Choix premier trial

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Choix de machines

Lulu466 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 10:59 (2017)    Sujet du message: Choix premier trial

Salut à tous les trialistes, je me met au trial. Je suis prêt à acheter un sherco 125 st 2013, si des personnes ont des retours sur cette moto ? Car je n'y connais rien en trial, je sors de l'enduro avec un 125 exc que j'ai vendu.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 10:59 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 11:21 (2017)    Sujet du message: Choix premier trial

C'est une bonne moto.
Mais comme toutes motos d'occasion, c'est l'état, l'entretien, les réglages qui prime.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 13:21 (2017)    Sujet du message: Choix premier trial

Quand le gars l'a acheté chez dherbey un piston à été fait,je comprends pas... les pistons se font tout les cmb ?

Max98ime Répondre en citant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 18:42 (2017)    Sujet du message: Choix premier trial

En trial c'est très rare de changer piston cylindre.

Rien à voir avec l'enduro ou le cross !

Tu as quel âge ? Poids ? Taille ?

En 125cc je trouve que les beta evo sont plus fun que les autres marques, il n'empêche que aujourd'hui en trial il n'y a pas de mauvaises moto. C'est la que je rejoins ahell, peut importe la marque, c'est l'état de la moto qui prime avant tout Okay

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 20:24 (2017)    Sujet du message: Choix premier trial

Alors je fais 1m70, 55kgs et j'ai 16 ans. Je suis limité au 125 pour cause de permis....
La mécanique ça me connais (mon père est du métier) et le l'histoire du piston c'est bizarre selon vous ça serez pourquoi ?
Car le premier processeur a fait du pur trial et lui petite balade. Et le piston a été fait chez dherbey quand lui l'a acheté. Donc peut-être que dherbey la fait pour être sur ??

Je sais pas j'attend vos avis !
Merci

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 13:04 (2017)    Sujet du message: Choix premier trial

Un piston dure assez longtemps en trial.
D'autant plus que les moteurs sont capable de tourner très longtemps avec un piston complétement hors côte ...
Donc il est rarement remplacé dans les temps.

Selon le terrain, les poussières peuvent être abrasives ou non.
Le précédent proprio peut avoir négliger le filtre etc.
Bref te casse pas la tête.
Si le piston est neuf c'est une bonne chose.
Ca ne permet pas de dire que la moto est en super état dans son ensemble ... mais c'est déjà bon à prendre.

Une 125 est moins remplie, moins coupleuse à bas régime donc un moteur en forme est un plus en agrément.
55kg sur une 125 tu seras aux anges, inutile d'avoir plus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06 (2017)    Sujet du message: Choix premier trial

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Choix de machines
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12