beta techno 1999 270cc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Beta

denismeca Répondre en citant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 19:58 (2017)    Sujet du message: beta techno 1999 270cc

bonsoir a tous

j'ai besoin d'une précision concernant les gicleurs de mon carbu mikuni qui est sur ma beta techno 270cc

quelqu'un saurais me donne le diamètre des gicleurs Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused

merci beaucoup Arrow Arrow
je possede une fantic 241 1985
une JCM233 (tres rare)
et une beta tehno 1999

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 19:58 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 20:12 (2017)    Sujet du message: beta techno 1999 270cc

J'ai pas trouvé les valeurs d'origine.
Mais si tu envoies un mail à beta france, ils te répondront.
Pourquoi tu veux ces valeurs, ta moto déconne ? (l'allumage notamment ?)
Je pose la question parce que ça commence à devenir un sujet courant et plutôt que de bidouiller les gicleurs, il y a des vérifications à faire avant.
D'autre part c'est une moto d'avant 2000-2001 donc tu es vraisemblablement sur un set up super plombé et pas sans plomb ...
Donne moi un peu d'élément de réponse stp et on fera avancer le schmilblik

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 20:18 (2017)    Sujet du message: beta techno 1999 270cc

PS: j'ai retrouvé les infos sur les modifs des Mikuni qui pissent l'essence par terre pour ceux qui passeront par là.
Il y a aussi des valeurs de gicleurs qui trainent sur le topic ... mais plutôt pour de la REV 3 et la techno diffère pas mal donc pas de quoi sauter au plafond.
http://todotrial.mforos.com/61182/8772660-carburador-mikuni-de-beta-ajustes…

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 21:07 (2017)    Sujet du message: beta techno 1999 270cc

ahell a écrit:
J'ai pas trouvé les valeurs d'origine.
Mais si tu envoies un mail à beta france, ils te répondront.
Pourquoi tu veux ces valeurs, ta moto déconne ? (l'allumage notamment ?)
Je pose la question parce que ça commence à devenir un sujet courant et plutôt que de bidouiller les gicleurs, il y a des vérifications à faire avant.
D'autre part c'est une moto d'avant 2000-2001 donc tu es vraisemblablement sur un set up super plombé et pas sans plomb ...
Donne moi un peu d'élément de réponse stp et on fera avancer le schmilblik

bonsoir et merci pour vos réponses
en fait ses une moto que j'ai racheté il n'y a pas longtemps ( sois disant cylindre et piston refait au mecassyl ) mais oohhhh surprise fausse facture le cylindre et le piston non jamais vu le mecassyl et comme par hazart plus moyen de contacte la personne Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad soit inutile de fondre en larme

par contre j'avais le topique sur les gicleurs rev3 mais comme ses pas le meme moteur je me suis dit autant demande
en fait quand ma moto n'as plus voulu démarré je suis dit carbu bouche donc demontage et surprise le gicleur principal est un 0.75 comme ses un 270cc bizarre bizarre

en me basant sur le gicleur de ma JCM qui lui est un 239cc ses deja un gicleur principal de 0.95 encore plus bizarre

mais je doit précise aussi que cylindre et piston (griffe tous les deux comme si il avais presserai) alors que en théorie étant en rodage je n'ai fatalement pas tiré dedans

le deuxièmes soucis sur ses moteurs la c'était la turbine de pompe a eau que j'ai remplace aussi mais la aussi celle que dherbey ma envoie est un peu plus grande que l'ancienne et d'après dherbey
ses normal (elle passe dans le carter pompe sans soucis et aucune accroche au parois du corps de pompe
bon pour résumé le piston a presserai et je ne sais pas pourquoi........ dans la théorie un deux temps peu serrer avec un gicleur trop petit???? mauvais refroidissement (logique )
mais pour quel autre raison aussi ???????
une JCM233 (tres rare)
et une beta tehno 1999

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 22:11 (2017)    Sujet du message: beta techno 1999 270cc

Si le gars t'a dit mécacyl (c'est un produit additif) et pas Nikasil ou Niquasil pour la réfection du cylindre ... il y a anguille sous roche.

Commence par la base,
nettoyage du réservoir (je sais c'est chiant sur une Beta) sinon tu auras toujours du dépôt qui redescendra dans le reste du circuit.
vérifie l'allumage, c'est un des seuls points faible de la techno.

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 22:28 (2017)    Sujet du message: beta techno 1999 270cc

merci AHELL j'avais prévu de le faire mais de toutes façon le cylindre et piston sont démonté depuis jeudi

et bien griffe au cylindre et piston autrement dit piston off et cylindre aussi

je vais donc porte le tous en Espagne a Barcelone cher airsal ils réparent les cylindres et refont leurs propres piston et segment aussi

question que je me pose quels pourrais êtres les causes d'un preserrage comme je viens d'avoir......... et par rapport a certain atelier a perpignan qui me demande 630 euros pour les envoies a la meme place airsal eux me demande environ 450 euros pour le cylindre refait au Nikasil avec piston traite aussi

mais la bonne question pourquoi se serrage ?????
une JCM233 (tres rare)
et une beta tehno 1999

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 00:58 (2017)    Sujet du message: beta techno 1999 270cc

Vaste sujet:
Moteur usé par un mauvais entretien du filtre ou simplement une moto qui a des heures de vol
prob de réglage carburation
Prob de clapet ou de prise d'air par la pipe.
prob refroidissement (gaffe à la sonde sur les techno)
Prob spy de vilo et baisse de la précompression dans le bas moteur
Prob d'huile
Prob quantité d'huile
Prob d'allumage
Prob indice de bougie

A moteur c'est un instrument de musique.
Ca joue très bien quand c'est bien réglé et entretenu.
Ca se déglingue quand c'est mal réglé.
Les moteurs de trial sont costauds et comme on roule souvent à bas régime ils durent très longtemps et tournent des années avec un piston bon pour la poubelle sans pour autant casser.

Je te conseils de vérifier le jeu cylindre piston d'origine pour le transmettre à Airsal en précisant bien qu'il s'agit d'une moto de trial et pas d'une moto de cross.
Nos moteurs ont moins de jeu généralement.
Je te conseils de mettre un piston d'origine et de transmettre la côte constructeur pour la réalisation du cylindre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:48 (2017)    Sujet du message: beta techno 1999 270cc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Beta
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12