Chaine Youtube BroapMotor Trial Team
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Membres ! -> Vidéos

Joe Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 17:00 (2017)    Sujet du message: Chaine Youtube BroapMotor Trial Team

Salut trialistes !

Voici la chaîne BroapMotor Trial Team !
https://www.youtube.com/channel/UCXCEN2PHS0wU-_oSJxpxvaw

Chaîne fraîchement créée, vous y trouverez des vidéos de Trial Classic et Modern !
Attention vous pourrez voir qu'il y à parfois du soleil "din ch'nord"

Bon la qualité niveau stabilisation n'est pas encore top.. Mais j'y travail !
N'hésitez pas à vous abonner pour ne rien rater, à commenter et laisser un petit pousse bleu si vous aimez la vidéo, c'est toujours sympa d'avoir un retour Okay

Dernière vidéo : Trial Classic de Wingles 02/04/2017
https://www.youtube.com/watch?v=qhnXMSgoW7c

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 17:00 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 18:09 (2017)    Sujet du message: Chaine Youtube BroapMotor Trial Team

Okay

Joe Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 08:06 (2017)    Sujet du message: Chaine Youtube BroapMotor Trial Team

Merci Ahell

Bill Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 14:37 (2017)    Sujet du message: Chaine Youtube BroapMotor Trial Team

Joe Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 17:31 (2017)    Sujet du message: Chaine Youtube BroapMotor Trial Team

Merci Bill !

Le deuxième épisode est dispo sur Youtube ! Et ça se corse !

https://www.youtube.com/watch?v=4VPFUJ2a9gU&t=25s

Joe Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 17:02 (2017)    Sujet du message: Chaine Youtube BroapMotor Trial Team

Bonjour Trialistes !

Voici mon dernier clip Trial MODERNE

https://www.youtube.com/watch?v=oG7FsyhQHsY

Malheureusement petit problème micro donc pas de son moteur ect Mais c'est réglé pour la prochaine qui sort ce weekend

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 17:05 (2017)    Sujet du message: Chaine Youtube BroapMotor Trial Team

J'ai vu et j'ai aimé Okay
Elle est sympa l'evo bleue, çà change.
Je ne sais pas si en vrai çà rend aussi bien, mais y'a de l'idée.

Joe Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 17:33 (2017)    Sujet du message: Chaine Youtube BroapMotor Trial Team

Merci !
Oui j'adore aussi l'evo de cette couleur !

Max98ime Répondre en citant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 19:28 (2017)    Sujet du message: Chaine Youtube BroapMotor Trial Team

C'est la moto de Krys, il l'a fini la semaine dernière je crois Okay

Lolo Répondre en citant
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 19:29 (2017)    Sujet du message: Chaine Youtube BroapMotor Trial Team

Très jolie la moto et très bonne vidéo
Ca ressemble à Courrières, je me trompe ?

Joe Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 20:26 (2017)    Sujet du message: Chaine Youtube BroapMotor Trial Team

Oui c'est bien la moto de Krys Maxime !

C'est Courrières effectivement, Merci Lolo Mr. Green

Bill Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 07:48 (2017)    Sujet du message: Chaine Youtube BroapMotor Trial Team

Super sympa la couleur et très bien fait!

marsou Répondre en citant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 08:26 (2017)    Sujet du message: Chaine Youtube BroapMotor Trial Team

super mais arrétez avec vos musique sur vos vidéos , on veut entendre les moteurs de vos bécanes , déjà que dans quelques années ( j'espère que je serais crevé ) on aura plus que des "motos" électriques ! Bannir Bannir Bannir Bannir

on ne se rend compte de rien sans le son de la moto

Joe Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 08:38 (2017)    Sujet du message: Chaine Youtube BroapMotor Trial Team

Merci pour ton commentaire, effectivement pas de son moteur ect car problème micro lors du tournage comme indiqué dans la publication
C'est réglé pour la prochaine vidéo Okay

Et c'est vrai que c'est frustrant de voir comme le paysage, les obstacles ect paraissent plats en vidéo.. Si quelqu'un à une astuce pour arranger ça lol

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 10:57 (2017)    Sujet du message: Chaine Youtube BroapMotor Trial Team

Joe a écrit:
Merci pour ton commentaire, effectivement pas de son moteur ect car problème micro lors du tournage comme indiqué dans la publication
C'est réglé pour la prochaine vidéo Okay

Et c'est vrai que c'est frustrant de voir comme le paysage, les obstacles ect paraissent plats en vidéo.. Si quelqu'un à une astuce pour arranger ça lol

Surtout un conseil pour le son,
Coupe le son quand tu fais des ralentis car le rendu est franchement pénible. (j'ai aussi des soucis de synchronisation des pistes audios-vidéos quand je modifie la vitesse ... c'est très chiant)
Je suis pour la musique si le montage dépasse les 2 minutes. Pourvu qu'elle soit originale, quitte à faire des coupes et j'aime cadencer l'action sur celle-ci.
On peut couper la musique proprement pour une séquence en particulier et repartir de plus belle pour dynamiser le rendu.
Sur une vidéo de travail, là pas besoin de musique, le but étant de voir ce qui est bien et ce qui ne l'est pas.

Pour le rendu de la profondeur ... là c'est une question de matos. (une gopro ou un camescope ne remplaceront jamais une caméra semi pro)
Pour filmer du trial, on est souvent très proche du sujet par nécessité à cause du terrain,
un objectif grand angle permet de se tenir plus proche.
mais pas trop grand sinon tu auras des grosses déformations comme avec un fish eye.
Un pied de caméra te permet de choisir parfaitement le cadre de l'action et ça élimine tout problème de stabilité mais il faut que le pilote sache exactement ce que tu filmes sinon il y aura du déchet au montage.
Perso, quand je filme, j'essaye de rentrer dans le cadre, de faire le passage et de sortir du cadre rapidement.
Ca simplifie le montage, c'est plus esthétique.
Je module aussi la vitesse, c'est pour çà que je mets de la musique pour éviter les variations de sons de la piste vidéo.(l'idéale étant de filmer avec 60 images secondes)
Ca te permet de de dynamiser le rythme de la vidéo.
Par exemple une fois le passage terminé, tu peux accélèrer un peu la sortie du pilote. On peut le faire passer volontairement inaperçu ou le faire carrément volontairement.
En fonction de la musique tu cales ton action pour avoir du punch
ou au contraire très ralenti , très aérien ou tu distingues les mouvements de chaine, la vibration du garde boue sur un choc, le contre temps de la fourche, ou un écho de suspension ou des pneus. C'est très esthétique.
Tu peux varier les distances de prise de vue. Par exemple en plan fixe serré, un pneu qui patine pour évacuer la gravette et qui reprend l'adhérence tout çà au ralenti, çà rend très bien.
Tu peux faire des caméras embarquées mais c'est assez difficile en trial car il faut déporter la caméra avec une perche plus ou moins longue. (dans ce cas, il faut mieux avoir un stabilisateur intégré)
J'ai un système qui va bien et se fixe au niveau de l'axe de roue arrière ... bon ça accroche très facilement le décor.
Je te dirai bien de revoir quelques vidéos que j'ai réalisées, mais youtube à shooter les pistes audios, alors çà perd de son interet.

Joe Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 18:45 (2017)    Sujet du message: Chaine Youtube BroapMotor Trial Team

Je trouve aussi cool de caler les choc par exemple sur les bass de la musique !

Effectivement je tourne au grand angle la plus par du temps avec Glidecam. Niveau Fps cela dépend du plan que je fais. Soit 25 UHD ou 100 en HD pour de bon ralenti ! Comme tu l'as dit, les très gros plan chaîne, pneu ect c'est top ! Il faut que je test absolument !

Par contre pour les musiques, nocopyright oblige ! Sinon sur Youtube peut de te faire sauter le son de la vidéo ou même bloquer ta chaine si tu abuse

Voila, donc sinon pour montrer la taille des obstacles ou du paysage quoi, on m'a conseillé de poster des gens a plusieurs niveau de la zone Okay Mais a vrai dire je film l'entrainement, j'en suis pas au stade de dire : Toi tu passes la, toi tu te mets la ACTION Mort de Rire

Max98ime Répondre en citant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 19:25 (2017)    Sujet du message: Chaine Youtube BroapMotor Trial Team

Ahell t'es un monster en mécanique et en plus un crack en montage, tu fais bien la cuisine aussi ? Mort de Rire

jul Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 08:15 (2017)    Sujet du message: Chaine Youtube BroapMotor Trial Team

Salut les gars,
Bravo pour ta vidéo elle est super Okay

Il est beau ce terrain ....
N'en poste pas trop souvent sinon je vais racheter une moto
Guy n'a plus sa raga factory 2015 ?

je vais la mettre aussi sur le blog

Joe Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 09:40 (2017)    Sujet du message: Chaine Youtube BroapMotor Trial Team

Merci Jul ! Mr. Green

Guy et Dom on changé pour la gas2017, Guy Txt racing il me semble et Dom Txt Pro GP

Alors pour ton retour je poste une vidéo ce weekend !
Nous t'attendons donc le weekend prochain

Merci pour le partage sur le Blog

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 13:50 (2017)    Sujet du message: Chaine Youtube BroapMotor Trial Team

Max98ime a écrit:
Ahell t'es un monster en mécanique et en plus un crack en montage, tu fais bien la cuisine aussi ? Mort de Rire

Je suis pas un crack en montage, mais j'ai regardé beaucoup de vidéo de sport et j'en ai fait un peu.
Du coup je vois ce qui marche et ce qui ne marche pas.
J'adorerai filmer plus souvent, mais entre la météo, le temps que tu passes à filmer et pas à rouler sans compter que j'ai pas forcément les plus beaux terrains du monde sous la main, ni le niveau pour etc etc
Et en plus question matos j'ai pas de quoi faire un chef d'oeuvre.
Cela dit pour travailler et comprendre si l'on fait bien un mouvement ou pas c'est top la vidéo.

J'ai beaucoup appris avec cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Jz-3Umy_O88&spfreload=10
Elle a déjà 10 ans et je n'avais pas de HD (en plus le fichier sur youtube est très abimé)
c'était des délires avec des potes en supermotard, on débutait et j'avais lancer l'idée de faire un petit hommage à Crusty demons of dirt.
Bref, sur 10 min, il y a une quantité énorme de plan, les morceaux de musique sont coupés dans les sens, un gros travail de rythme et de synchronisation ... le tout avec ma b*** et mon couteau.
Biensur, j'ai incorporé des images que j'ai chipé ici ou là pour garder de la "densité".
C'est pas moi qui filme Valentino dans le bac à gravier .
Il y a plein de truc (voitures, 1 court métrage de jan kounen "vibroboy": https://www.youtube.com/watch?v=ix5bhQ3qQtE etc) qui sont venus se greffer sur cette vidéo ... en gros j'ai mis presque 2 ans à la finir.
Peu importe le sujet finalement, c'est le travail de montage qui compte.
Celui qui veut se lancer dans un format + 3 min doit faire attention à la dynamique.
Surtout que je n'ai pas d'action à la Toni Bou ou à la Chambon à proposer.
Au final, çà me fait un chouette souvenir avec les personnes concernées.

Dernière édition par ahell le Ven 19 Mai - 14:27 (2017); édité 3 fois

Bill Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 13:58 (2017)    Sujet du message: Chaine Youtube BroapMotor Trial Team

ahell a écrit:
Max98ime a écrit:

Je suis pas un crack en montage, mais j'ai regardé beaucoup de vidéo de sport et j'en ai fait un peu.
Du coup je vois ce qui marche et ce qui ne marche pas.
J'adorerai filmer plus souvent, mais entre la météo, le temps que tu passes à filmer et pas à rouler sans compter que j'ai pas forcément les plus beaux terrains du monde sous la main, ni le niveau pour etc etc
Et en plus question matos j'ai pas de quoi faire un chef d'oeuvre.
Cela dit pour travailler et comprendre si l'on fait bien un mouvement ou pas c'est top la vidéo.

Ah oui, se faire filmer ça doit être top pour progresser!

Joe Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 14:51 (2017)    Sujet du message: Chaine Youtube BroapMotor Trial Team

Bonjour,

Courte vidéo du Weekend Dernier
Bon cela parait assez plat.. Mais pour les personnes qui connaissent le terrain, les trois marches à la suite sont assez costaud !

https://www.youtube.com/watch?v=FZ_TK_s4mWU

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 20:43 (2017)    Sujet du message: Chaine Youtube BroapMotor Trial Team

Franchement, c'est vachement bien. C'est chouette à regarder, le rythme est bon, c'est attractif, les couleurs sont bien, la lumière est bien, le cadrage est bien, la stabilité est bien, le caméraman est bien placé.
J'aurai été carrément fier de sortir une vidéo comme çà Okay bravo.
C'est une super vitrine pour votre groupe. Ca donne envie d'aller rouler.

Le terrain est très sympa, la terre semble très légère. C'est sablonneux ?

Lolo Répondre en citant
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 20:44 (2017)    Sujet du message: Chaine Youtube BroapMotor Trial Team

Charmant ! Okay

jul Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 21:07 (2017)    Sujet du message: Chaine Youtube BroapMotor Trial Team

ahell a écrit:
Franchement, c'est vachement bien. C'est chouette à regarder, le rythme est bon, c'est attractif, les couleurs sont bien, la lumière est bien, le cadrage est bien, la stabilité est bien, le caméraman est bien placé.
J'aurai été carrément fier de sortir une vidéo comme çà Okay bravo.
C'est une super vitrine pour votre groupe. Ca donne envie d'aller rouler.

Le terrain est très sympa, la terre semble très légère. C'est sablonneux ?

Pas mieux Okay
Bravo Tony, c'est franchement cool !!!! Bravo !

Le site est un ancien terril, la terre est une sorte de schiste qui prend un aspect sableux quand il est très sec en effet.
Il a l'avantage d'être très drainant et praticable toute l'année.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:04 (2017)    Sujet du message: Chaine Youtube BroapMotor Trial Team

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Membres ! -> Vidéos
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12