Volant d inertie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Sherco

vinsabap Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 09:15 (2017)    Sujet du message: Volant d inertie

Salut à tous
Quelqu'un a t il des retours sur les volants d inertie j'ai vu qu'il y avait 650g ou 750g
J'aimerai réduire l effet coup de piston sur ma sherco 300st 2016
Ce phénomène est vraiment désagréable dans les passage très lents
Alors du coup es ce que c'est fameux volants sont t ils la solution miracle au problème
Merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 09:15 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

marsou Répondre en citant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 09:55 (2017)    Sujet du message: Volant d inertie

certain sont pour d'autre sont contre , perso je suis contre ces volants qui étaient bien sur les anciennes moto mais pas sur les récentes .

si ta moto a des accoups de piston , c'est qu'elle est mal réglée en carburation ( sans vouloir te vexer aucunement ) .

j'avais une sherco 300 2016 factory et elle avait aussi un moteur très "sec" , pas très rond , j'avais mis un joint d'embase plus épais , celà avait en partie solutionné le problème mais pour régler la carburation de la sherco , bonjour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bannir Bannir Bannir

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 10:53 (2017)    Sujet du message: Volant d inertie

Moi aussi je suis contre ces volants car c'est une masse conséquente et comme elle n'est pas fabriquée et équilibrée en même temps que ton volant ... ça peut être préjudiciable.
En effet, il faut avoir drôlement confiance dans la qualité du perçage des volants d'origine pour venir mettre dessus une masse.

Comme dit Marsou, tu peux décomprimer un peu le moteur. Ainsi la compression à faible régime sera plus facile à passer le moteur aura un cycle plus régulier en bas et il y aura un peu moins se phénomène de pulsation.

Autre point très important. C'est ta façon de rouler.
Si tu utilises la 2 ème en permanence, déjà commence par utiliser la 1ère dans tout ce qui est roulant. C'est la vitesse adaptée. Utilise toute la plage de régime disponible avant de mettre la 2.

Dernier point ultra important.
Selon le niveau du pilote, on peut jouer sur la transmission secondaire.
Les motos sortent des chaines de prod avec pour critère de passer les normes antipollutions. De plus elles sont développées par des pilotes d'un bon niveau.
Les à-coups sont très perceptible à très bas régime, voir au ralenti.
Si tu utilises la 2 comme je l'ai dit plus haut, tu seras très souvent sur cette plage et tu auras souvent ce phénomène.
Si rouler en 1ère ne suffit pas, il faut raccourcir la transmission un peu.
Car pour la même vitesse de l'ensemble pilote-moto, le régime moteur sera légèrement plus haut ... et en plus tu pourras évoluer encore plus lentement car tu auras moins l'effet "pousse au cul" de ta 300.
Les bons, qui ont un très bon équilibre naturel (oreille interne), ça ne les dérangent pas. Une transmission plus longue peut parfois être un avantage pour eux.
Quand aux normes antipollutions ...à un certain régime moteur, à une certaine allure, il faut que le moteur ne rejette pas plus de tant de ceci et de cela ... bref le constructeur adapte la trans secondaire car modifier la boite serait cher et nuisible au comportement.

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 14:31 (2017)    Sujet du message: Volant d inertie

Merci à vous 2 pour ces réponses
Je vais decomprimer une cale de 1mn ça sera bien
Et essayer de régler un peu la carburation
Je verrai après ça pour la démultiplication

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 18:41 (2017)    Sujet du message: Volant d inertie

vinsabap a écrit:
Merci à vous 2 pour ces réponses
Je vais decomprimer une cale de 1mn ça sera bien
Et essayer de régler un peu la carburation
Je verrai après ça pour la démultiplication

En théorie, pour la carburation,
On diminue un peu le gicleur de ralenti lorsque l'on décomprime.
Donc si ta moto tourne un peu pauvre en bas, une fois décomprimée, elle devrait être plus cohérente et moins chauffer aussi.
Ne touche pas au GP et à l'aiguille.

Dans un premier temps, fait la modif et ne touche à rien au niveau carburation pour ne pas te perdre dans tes impressions.
Attention, ne t'attends pas à un changement radical, mais plutôt à une nuance qui va dans le bon sens.
Parfois on a besoin de modifier la carb et seulement là, on sent la petite différence en question ... mais encore une fois, vas y par étape, d'autant plus que c'est un coup à serrer si on fait n'importe quoi.

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 19:48 (2017)    Sujet du message: Volant d inertie

Voui je vais y aller tout doux avec la carburation
Mais je pense que j'ai déjà un soucis avec ma moto fume beaucoup bougie noire pourtant mélange a 1.8%
Et en plus elle consomme pas mal
En gros un plein 1h30 de zone et d inter zone mais pas des dizaines de bornes

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 21:03 (2017)    Sujet du message: Volant d inertie

1.5% synthétique c'est parfait, c'est la bonne valeur et c'est fiable. (je te le confirme démontage à l'appui )
Attention à la confusion, une moto qui fume n'est pas nécessairement une moto trop riche.
Dans ton cas, tu peux passer à 1.5 et faire une rando pour bruler les résidus dans l'échappement.
On a l'impression que les motos consomment mais ... c'est surtout que les réservoirs sont petits et c'est une 300.

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 21:11 (2017)    Sujet du message: Volant d inertie

Je vais essayer 1,5
Pour la conso par rapport aux 300 des copains elle consomme quand même beaucoup plus

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 07:58 (2017)    Sujet du message: Volant d inertie

vinsabap a écrit:
Je vais essayer 1,5
Pour la conso par rapport aux 300 des copains elle consomme quand même beaucoup plus

Regarde si les gicleurs correspondent à l'origine. Est ce qu'il y a une carburation sortie de caisse faite pour le pot catalytique?
C'est à dire un peu riche pour que des résidus imbrulés dans la chambre puissent s'enflammer dans l'échappement.
Donc à vérifier si elle devait être mise en configuration trial à la sortie de caisse et confirmer si ça a été fait ou non.
Autres pistes:
fuite du circuit
niveau de cuve foireux
Filtre à air beaucoup trop charger en huile.

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 16:50 (2017)    Sujet du message: Volant d inertie

Je connais pas la taille des gicleurs en mode trial si tu as ça je suis preneur comme ça je compare
J'ai pas de fuite j'ai vérifier
Niveau de cuve faut que je vérifie
Okay

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 17:58 (2017)    Sujet du message: Volant d inertie

Dans les PDF constructeur, c'est GP125 GR42 (48 sur les modèles 2015) aiguille position 4.5 (le 0.5 c'est la rondelle qui donne une position intermédiaire au cran)

Bon, sur le PDF constructeur il y a une erreur parce qu'ils ne mettent pas 300cc mais encore 290 ... bon, voyant qu'ils ont mis à jour le reste du set up je pense que l'on peut s'en tenir à çà. (la 2.9 a disparu du catalogue de la gamme 2016)

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 18:56 (2017)    Sujet du message: Volant d inertie

J'ai regarder sur mon pdf
Le GP c'est bien 125
Maintenant pour le GR ça semble plus compliqué ils annonces plusieurs modèle
48 50 52 55
Bon faut déjà que je regarde lequel est monté sur ma moto et surtout si c'est le bon

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:00 (2017)    Sujet du message: Volant d inertie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Sherco
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12