilégier l'état au millesime, mais aussi tenir compte de l'appro en pièces détachées : exemple scorpa pour laquelle ça commence à ètre chiant pour trouver un Garde-boue AR, ou un pot...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31 (2017)    Sujet du message: Besoin de votre expérience !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Choix de machines
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12