Montesa cota 314 r année 1994

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Montesa

Cathare81 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 14:48 (2017)    Sujet du message: Montesa cota 314 r année 1994

Salut à tous j'ai un soucis avec ma cota 314. Après une demi heure d'utilisation une dois chaud le moteur broute avec un perte de puissance qui ne permet pas de monter dans les tours. Avez vous une idée d'où ça peut venir?
Merci d'avance pour vos reponses

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 14:48 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 18:09 (2017)    Sujet du message: Montesa cota 314 r année 1994

Une bonne révision du circuit de carburant et de l'allumage.

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 18:28 (2017)    Sujet du message: Montesa cota 314 r année 1994

Quelle tâche à faire au niveau de l'allumage

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 23:38 (2017)    Sujet du message: Montesa cota 314 r année 1994

Cathare81 a écrit:
Quelle tâche à faire au niveau de l'allumage

Commence par démonter le carter, nettoyage, séchage, contrôle d'aspect basique.
Bougie neuve ou récente, un coup de nettoyant contact électrique dans toutes les connectiques et le bouton de masse.

Ta moto a son âge, c'est pour çà que je ne me casse pas la tête à te dire de faire un truc en particulier.
Sur une moto de cet âge là, le principe c'est de reprendre tout à la base.
En démontant on voit des choses, des trucs à réparer, les bricolages précédents etc.

Pour ton circuit de carburant, surtout tu commences par nettoyer le réservoir à fond en soignant le séchage pendant plusieurs jours.
Du papier journal en boule dans celui ci permet de capter l'humidité facilement.
Profite en , change les durites, n'oublie pas de prendre de la "spécial hydrocarbure" sans quoi elle durcira rapidement.
Le carbu: mets un kit joint neuf complet c'est pas pour ce que çà coute et surtout fait un nettoyage dans les règles de l'art.
Un filtre à air neuf si il est naze.
Les 314 étaient très fiables mais du coup les utilisateurs ont tendance à faire moins que le minimum.
Une fois tous les 20ans, mémère sera reconnaissante d'avoir un peu de pièces neuves.
Là tu t'en sors entre 30 et 60€ si tu fais le pointeau et le filtre à air.
Bref c'est pas la ruine.
Si elle déconne encore après cela, là on pourra procéder par élimination.

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Avr - 00:26 (2017)    Sujet du message: Montesa cota 314 r année 1994

Merci je vais garder c demain je vous tiens u cournt

david40 Répondre en citant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 20:44 (2017)    Sujet du message: Montesa cota 314 r année 1994

+1 avec ahell contrôle déjà c'est deux point ,pour mon cas je contrôlerais d'abord le carburateur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:05 (2017)    Sujet du message: Montesa cota 314 r année 1994

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Montesa
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12