Joint piston étrier frein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Mécanique générale

Bill Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 10:45 (2017)    Sujet du message: Joint piston étrier frein

Salut tout le monde,

Ce week-end grosse galère pour la purge du frein arrière de ma Beta Evo. Apparement je ne suis pas le premier... Du coup ne sachant plus quoi faire j'ai tout remis à neuf. Question : est-ce que remonter les joints à l'huile est nocif pour ceux-ci? J'ai l'impression que ça les a fait un peu gonfler, du coup les pistons coulissent beaucoup moins bien et ça freine en permanence.

Je n'aime pas bricoler les freins, j'y arrive pas!

Bill.

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 10:45 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

dub74 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 11:50 (2017)    Sujet du message: Joint piston étrier frein

Salut, normalement il existe de la graisse exprès pour les circuits de frein. .Je connais pas le nom mais tu dois pouvoir trouver ça chez àd et compagnie. ..

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 16:10 (2017)    Sujet du message: Joint piston étrier frein

Si tes joints ont gonflés, ils sont morts.
Ils réagissent très facilement avec pas mal de produit.
Il existe une graisse spéciale, sinon tu mets le minimum de DOT 4 pour favoriser la glisse .
Exemple: http://www.dherbeymoto.com/marchand/piece_detachee_p2.php?num_rubrique=4&am…

Bill Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 20:52 (2017)    Sujet du message: Joint piston étrier frein

Merci beaucoup les gars!
J'ai encore regardé ce soir. Quand ça me chipotte, ça me chipotte... Je pense avoir trouvé le pourquoi et ça ne vient pas du tout du circuit de frein...Je ne connais pas l'historique de la bête mais le gars, y devait pas y aller de main morte. Les pattes en bout de bras oscillant où s'enfile l'axe de roue, et ben elles ne sont pas parallèles. Mad En tous cas en serrant l'écrou à la main au contact le frein fonctionne bien et revient bien, tout est normal. Dés que je serre à la clé, ça mets l'étrier en travers (0.15 à 0.2 mm mesurés aux cales d'épaisseur) et ça coince les plaquettes : alors c'est pas de la panne ça?? 2 ou 3 coups de limes bien placés et tout à l'air d'être rentré dans l'ordre. Essai mardi ou mercredi. En tout cas merci pour la graisse de montage joints!
A plus, Bill

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:59 (2017)    Sujet du message: Joint piston étrier frein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Mécanique générale
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12