subitement plus de frein AR sur Beta REV3 2004

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Beta

clefdedix Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 17:54 (2017)    Sujet du message: subitement plus de frein AR sur Beta REV3 2004

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Originaire de Lyon, trialiste « occasionnel » depuis 30 ans, je fais quelques sorties trial pas an avec ma beta Rev3. Jusqu’ici aucun souci.

Je sollicite votre avis sur une panne bloquante qui est arrivée ce début de saison.

Subitement plus de frein AR (pédale complètement molle). Pas de fuite apparente. Le liquide de freins était au mini. Plaquettes OK (en. 3,5 mm).

Pas de purge possible car je ne suis aperçu que le maître cylindre ne redescend pas.

Je suis un peu bricoleur mais ne me suis jamais lancé dans la répartition de freins (le maitre cylindre n’est pas très accessible, je n’ai pas essayé de le démonter ...).

Quel est votre avis SVP ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 17:54 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

GASGASMAN Répondre en citant

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 19:06 (2017)    Sujet du message: subitement plus de frein AR sur Beta REV3 2004

Evil or Very Mad

Dernière édition par GASGASMAN le Lun 27 Mar - 19:00 (2017); édité 1 fois

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 19:58 (2017)    Sujet du message: subitement plus de frein AR sur Beta REV3 2004

GASGASMAN a écrit:
Idea Arrow http://www.lgquad.com/353-trial

Okay

C'est quoi ce coup de pub qui ne fait pas avancer le topic ???

Lolo Répondre en citant
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 21:01 (2017)    Sujet du message: subitement plus de frein AR sur Beta REV3 2004

Ça sent le joint coupelle qui a coupé d'un coup ou un banjo desserré !

GASGASMAN Répondre en citant

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 21:09 (2017)    Sujet du message: subitement plus de frein AR sur Beta REV3 2004

Dernière édition par GASGASMAN le Lun 27 Mar - 18:59 (2017); édité 1 fois

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 21:18 (2017)    Sujet du message: subitement plus de frein AR sur Beta REV3 2004

Merci beaucoup pour cet avis.
Par coupelle, il s'agirait de la coupelle du MC ? Dans ce cas, la solution la plus simple serait alors de remplacer MC ?
Concernant l'hypothèse d'un banjo, aucune fuite, donc peu probable ?

Lolo Répondre en citant
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 21:35 (2017)    Sujet du message: subitement plus de frein AR sur Beta REV3 2004

Tout est bien serré ?
Ta vis de purge aussi ? Attention fragile !

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 21:47 (2017)    Sujet du message: subitement plus de frein AR sur Beta REV3 2004

Oui tout est bien serré (cependant je n’ai pas pu vérifier la connexion du MC avec la durite car là faut démonter pour pouvoir accéder …).

Ce qui m’intrigue, c’est l’absence de retour du piston du MC : en démontant le ressort de rappel de la pédale on sent bien qu’il n’y a aucune résistance quand on appuie sur la pédale jusqu’à sa mise en butée.

laurent73 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 05:32 (2017)    Sujet du message: subitement plus de frein AR sur Beta REV3 2004

Joint du maître cylindre qui a du lâcher et tu as une fuite interne. ..

Dans un premier temps, tu peux démonter / nettoyer / purger ton maître cylindre... En général y a un clips à sortir pour avoir accès à l ensemble joint piston ressort et il doit exister des kits réparation

Ton dot à quel âge ?

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 11:46 (2017)    Sujet du message: subitement plus de frein AR sur Beta REV3 2004

GASGASMAN a écrit:
C'est pas de la pub !
Juste qu'il habite LYON et sur LYON y avait plus rien (SCOTT RACE fermer depuis un bon moment)
s'y ta un souci mécanique

et y a pas longtemps LG QUAD qui c''est mis grave au TRIAL
il sont super motivé
et leurs mécano est un passionner de moto et vélo trial
donc pas encore très connu, c'est pour sa que je me suis permis

Dherbey est imbattable, c'est le numéro 1 et depuis bien longtemps et le restera !!! Okay
mais aller a Grenoble pour une purge ou tout autre chose qui demande de se déplacer avec la moto
c'est pas pratique et pas bon pour la planète (CO2)

Parce que donner un lien pour un bouclard avant d'expliquer que dans un circuit hydraulique il y a des joints et que les joints peuvent lâcher d'un coup c'est dans l'ordre des choses ...
T'as une question sur de la plomberie et je te mets "Leroy Merlin" te v'là bien avancé.
De plus n'importe quel bouclard peut faire ce boulot là, pas besoin d'être "spécial trial" .

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 12:10 (2017)    Sujet du message: subitement plus de frein AR sur Beta REV3 2004

Je vais essayer de démonter le maitre-cylindre pour voir et comprendre (je suis assez pressé car j'ai une sortie prévue dans quelques semaines ...).
Outre le fait qu’il n’est pas accessible et qu’il faut démonter autour (boite à air notamment), existent-ils des points délicats dans cette opération nécessitant un «coup de main » particulier ? (genre démontage raccords hydrauliques …).

Quant au dot, vu sa couleur marron, il doit avoir l’âge de la moto soit 13 ans environ (le dot4 neuf que j’ai mis pour compléter est transparent).

laurent73 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 17:24 (2017)    Sujet du message: subitement plus de frein AR sur Beta REV3 2004

Commence par vidanger/ purger ton circuit, le dot a dû se charger en eau....

Si tu as les pièces c est pas bien compliqué et sur une trial y a pas grand chose à démonter Mr. Green

Ça sera largement fait pour dans quelques semaines

J espère que tu vidanges plus souvent ta boîte Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 19:37 (2017)    Sujet du message: subitement plus de frein AR sur Beta REV3 2004

J’ai démonté le maitre cylindre (j’ai enlevé une partie du pot et la boite à air pour le dégager).

Effectivement, il est tout grippé !!! Vu les dégâts, je préfère, peut-être à tort, commander un neuf plutôt que le kit de réparation.

Je vais également purger tout l’hydraulique (j’ai fait la BV l’année dernière).

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 20:18 (2017)    Sujet du message: subitement plus de frein AR sur Beta REV3 2004

Bonsoir,
C’est réparé avec un maitre cylindre neuf !
Si ça peut aider, ne pas hésiter à purger avec une tige longue car la pédale de frein à une trop faible amplitude (j’ai meulé l’extrémité d’un vieux tourne vis).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10 (2017)    Sujet du message: subitement plus de frein AR sur Beta REV3 2004

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Beta
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12