Sherco 250 2017?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Choix de machines

Kast64 Répondre en citant

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 10:19 (2017)    Sujet du message: Sherco 250 2017?

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterai avoir vos avis sur la sherco 250 de 2017 que j'aimerai acheter neuve lors des déstockages comme première moto trial pour un usage randonnée et peut être un peu de zone.
Par rapport à cette moto j'aurai surtout souhaitai savoir combien de temps peux t'on tenir en autonomie pour un usage randonnée sur des sentiers plus ou moins roulant avec des montées/descentes douce (ma vitesse serait rarement au dessus des 30km/h je pense), et si cette moto vous parait un bon choix pour la randonnée.

Je mesure 1m70 pour 75 kilos (je ne sais pas si cela à un grande importance).

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 10:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 16:26 (2017)    Sujet du message: Sherco 250 2017?

La sherco , c'est une bonne moto.
Pour de la rando ... Je ne dirai pas que c'est la moto de trial la plus adaptée.
Une beta evo comporte une boite 6 vitesses qui permet si besoin de rallonger la transmission sans se retrouver avec une 1ère à rallonge.
Elle est d'une meilleure qualité de fabrication/finition/qualité de matériaux.
Elle est garantie 2 ans pour de vrai !
Elle est moins cher.
Et enfin, il existe un vrai bon kit rando qui assure une autonomie & assise honorable.
Tu feras la même chose en trial avec les 2 motos ... mais si tu veux pousser l'usage rando ... la Beta sera sans doute le meilleur compromis en trial à moteur 2 temps.

Max98ime Répondre en citant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 20:54 (2017)    Sujet du message: Sherco 250 2017?

+1 pour Ahell

La 250 sherco n'a que 5 rapport, ce qui en fait une bonne moto de zone mais ce n'est pas adapté au rando Okay

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 19:18 (2017)    Sujet du message: Sherco 250 2017?

C'est vrai qu'avec plus d'un litre de différence sur le simple réservoir principal, c'est énorme, de plus la possibilité d'ajouter une selle/réservoir est un vrai avantage et 6 vitesses au lieu de 5 peut être un gros atout sur partie roulante
Dommage que la gasgas tx 250 contact n'est qu'une seule selle normal et non comme la beta avec réservoir, le choix aurait été bien plus difficile du coup.
Merci beaucoup pour l'aide apportée Okay

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 20:16 (2017)    Sujet du message: Sherco 250 2017?

Surtout la vrai garantie de 2 ans (beta)!

La gasgas contact c'est un nanard à vendre et revendre et le rapport prix équipement n'est pas intéressant (pour ce prix là on avait la RAGA en 2003 !)

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 20:46 (2017)    Sujet du message: Sherco 250 2017?

C'est vrai qu'une garantie de 2 ans c'est énorme
Jeudi je dois passer à côté d'un revendeur Beta, j'irai donc voir tout ça en espérant que lui aura au moins une trial dans son magasin comparé à celui que j'ai vu aujourd'hui...

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 20:58 (2017)    Sujet du message: Sherco 250 2017?

Surtout, si le revendeur essaye de te vendre une 300 qu'il a en stock, ne cède pas. Une 250 sera bien meilleure dans ton cas (+ facile pour progresser, bonne revente) cerise sur le gâteau elle refroidira mieux en rando.

GASGASMAN Répondre en citant

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 21:09 (2017)    Sujet du message: Sherco 250 2017?

Kast64 a écrit:
Dommage que la gasgas tx 250 n'est qu'une seule selle normal et non comme la beta avec réservoir

Le kit rando , je l'ai eu , c'est une dobe Twisted Evil
revendu 2 mois après Embarassed
la selle pourri , position de conduite a la crapaud
j'ai essayer la selle simple de gasgas , c'est mieux
essai avant l'achat

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 21:42 (2017)    Sujet du message: Sherco 250 2017?

Oui Ahell pas de soucis pour ça, mon choix est sur à 100% pour la cylindré.
Tout à fait d'accord avec toi Gasgasman il faut tester une moto avant de l'acheter(je n'aurai pas pu concevoir acheter ma moto route sans l'essayer), mais tester une trial est assez dur je trouve, j'ai fait deux concession dite revendeur pour l'une sherco et l'autre beta mais pas de moto trial dans leur magasin, juste sur catalogue .Celui de jeudi est sur ma route donc pas gênant de faire un petit détour de 1km mais pour les autres garages dans les département limitrophe j'appellerai en espérant encore qu'il y ait des trial dans les magasins et après je ne sais pas si il n'y à pas, ce sera surement achat sur catalogue sans tester ou faire plus de 400km pour tester une moto, je ne sais pas encore, je verrai bien.

GASGASMAN Répondre en citant

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 22:55 (2017)    Sujet du message: Sherco 250 2017?

Idea Idea Idea Arrow https://www.leboncoin.fr/motos/1132706466.htm?ca=22_s

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 23:56 (2017)    Sujet du message: Sherco 250 2017?

lol à ce prix la, j'ai la beta 250 neuve avec le kit rando installé, un café et peut être même une petite chocolatine qui va bien
Et faire un aller retour de plus de 1200km non merci

Max98ime Répondre en citant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 06:26 (2017)    Sujet du message: Sherco 250 2017?

De plus cette moto est à usage exclusivement rando. C'est pas avec une moto de 85kg et un kit chaîne rallongé que tu pourras apprendre à zoner Okay

Le Mérovingien Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 21:21 (2017)    Sujet du message: Sherco 250 2017?

Moi j'ai très très peut d'expérience puisque j'ai ma moto depuis 2 mois, une Sherco 250 de 2015. Mais même en "rando trialisante" c'est super, je ne ressent pas le besoin d'une sixième vitesses. D'ailleurs la 5ème est très longue je ne la passe que très rarement. Je m'habitue à la moto avant de vraiment commencer le trial. Si toi, par contre tu souhaite uniquement faire de la rando sur des sentier "carrossables", je te conseil plutôt une enduro.

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 17:43 (2017)    Sujet du message: Sherco 250 2017?

Je souhaite également faire un petit peu de zone avec une association près de chez moi et puis même si j'avais fait que de la rando je serai resté sur le choix d'une moto trial car c'est ce qui ce rapproche le plus d'un VTT de rando donc plus fun pour ma part.
Moto enduro trop lourde et la vitesse n'est pas du tout ce que je recherche mais merci du conseil
De plus j'ai pris contacte avec un garage pour qu'il fasse intermédiaire avec Beta pour le déstockage usine, il n'y à plus qu'a attendre...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:57 (2017)    Sujet du message: Sherco 250 2017?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Choix de machines
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12