Choix de CLE DYNAMOMETRIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Mécanique générale

GASGASMAN Répondre en citant

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 23:44 (2017)    Sujet du message: Choix de CLE DYNAMOMETRIQUE

J'en ai déjà une , mais elle passe nul part (trop grosse) et pour serre trop fort pour les visses d'une moto
Alors , je cherche a acheter
une clé dynamométrique polyvalente
large possibilité de réglage (NM) , avec un encombrement réduit pour passer de partout
et a petit budget , cela existe Question

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 23:44 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 08:11 (2017)    Sujet du message: Choix de CLE DYNAMOMETRIQUE

Moi aussi, j'ai 2 clefs.
Une grosse pour serrer les roues de voiture et les gros écrous en général.
Et une stanley expert 3/8 10-50 Nm. Elle est norme ISO et descend en dessous de 10Nm donc quand tu as du 8 (c'est rare) ça reste parfaitement utilisable.
Il faut prévoir des embouts d'adaptation car tu es en carré de 3/8" et on a plus souvent des douilles en 1/4 ou 1.2".
C'est une clef assez chère mais pour la mécanique moto elle va très bien car elle est polyvalente et couvre une plage cohérente avec les pièces d'une moto.
Il existe des clefs pour les vélos qui ont une plage de serrage plus basse et qui autorisent une belle précision. Entre 2 et 25Nm mais c'est un peu juste en serrage maxi pour une moto.
L'idéal c'est d'utiliser ces clefs entre les valeurs mini et maxi pour être sur de leur précision et clairement au vu du prix des pièces à serrer, il faut mieux privilégier un outil de qualité.

En gros une 10- 50 c'est bien, évite les 10-80 ou 10-100. Perso je n'ai pas confiance dans les clefs qui ont une trop grande amplitude.

laurent73 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 13:21 (2017)    Sujet du message: Choix de CLE DYNAMOMETRIQUE

Merci pour ces précisions

Max98ime Répondre en citant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 23 Avr - 18:13 (2017)    Sujet du message: Choix de CLE DYNAMOMETRIQUE

J'ai une facom 20-100 au garage.

Pour les couples inférieur je préfère les serrer à la main, je serre en générale un peu moins fort que ce qu'il faut mais au moins je suis sûr qu'elle me claque PAS dans les doigts

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:59 (2017)    Sujet du message: Choix de CLE DYNAMOMETRIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Mécanique générale
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12