Quelle moto pour une débutante ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Choix de machines

P'tite_débutante Répondre en citant

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 15:27 (2017)    Sujet du message: Quelle moto pour une débutante ?

Bonjour,

je viens vous exposer un cas un peu étrange je pense ^^' mais j'espère que vous pourrez me conseiller.
Mon père a fait pas mal de trial plus jeune et vient de s'y remettre.
Cela m'a donné envie d'essayer moi aussi. Je ne veux pas de faire de compétitions ou quoi que ce soit... Juste essayer de faire quelques petites zones faciles avec mon père. Mr. Green

J'ai 15 et demi et je conduis déjà une petite mobilette (un vieux 103 SP) depuis près d'un an.
Légalement, je ne peux conduire qu'un 50cc mais toutes les petites motos de trial que nous avons trouvé sur internet (le bon coin...) semblent vraiment petites et prévues pour des enfants de moins de 10 ans.
J'imagine que les adolescents de mon âge sont déjà passés à des 80cc minimum, seulement, nous craignons que cela soit bien trop nerveux pour moi

Je viens donc vous demander si il y avait une alternative, un compromis entre une moto abordable pour la petite débutante que je suis et quelque chose de tout de même adapté à ma morphologie d'adolescente.
Je doute qu'une telle moto de trial existe mais qui ne tente rien n'a rien
J'avais par exemple trouvé la GAS GAS TXT Boy mais voilà, ça semble vraiment petit ("à partir de 6 ans" ).
Je fais un petit mètre 60 et environ 55 kg si ça peut un peu vous éclairer.

Je vous remercie beaucoup
et très bonne fin de semaine.

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 15:27 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

furtif Répondre en citant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 16:11 (2017)    Sujet du message: b

bonjour et bienvenu
pour une moto de trial la taille du pilote importe peu, car les motos sont très basses et légères,mon fils de 15 et demi a une gas gas txt 125 et celle ci lui va mieux que la 250 que je lui avait prêté,puissance de la 125 plus adapté et progression plus rapide depuis sont acquisition ,une bonne machine. Okay

voilà mon n'humble avis

Loran73 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 20:37 (2017)    Sujet du message: Quelle moto pour une débutante ?

Vu ton âge il faut effectivement partir sur une 125 qui te conviendra très bien.
N'oublie pas qu'il n'y a pas besoin de permis pour rouler sur terrain privé donc 125 ok. De toute façon les cylindrées inférieures ne sont pas homologuées, donc problème résolu.

Max98ime Répondre en citant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 08:38 (2017)    Sujet du message: Quelle moto pour une débutante ?

Lorsque j'ai commencé le trial, j'avais à peu près ta morphologie.

J'ai commencé sur une beta evo 125cc et je pense que c'est la moto avec laquelle je me suis le plus amusé Okay

Dherbey moto Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 08:43 (2017)    Sujet du message: Quelle moto pour une débutante ?

Bonjour,

Les 80 grande roue comme les gasgas txt rookie ou les beta 80 rev et evo on la mème taille qu'une 125, seul la puissance diffère.
La 80 est idéal pour débuter mème à 16ans car il y a assez de puissance mais elle n'est pas débordante, cela permet de faire ses bases sans être trop brutal.
Il n'y en a malheureusement pas beaucoup en occasion.
Un 125 est envisageable si tu ne trouve pas de 80. Il y aura un peu plus de puissance surtout au 2/3 de gaz mais si tu ne brule pas les étapes et que tu fait tes armes à plat tranquillement crescendo, pourquoi pas.

Pour moi 80 en 1er ou un 125 en substitution.

PS: Pensez bien que l'enfant ne doit pas se faire peur sinon adieu la moto, je vois trop souvent des parents qui poussent les gamins directement sur des 125 mais cela ne marche qu'a 50%, croyez moi.

gasgas 80 à partir de 12 ans http://www.gasgasmotos.es/image/motos/txt_rookie501.jpg
beta 80 à partir de 12 ans http://www.betamotor.com/system/attachments/0001/1317/Evo_80_senior.jpg

Julien

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 20:00 (2017)    Sujet du message: Quelle moto pour une débutante ?

Dherbey moto a écrit:
Bonjour,

Les 80 grande roue comme les gasgas txt rookie ou les beta 80 rev et evo on la mème taille qu'une 125, seul la puissance diffère.
La 80 est idéal pour débuter mème à 16ans car il y a assez de puissance mais elle n'est pas débordante, cela permet de faire ses bases sans être trop brutal.
Il n'y en a malheureusement pas beaucoup en occasion.
Un 125 est envisageable si tu ne trouve pas de 80. Il y aura un peu plus de puissance surtout au 2/3 de gaz mais si tu ne brule pas les étapes et que tu fait tes armes à plat tranquillement crescendo, pourquoi pas.

Pour moi 80 en 1er ou un 125 en substitution.

PS: Pensez bien que l'enfant ne doit pas se faire peur sinon adieu la moto, je vois trop souvent des parents qui poussent les gamins directement sur des 125 mais cela ne marche qu'a 50%, croyez moi.

gasgas 80 à partir de 12 ans http://www.gasgasmotos.es/image/motos/txt_rookie501.jpg
beta 80 à partir de 12 ans http://www.betamotor.com/system/attachments/0001/1317/Evo_80_senior.jpg

Julien

Je pensais exactement la même chose, mais j'ai eu la flem de rédiger le message.
Un 80 grande roue c'est très bien. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:01 (2017)    Sujet du message: Quelle moto pour une débutante ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Choix de machines
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12