Valider choix première moto: gas gas txt 125cc année 2003

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Choix de machines

vince030 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 21:36 (2017)    Sujet du message: Valider choix première moto: gas gas txt 125cc année 2003

Bonjour les trialistes.
Je me prénome vincent j ai 39 ans et habite près de nimes dans le Gard.
Depuis l enfance je rêve d une moto et je vais enfin franchir le pas à bientôt 40 ans.
J ai pas mal pratiqué le vtt et j ai envie de pouvoir refaire mes parcours prefères en trial.
J ai quelques expériences en enduro 125 .
Je viens de trouver une annonce pour un 125 gasgas txt de 2003 pour 1200 e ce qui correspond à mon budget.
Je suis assez lourd 90kg et j aurais voulu que vous me don niez votre avis sur mon futur choix.
Merci par avance de vos réponses .
A bientôt.

Dernière édition par vince030 le Jeu 11 Mai - 13:38 (2017); édité 2 fois

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 21:36 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 08:26 (2017)    Sujet du message: Valider choix première moto: gas gas txt 125cc année 2003

J'ai le même gabarit que toi.
Une 125 pour 90kg ça peut le faire.
Mais ce modèle n'est vraiment pas coupleux à bas régime.
Si tu prends l'habitude de rouler en maintenant les gaz pour ne pas subir le trou, çà peut aller.
Pour apprendre la position et l'équilibre, pourquoi pas si elle est en bon état.
Il existe des motos kitées 200 (pour 175cm3) qui sont mieux et cela ne remet pas en cause l'homologation et la fiabilité et la même.
C'est l'idéal pour faire commencer un adulte.

vince030 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 09:30 (2017)    Sujet du message: Valider choix première moto: gas gas txt 125cc année 2003

merci
elle a l'air en bon état.
maintenant mon souci est savoir si une trial correspond a ce que je veux faire.
les monotraces des circuit vtt de mon village et balader dans les chemins de terre.
ne connaissant pas les trials je me demande comment est étagé le boite.
6 vitesses c beaucoup non?
est ce que les 3 premières sont pour les parcours technique (lent) et les 3 dernières pour envoyer dans les chemins.
est ce qu'un trial en 125cc me permettra d'envoyer dans les chemins.
je sais que c'est pas fait pour mais j'aimerai bien tirer la bourre sur les chemins de terre.
je sais pas quoi faire prendre cette txt 125cc ou pas.
c'est ma première bécane et je pourrai pas m'en payer une autre avant bien longtemps.
gros dilemme.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:51 (2017)    Sujet du message: Valider choix première moto: gas gas txt 125cc année 2003

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Choix de machines
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12