Trial

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique

Jules BESSON Répondre en citant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 14 Avr - 17:57 (2017)    Sujet du message: Trial

Bonjour à tous, alors voilà j'ai un problème sur ma sherco 290 de 2008, quand je pars à froid tout va bien mais quand je marete 5 min et que je repart elle n'avance plus, elle rataille et le couple disparaît totalement.. merci pour vos futurs réponses

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Avr - 17:57 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Avr - 21:18 (2017)    Sujet du message: Trial

1. Une petite présentation en règle dans la section appropriée ... ici on aime bien avant de déballer direct ses problèmes.
2. Gaffe à l'orthographe, çà pique les yeux.

Pour ta moto, fait le point sur l'entretien et tiens nous au courant de ce qui tu as fait dessus.

Je te mets un CC d'un de mes messages précédents sur un autre sujet. Tout n'est pas à prendre en compte mais ça te donne un début et ça m'évite de tout retaper.

ahell a écrit:
Le problème c'est que ta description des sons ne nous permet pas de savoir si c'est une émission sonore mécanique ou si il s'agit d'un problème de fonctionnement qui fait déconner le moteur.
Si ton haut moteur est très usé, le piston va galocher dans le cylindre. Au ralenti ça fait un claquement, le moteur monte moins facilement en régime. Ca cogne aussi à la coupure.
Mais un problème de carburation ou d'allumage peut aussi causer ce genre de bruit.
Une oreille avertie est capable de faire la différence ... inutile de nous poster un lien youtube, le son est naze.
Commence par étape:
1. contrôle tout ton circuit de carburant, c'est important car il y a de l'encrassement et de l'usure:
- nettoyage nickel du réservoir pour évacuer l'eau et le dépôt ... c'est plus chi*** sur une Beta car le réservoir fait parti du cadre, mais c'est absolument nécessaire de le faire tous les 1 ou 2 ans.
Le mieux c'est de déposer le robinet pour faciliter l'évacuation et surtout soigner le séchage (une boule de papier journal absorbe l'humidité, il faut renouveler l'opération) par sécurité il faut faire cette opération sur plusieurs jours.
NB: les réservoirs métalliques sont plus soumis au phénomène de condensation interne. Le mieux c'est de stocker la moto avec le plein pour limiter la chose.
- nettoyage de la crépine du robinet.
- contrôle des durites et des reniflards (souplesse et risque de bouchage)
- nettoyage du carbu, surtout le circuit du gicleur de ralenti et la bonne étanchéité du starter une fois fermé. Vérification du pointeau et des flotteurs.

C'est l'occasion de solutionner les éventuels fuites de carburant.

2. Allumage, contrôle basique.
- dépose couvercle d'allumage, nettoyage si besoin et séchage.
- bougie récente ou neuve conforme à l'origine (https://www.ngk.de/fr/details-produits/bougies-dallumage/diagnostic/cas-de-remplacement/)
Regarde bien si il n'y a pas de dépôt blanc (joint de culasse), l'humidité peut détonner et faire des dégats.
- nettoyage des cosses et un coup de nettoyant contact électrique (à faire 1x par an)
- contrôle le bouton d'arrêt moteur.

3. filtre à air, conduit d'admission et pipe du carbu.
- pas grand chose à dire, ça doit être nickel les caoutchoucs bien souples, pas de craquelures.
- Pas de surplus de produit sur le filtre.

4. contrôle de la boite à clapets.
- ils doivent fermer parfaitement.

5. C'est une Beta, çà n'a rien à voir, mais tant qu'à être dedans, contrôle le corps de pompe à eau (corrosion: http://www.trial-passion.com/t1993-Entretien-general-carters-magnesium-tout…
Un bon check up du reste du circuit de refroidissement c'est l'occasion.

Bon, une fois que tu as fait le tour de tout çà, si ça déconne encore, il faudra réviser le moteur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53 (2017)    Sujet du message: Trial

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12