Réglage poignée d'accelerateur sherco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Mécanique générale

Le Mérovingien Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 15:09 (2017)    Sujet du message: Réglage poignée d'accelerateur sherco

Bonjour, j'ai une 250 st Sherco de 2015, et elle a un peut de jeu dans sa poignée d’accélération, je voudrais donc retendre légèrement le câble mais après avoir démonter la poignée et regarder du coté du carbu, je ne vois pas comment faire.
Avez vous une idée? Merci et bonne journée.

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 15:09 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 19:22 (2017)    Sujet du message: Réglage poignée d'accelerateur sherco

regarde mieux du côté du carbu. Une fois retendu, vérifie que le régime moteur n'augmente pas quand tu braques le guidon de part et d'autre.

Lolo Répondre en citant
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 20:02 (2017)    Sujet du message: Réglage poignée d'accelerateur sherco

Sous le capuchon caoutchouc en bas du câble

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 11:35 (2017)    Sujet du message: Réglage poignée d'accelerateur sherco

Ok merci à vous, je vais regarder ça. Okay

Max98ime Répondre en citant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 20:49 (2017)    Sujet du message: Réglage poignée d'accelerateur sherco

Laisse un peu de jeu quand même Okay

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 21:36 (2017)    Sujet du message: Réglage poignée d'accelerateur sherco

Oui j'ai remis un poil de jeu par sécurité, merci. Okay
J'ai quelques question général sur l'entretien de ma moto, au bout de combien d'heures (ou de pleins d'essence?) dois-je vidangé l'huile de boite?
Dois-je continuer à huiler mon filtre à air? Si oui avec quel huile?
Je fais mon mélange avec du SP 98 et de l'huile castrol de synthèse pour 2T, j'en met environ 2%, vous avez une astuce pour être plus précis sur le mélange?
Merci et bonne semaine.

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 00:46 (2017)    Sujet du message: Réglage poignée d'accelerateur sherco

Le Mérovingien a écrit:
Oui j'ai remis un poil de jeu par sécurité, merci. Okay
J'ai quelques question général sur l'entretien de ma moto, au bout de combien d'heures (ou de pleins d'essence?) dois-je vidangé l'huile de boite?
Dois-je continuer à huiler mon filtre à air? Si oui avec quel huile?
Je fais mon mélange avec du SP 98 et de l'huile castrol de synthèse pour 2T, j'en met environ 2%, vous avez une astuce pour être plus précis sur le mélange?
Merci et bonne semaine.

Au début, la boite va produire un peu de limaille (rodage) puis çà se stabilise.(il y aura toujours un peu de particules fines entre les vidanges c'est normal)
Sur les motos dont les roulements de vilo ne sont pas lubrifiés par l'huile de boite comme la tienne, en usage trial loisir une à deux vidanges par an suffisent en général.
Un randonneur qui crapahute beaucoup et travaille beaucoup la boite ou un saignant de l'embrayage pourra augmenter la fréquence.
Il n'y a pas de règle particulière, mais compte tenu du fait qu'il n'y a pas de filtrage il faut pas négliger ce point.

Pour ton filtre à air, j'ai pas forcément compris ta question, alors je vais reprendre le principe de base.
L'huile spécialement prévue à cet usage protège la matière de la mousse.
Elle est là pour coller par contact les particules de l'air aspiré.
Au bout d'un moment si le film d'huile est saturé de poussière, le moteur n'est plus protégé correctement.
Il faut éliminer le produit gras avec un solvant spécifique pour ne pas dissoudre la mousse.
Bien rincer la mousse avec de l'eau tiède et du savon pour neutraliser le restant d'effet "collant" pour bien ressortir les impuretés de la structure.
Une fois le filtre sec, on met le filtre dans un sac plastique avec un peu d'huile et on imbibe.
L'erreur souvent constatée c'est de laisser trop d'huile.
On parle d'un film d'huile sur toute la structure, pas d'accumulation.
Si il y a accumulation de produit, on diminue la surface d'aspiration et surtout cela pourrait être aspiré dans le conduit en charriant de dépôts abrasifs.
Donc pour éviter cela, on presse l'excédant et on laisse le solvant contenu dans l'huile s'évaporer.
Pour ton mélange 1.5% c'est parfait, 2% çà encrasse l'échappement pour rien.

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 19:29 (2017)    Sujet du message: Réglage poignée d'accelerateur sherco

Ok merci pour toutes ces précisions. Je n'y connais pas grand chose en mécanique, c'est vraiment super d'avoir les conseils de gens qui s'y connaissent. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:11 (2017)    Sujet du message: Réglage poignée d'accelerateur sherco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Mécanique générale
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12