Topic participatif:Votre avis, vos idées, notre avenir ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Débat -> Coup de gueule ...

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 17:28 (2017)    Sujet du message: Topic participatif:Votre avis, vos idées, notre avenir ?

J'ouvre un topic pour trouver des idées .
Dans le but d'élargir la pratique et l'utilisation des motos de trial.
Dans l'idée de trouver un concept d'épreuve ou de RDV qu'un club ou qu'un groupe de potes pourraient organiser et qui pourrait susciter l'intérêt, la curiosité et l'envie de la part des trialistes ... mais aussi des autres verts (enduro cross & more)
Bref, si vous avez une idée sur l'usage d'une moto de trial, un concept d'épreuve (je sais pas moi ... une course d'endurance de X heures ... mais adaptée au trial avec des points de bonification !)
N'hésitez pas à poster ce qui vous passe par la tête.
j'en ai un peu marre d'attendre que l'on nous sauve notre trial alors si l'on arrive à dégager quelque chose de productif de cette réflexion, on aura un truc un transmettre aux présidents de clubs et à la trial sphère en générale.

C'est à vous !

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 17:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Lolo Répondre en citant
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 20:36 (2017)    Sujet du message: Topic participatif:Votre avis, vos idées, notre avenir ?

Ce WE plus de 100 pilotes sur un trial de ligue pourtant chez nous…

volpone Répondre en citant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 21:00 (2017)    Sujet du message: Topic participatif:Votre avis, vos idées, notre avenir ?

pourquoi pas un truc genre 6 jours d’Écosse mais en France
de beaux passage naturel, avec de beau interzone
après pour organisé ce genre de manif dans nos contrée
sa c'est autre chose Neutral

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 22:02 (2017)    Sujet du message: Topic participatif:Votre avis, vos idées, notre avenir ?

volpone a écrit:
pourquoi pas un truc genre 6 jours d’Écosse mais en France
de beaux passage naturel, avec de beau interzone
après pour organisé ce genre de manif dans nos contrée
sa c'est autre chose Neutral

Rien d'impossible, il y avait bien les 5 jours du Verdon.

marsou Répondre en citant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 08:00 (2017)    Sujet du message: Topic participatif:Votre avis, vos idées, notre avenir ?

j'ai fait trois fois les cinq jours du verdon , maya l'organisateur a été emmerdé avec ces connards d'écolos d'une force qu'il a préféré arréter et organise maintenant un trial au maroc je crois .

il faudrait que le prix des compétitions baissent car là ils sont arrivés a 40 euros et le prix de la license aussi , car on paie des vieux croulants qui restent dans des bureaux et pondent des conneries a 100 euros de l'heure .

malheureusement le trial se meurt , il nous reste a zoner entre copains dans des endroits cachés pour pas se faire emmerder par tous les cons et connes qui pensent avoir la science infuse . Bannir Bannir

respect a ceux qui arrivent a orgainser des trials qu'on appelle désormais "classiques " je leur tire mon chapeau Okay Okay Okay Okay

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 11:36 (2017)    Sujet du message: Topic participatif:Votre avis, vos idées, notre avenir ?

salut
c'est pour cela que je roule entre potes , au fin fond de la pampa
on ce fait des classique de 40 bornes bien pêchu parfois
et surtout pas de compète Okay

papoulet Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 11:58 (2017)    Sujet du message: Topic participatif:Votre avis, vos idées, notre avenir ?

pourquoi et surtout pas de compét ?
c'est en opposition avec ta proposition de faire 6 jours, chose pratiquement impossible en France au vu des contraintes administrato-ecolo-débilogiques.

c'est en participant a des trial que tu pourra faire avancer les choses.
si les clubs se défoncent a organiser des courses, (et je sais de quoi je parle) meme si ça ne te parait qu'etre un 'petit' trial de ligue, il faut aller rouler sur ces courses, pour les aider, les soutenir et les remercier du travail qu'ils font pour que le trial continue d'exister.
évidemment, une partie est reversée a la ffm, qui n'oublie pas d'asphyxier les pilotes a leur prise de licence.
maintenant, tu peux continuer a rouler avec tes potes dans ton coin, mais quand viendront les interdictions, tu n'aura pas le club pour t'aider, ni meme cette tant décriée ffm qui, sur ce sujet là, fait ce qu'elle peut avec, il est vrai bien faibles, les moyens qu'elle a. mais elle le fait.

personne n'a la solution, mais ce n'est a mon avis pas la bonne que de rester dans son coin en se foutant des interdits, et en roulant là où l'on veut et comme on veut, en se disant je suis heureux et j'emmerde les autres !

ce n'est que mon humble avis, et puisqu'on me donne l'occasion de le donner, c'est fait.
vivement vendredi pour qu'on s'éclate aux 3 jours du cantal, et après, a nous d'organiser le trial d'intras le 21 mai.

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 13:05 (2017)    Sujet du message: Topic participatif:Votre avis, vos idées, notre avenir ?

papoulet a écrit:
c'est en opposition avec ta proposition de faire 6 jours, chose pratiquement impossible en France au vu des contraintes administrato-ecolo-débilogiques.

c'est en participant a des trial que tu pourra faire avancer les choses.
si les clubs se défoncent a organiser des courses, (et je sais de quoi je parle) meme si ça ne te parait qu'etre un 'petit' trial de ligue, il faut aller rouler sur ces courses, pour les aider, les soutenir et les remercier du travail qu'ils font pour que le trial continue d'exister.
évidemment, une partie est reversée a la ffm, qui n'oublie pas d'asphyxier les pilotes a leur prise de licence.
maintenant, tu peux continuer a rouler avec tes potes dans ton coin, mais quand viendront les interdictions, tu n'aura pas le club pour t'aider, ni meme cette tant décriée ffm qui, sur ce sujet là, fait ce qu'elle peut avec, il est vrai bien faibles, les moyens qu'elle a. mais elle le fait.

personne n'a la solution, mais ce n'est a mon avis pas la bonne que de rester dans son coin en se foutant des interdits, et en roulant là où l'on veut et comme on veut, en se disant je suis heureux et j'emmerde les autres !

ce n'est que mon humble avis, et puisqu'on me donne l'occasion de le donner, c'est fait.
vivement vendredi pour qu'on s'éclate aux 3 jours du cantal, et après, a nous d'organiser le trial d'intras le 21 mai.

Ok, pour ton avis.

Mais je recentre un peu les gars.
Ce topic n'est pas là pour parler de ce qui existe.
Je vous demande de trouver une pratique fun et fédératrice autour de l'utilisation des motos de trial.
On connait déjà :
le trial outdoor, l'indoor, l'urbain, les classiques, la rando ... mais est ce que l'on peut développer autre chose ?

J'ai dans l'idée que venir séduire les enduristes en mal de technique, les stunteurs (pourquoi pas ?)
Le but c'est de grossir le marché et d'élargir la pratique.
Plus il y aura de motos qui tournent, plus il y aura de "consommation" trial, de visibilité et moins de confidentialité.
Le business trial a grand besoin de s'élargir.
Les motos électriques vont se développer vraiment à partir de cette année avec la coupe du monde de trial électrique.
Techniquement, le développement va accélérer un grand coup avec la compétition.

Je vais prendre un exemple.
Je viens de voir la manche de coupe du monde de VTT de descente à Lourdes.
Pourquoi pas faire une épreuve de montée au chrono sur ce type de parcours ?

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 13:53 (2017)    Sujet du message: Topic participatif:Votre avis, vos idées, notre avenir ?

Citation:

parce que je ne payerai jamais une licence pour faire de la moto
je veux bien faire un trial saucisson et donner pour une assoce
mais surtout pas a une fedé de vieux bouzin

Citation:
Je vais prendre un exemple.
Je viens de voir la manche de coupe du monde de VTT de descente à Lourdes.
Pourquoi pas faire une épreuve de montée au chrono sur ce type de parcours ?

je fais du VTT en enduro et allmontain certain très bon vététiste roule en moto de
trial sur des piste de dirt et la je peux te dire que sa envoi
pur freeride et éclate assuré
quand on roule on ne prend que des singles vtt mais a l’envers
c'est beaucoup plus amusant Okay

en

marsou Répondre en citant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 15:02 (2017)    Sujet du message: Topic participatif:Votre avis, vos idées, notre avenir ?

déjà , perso quand on mixe rapidité et trial , celà me fait dégueuler !!!

qu'est ce que c'est laid les épreuves de rapidité en trial !!

ensuite , mixer trial et sexe pourquoi pas celà n'a jamais été fait , celui qui met le moins de pieds a le droit de choisir la prostituée qu'il veut sur un échantillon de 25 triées sur le volet au bois de boulogne Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

bonjour madame , ho pardon , monsieur !!!!!!!!!!!!!!!!!

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 17:07 (2017)    Sujet du message: Topic participatif:Votre avis, vos idées, notre avenir ?

Le but n'est pas de dénaturer le trial.
Le but c'est que les motos roulent et peu importe de quelle manière pour stimuler le marché ou que l'on arrive à mettre en contact les motards curieux et les trialistes de masse.

Une montée chronométrée, ça s'est fait en enduro, ça se fait sur asphalte avec tout et n'importe quoi.
Pourquoi pas en moto de trial pour les heureux veinard qui ont du relief chez eux ?

Pourquoi pas une course d'orientation dans un coin avec du relief ?
Ca pourrait être sympa pour les binômes parents - enfants.

Une catégorie trail/enduro en promotion/S4.
Parce que les zones passent avec un trail léger... et un peu de technique.

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 17:49 (2017)    Sujet du message: Topic participatif:Votre avis, vos idées, notre avenir ?

l'idee est sympas
le seul probleme c'est que dans notre pays
tu na strictement rien le droit de faire Evil or Very Mad
et trouver une commune qui accepte
ce genre de manif, et bien faut ce lever de bonne heure sa relève du miracle Mort de Rire

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 18:02 (2017)    Sujet du message: Topic participatif:Votre avis, vos idées, notre avenir ?

course d'orientation , c'est des motos lachées dans un bois dans tout les sens. faudra gérer l'après vente...

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 18:04 (2017)    Sujet du message: Topic participatif:Votre avis, vos idées, notre avenir ?

volpone a écrit:
l'idee est sympas
le seul probleme c'est que dans notre pays
tu na strictement rien le droit de faire Evil or Very Mad
et trouver une commune qui accepte
ce genre de manif, et bien faut ce lever de bonne heure sa relève du miracle Mort de Rire

Ok, mais réaliste ou pas, là n'est pas le problème.
Je voudrais dégager des idées, des propositions pour les transmettre aux clubs ou aux trialistes via facebook ou par le forum.

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 18:08 (2017)    Sujet du message: Topic participatif:Votre avis, vos idées, notre avenir ?

papoulet a écrit:
course d'orientation , c'est des motos lachées dans un bois dans tout les sens. faudra gérer l'après vente...

Soyez pas rabat joie, on fait un "brainstorming" c'est tout.

Max98ime Répondre en citant

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 18:16 (2017)    Sujet du message: Topic participatif:Votre avis, vos idées, notre avenir ?

Salut tout le monde, merci ah elle pour ce topic, on va pouvoir commencer à essayer de faire bouger les choses.

Je pense que nous ciblons un peu mal le problème, la les solutions qui ont été donné ne sont que pour divertir les trialistes deja actifs. Personne n'achètera une trial pour faire une course d'orientation (bien que je trouve l'idée marrante Mort de Rire )

Pour moi, les trialistes devrait se mobiliser sur les marché au puces, kermesses, bref la où il y a du publique, il y a de potentiel trialistes. Pourquoi les clubs ne font pas des portes ouvertes ?

Une journée barbecue quelques zones tracés et un chapiteau au milieu des zones. Quelques affiches et nombreux seront les curieux !

Quand je faisais du Karaté nous organisions deux cérémonies par an de passage de grade ouvert au publique, on faisait des démos, on faisait déplacer 500 personnes !

Je pense que le fait de se plaindre n'avance en rien les choses, avec un minimum de bon sens on peut faire beaucoup de choses !

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 18:23 (2017)    Sujet du message: Topic participatif:Votre avis, vos idées, notre avenir ?

Oui, je pense aussi qu'il faudrait aller voir les clubs d'enduro.
Pour moi c'est là qu'est le gros du potentiel.
Voilà ce que j'avais posté sur facebook via la fédération française des trialistes en colère! :

http://www.enduromag.fr/27/02/2017/enduro-extreme-serie-bacs/
Enduro magazine a sorti un hors série ENDURO EXTREME.
Dans ce magazine, le trial est partout en toile de fond. En effet, les trialistes de talent s'étant recyclés ou évadés dans cette discipline cartonnent. Je le dis depuis longtemps, le second souffle du trial est là. Dans ce vivier d'enduristes avides d'en découdre avec le franchissement.

Depuis quelques années, les enduristes reviennent vers le trial. On le voit sur les forums. Et la demande est bien plus forte ... mais le paysage trial étant totalement dissout (à part peut être en Provence), peu d'entre eux sautent le pas.

Les Stephan Merriman et Juha Salminen & Co étaient pourtant d'excellents trialistes. Mais qu'est ce qui a changé ?
Pourquoi reparle t'on du trial via l'enduro ?

Parce que Youtube,
Parce qu'une petite vidéo condensée d'actions fortes çà accroche l'oeil.
Ca donne envie de faire, de s'y mesurer.
On s'est tous à un moment donner identifier à tel ou tel pilote.
Aujourd'hui, les courses d'enduro extrêmes offrent un visuel fort.
Celui qui a 5 - 10 minutes devant lui va rêver devant ces vidéos ... beaucoup moins devant le résumé complet de la manche du mondial d'enduro à tarte en pion les bains.

Bref, un nouveau mode de communication, une course excitante à regarder et participer. Bingo, ça marche !

Et là dans ce contexte le trial est au devant de la scène avec ses artistes.

Voir Graham Jarvis, Tim Coleman, Pol Tarrés, Billy Bolt, jouer avec une machine d'enduro ... ils ont tout compris. Du visuel, de la vidéo qui fait envie. C'est çà le marketing d'aujourd'hui.

Le trial doit sauter sur cette occasion pour se réinventer. Réinventer des compétitions ludiques hors championnat avec un peu d'interzone. Pourquoi pas une spéciale chronométrée ou la règle n'est pas "le pied posé au sol ..." (de la nocturne, de la navigation GPS, on peut tout essayer). On se moque de savoir si c'est valable pour un championnat. Ce qu'il faut pour faire vivre le trial, c'est que les motos roulent, que ça se sache, qu'elles soient visibles, qu'elles soient accessibles (distribution, coût ). Le trial c'est pas le championnat de France. Le trial c'est la masse et dans la masse il y en a qui se lanceront dans le France. On prend le problème à l'envers depuis trop longtemps en nous baratinant que le France c'est la "santé" du trial.

Parler en dans les clubs, proposer un projet pour enduriser une partie du trial de masse.

Loris Mel Lolo Barbosa Gubian et Yannick Marpinard ont roulé en extreme, c'est aussi à eux que je m'adresse. Ils ont peut être des idées à partager.

La pratique c'est bon pour le business.
On trouve une formule attractive, la masse se forme.
La masse consomme de la moto avec le sourire et tout le monde est content.

La politique fédérale qui privilégie l'élite quand il n'y a pas de base à la pyramide, c'est du suicide.

Les tops ne trouvent pas de guidon, ils ne gagnent pas correctement leur vie parce que le business est nul. (et ça me fait la peine pour eux)

Le trial c'est une vieille discipline ... qui est restée vieille.
Elle est dirigée par des vieux avec des vieilles idées.

Continuez à vous astiquer les chromes de vos chères anciennes, en attendant le trial est presque mort.

Cà n'est pas tous les jours que l'on a une opportunité de relancer le trial. Maintenant que c'est dit, passez vous le mot et sortez vous les doigts !

Vive la moto de trial !

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 19:42 (2017)    Sujet du message: Topic participatif:Votre avis, vos idées, notre avenir ?

pour 2018, nous prévoyons d'organiser notre trial de ligue en ville.
zone 1 devant le syndicat d'initiative, en plein centre ville, impossible de ne pas la voir. pub assurée pour l'épreuve et faire connaître la discipline.
puis on part dans les collines et retour dans un parc hyper-accessible au public sur 4 zones naturelles, au pied d'un accrobranches,
puis une zone 10 au paddock, artificielle, histoire d'occuper les spectateurs, les pilotes qui ont fini et il faut bien le dire, faire une activite devant la buvette.
une partie d'interzone dans des grands escaliers et un sentier dans la vieille ville, traversée du château, passage au sommet d'une falaise avec un point de vue sur toute la vallée.
on solutionne les soucis d'autorisation des propriétaires puisque tout est communal. Accord immédiat de l'adjoint au maire que nous avons vu, trop heureux de voir une activité en urbaine dans une ville sinistrée par les fermetures de commerce.
par contre, circuit sur route ouverte, emmerdant pour les djeunes qui doivent avoir un 50 dans les parties route, tout ne peut pas etre rose !
c'est pas une révolution, mais c'est notre maniére d'aller vers la civilisation, plutôt que d'aller dans des coins, certes magnifiques à rouler, mais qui finalement nous isolent trop.
j'avais bien aimé la formule des trials urbains, j'étais allé voir celui du puy en velay, mais toutes les zones etaient artificielles, et je ne pense pas que ce soit ce qui attirera les novices a tater de la zone.

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 19:51 (2017)    Sujet du message: Topic participatif:Votre avis, vos idées, notre avenir ?

si cela peut te remonter le moral
dans mon village on été deux a rouler en trial
maintenant on est 4 bientôt 5 et peut être 6
les potes revende leur enduro , trop de bruit, sa vas trop vite
trop entretien, il découvre une disciple plus ludique, et plus sympas moins violente
et très proche du VTT, donc pour moi le trial a encore de beau jour devant lui
et quand le les électrique serons vraiment abouti alors la on sera les rois !!! Mr. Green

laurent73 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 09:04 (2017)    Sujet du message: Topic participatif:Votre avis, vos idées, notre avenir ?

Il y a 35 ans, on faisait déjà des zones en ville avec des escaliers et qq zones artificielles pour attirer du public, ça marchait plutôt pas mal.... Le problème est et restera tant que les mentalités n évolueront pas c est les tracas / interdictions administratifs et le loby pseudo écolo qui interdit ce genre de manifestation au nom de je ne sais quelle idée....

Imaginez une cinquantaine de pilotes "furieux" monter les escaliers d une zone piétonne en enfumant et empestant tout le quartier !!!!!!! Impensable de nos jours pour ces pauvres citadins qui aspirent à respirer un peu d air frais en ce dimanche de printemps...... Alors que toute l année madame prend son gros 4*4 diesel pour faire 500 m 4 fois par jour pour aller chercher les enfants à l école !!!!!

Le trial n'est pas un sport pas grand public, donc n intéresse pas les média et donc les financiers.... ou l inverse.... Prenez le judo, plus grand nombre de licenciés en France, pas un de nos grands champions ne gagnera sur sa carrière ce que gagne en 1 an un "grand" footballeux sorti de sa banlieue difficile !!!!!! Un scandale, mais c est comme ça....

Actuellement ce qui freine la pratique de la moto verte en général, c est les interdictions et les sanctions qui planent quand tu es pris à rouler sur un chemin "non carrossable"... J ai pratiquement arrêté toutes sorties TT autour de chez moi par crainte de la sanction, ou alors faut rouler sans plaque et ne pas s arrêter, mais là c est un autre problème.... Je suis revenu au trial et privilégie les terrains privés, mais ça ne court pas les rues et surtout si tu organises un trial il faut de la place pour garer concurrents et spectateurs....

Je m égare un peu, mais c était mon coup de gueule....

Je rejoints Ahell sur le fait qu il faut jouer sur la com.... Et actuellement ce qui marche, c est les réseaux sociaux et youtube....

Peut être avoir des règles plus souple au niveau du pointage, avant tu mettais 10 pieds tu pointais 3... ça fait tjs de la peine d avoir un échec alors que tu est passé plus ou moins bien.... sachant que le trial est une discipline qui demande bcp de travail et de pratique avant de pouvoir évoluer sereinement en zone....

Ça fait très longtemps que je n est pas fait de compétition et je suis donc largué avec les catégories S1 à S4. Les machines et le haut niveau ont tellement évolué que c est un régal de voir des Tony Bou en action, mais avant d arriver à ne serait ce que maitriser la machine correctement il y a des heures d entrainement que le motard moyen n a pas le temps ou la motivation de faire.... Peut être en élargissant les catégories et en "tirant vers le bas" le niveaux des compétitions et le prix que ça attirera plus de monde également.

Un peu plus de souplesse dans la législation et de responsabilité de la part de certains pratiquants aussi....

Bref du savoir vivre

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 11:59 (2017)    Sujet du message: Topic participatif:Votre avis, vos idées, notre avenir ?

que les écolos viennent nous chercher des poux dans les bois, ok (façon de parler), mais dans les villes, ils ne peuvent pas argumenter la pollution puisque le mal y est deja fait.

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 12:41 (2017)    Sujet du message: Topic participatif:Votre avis, vos idées, notre avenir ?

Bon aller on se recentre un peu.
Par de pleurnicherie sur le passé (que je partage), des idées fraiches pour élargir les utilisations et les utilisateurs de moto de trial SVP.

laurent73 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 13:31 (2017)    Sujet du message: Topic participatif:Votre avis, vos idées, notre avenir ?

oui dsl, on se lâche facilement Mort de Rire

laurent73 a écrit:

Je rejoints Ahell sur le fait qu il faut jouer sur la com.... Et actuellement ce qui marche, c est les réseaux sociaux et youtube....

Peut être avoir des règles plus souple au niveau du pointage, avant tu mettais 10 pieds tu pointais 3... ça fait tjs de la peine d avoir un échec alors que tu est passé plus ou moins bien.... sachant que le trial est une discipline qui demande bcp de travail et de pratique avant de pouvoir évoluer sereinement en zone....

Ça fait très longtemps que je n est pas fait de compétition et je suis donc largué avec les catégories S1 à S4. Les machines et le haut niveau ont tellement évolué que c est un régal de voir des Tony Bou en action, mais avant d arriver à ne serait ce que maitriser la machine correctement il y a des heures d entrainement que le motard moyen n a pas le temps ou la motivation de faire.... Peut être en élargissant les catégories et en "tirant vers le bas" le niveaux des compétitions et le prix que ça attirera plus de monde également.

Je voulais dire par là, rendre le trial moins exclusif pour le débutant ou le motard qui voudrais s y essayer, pourquoi pas que de l inter zone ou des zones vraiment faciles

et pis c est clair que la licence FFM est pas donnée, mais ça ne date pas d hier, l UFOLEP était bcp plus accessible, c est toujours le cas?

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 20:02 (2017)    Sujet du message: Topic participatif:Votre avis, vos idées, notre avenir ?

le truc qui marche fort, c'est le trial amical hivernal.
100 pilotes pour les amicaux entre lyon et st étienne.
des zones faciles, pas de commissaire, un repas a midi, pas de classement. juste faire un coup de bécane avec les potes.
il faut passer par un club qui organise sous couvert ffm pour avoir une assurance car en cas de bobo, il faudra trouver le pigeon qui paie.
et comme d'hab, c'est celui qui se fait chier a organiser qui récoltera la timbale.

Bill Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 13:04 (2017)    Sujet du message: Topic participatif:Votre avis, vos idées, notre avenir ?

volpone a écrit:
si cela peut te remonter le moral
dans mon village on été deux a rouler en trial
maintenant on est 4 bientôt 5 et peut être 6
les potes revende leur enduro , trop de bruit, sa vas trop vite
trop entretien, il découvre une disciple plus ludique, et plus sympas moins violente
et très proche du VTT, donc pour moi le trial a encore de beau jour devant lui
et quand le les électrique serons vraiment abouti alors la on sera les rois !!! Mr. Green

C'est ce que j'ai fait!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25 (2017)    Sujet du message: Topic participatif:Votre avis, vos idées, notre avenir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Débat -> Coup de gueule ...
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12