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Différence 250 et 290

 
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fbi79 Reply with quote


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Joined: 18 Mar 2014
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PostPosted: Wed 17 May - 16:27 (2017)    Post subject: Différence 250 et 290
 
Salut à tous,
De retour apres 2 ans d abstinence je regarde pour racheter une trial...
bon je mesure toujours 1,90m pour 85kg et avant j avais une 250 bêta de 2006.
Et la j ai la possibilité d avoir une 290 bêta evo de 2011..
Ma question : y a t il une réel différence de puissance entre les 2?
Et aussi j avais acheter des rehausses de pontet pour le modèle 2006 et je sais qu ils n existent pas pour le model 2001, mais on m à dit de passer un guidon 6pouces.
D origine combien fait le guidon d origine?
Merci à tous d avance..
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PostPosted: Wed 17 May - 16:27 (2017)    Post subject: Publicité
 
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ahell Reply with quote


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Joined: 25 Dec 2011
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PostPosted: Wed 17 May - 17:27 (2017)    Post subject: Différence 250 et 290
 
fbi79 wrote:
Salut à tous,
De retour apres 2 ans d abstinence je regarde pour racheter une trial...
bon je mesure toujours 1,90m pour 85kg et avant j avais une 250 bêta de 2006.
Et la j ai la possibilité d avoir une 290 bêta evo de 2011..
Ma question : y a t il une réel différence de puissance entre les 2?
Et aussi j avais acheter des rehausses de pontet pour le modèle 2006 et je sais qu ils n existent pas pour le model 2001, mais on m à dit de passer un guidon 6pouces.
D origine combien fait le guidon d origine?
Merci à tous d avance..


Salut,
En puissance maxi à fond dans les tours il n'y a pas de grande différence.
C'est en bas et au milieu que cela se passe.
La 290 était plutôt docile pour une grosse.
Mais elle apporte se supplément de couple en bas qui pousse quand même au cul dans les passages très lents.
L'idéal c'est une 250 sauf si tu roulais déjà S1 et encore.
Maintenant le marché de l'occasion étant ce qu'il est, il y a pas mal voir plus de +250cc par rapport aux 250.
Donc le prix, l'état général ... on prend un peu ce que l'on trouve.

En gros cette moto peut te convenir.
Au moment de l'essayer ou d'aller la voir, regarde si elle a un tube de poignée de gaz blanc ou noir.
Ces 2 couleurs définissent l'angle de tirage.
La blanche a un tirage plus rapide que la noire donc si elle est blanche, tu sais que moyennant quelques € tu peux vraiment calmer la moto très efficacement et très simplement.
Par contre si elle est trop véloce pour toi en poignée noire ... t'as déjà moins de marge de manœuvre et çà va te couter plus cher pour la calmer.

Pour la hauteur de ton guidon,
Ca dépend de la souplesse de chacun.
Selon mon expérience 6 pouces tu devrais être bien.
Je te déconseilles vivement les rehausses de pontets.
Certes c'est pas cher, mais çà a un gros défaut.
Cà déporte le point de fixation de guidon en arrière alors que pour des raisons de répartition des masses...
il faut une certaine cohérence avec le positionnement du guidon d'origine. C'est à dire à la verticale ou un peu en avant.
Ce que te donnera le guidon 6 pouces
En gros les réhausses de pontets = un train avant de chopper.
C'est bien dans la ligne droite du Touquet, mais pour tourner autour des arbres c'est pas forcément adapté
sauf moto très lourde de l'avant et encore on se limitera à 1 cm de réhausse maxi pour éviter l'effet de chasse du train avant.
_________________
Avis aux 125: l'important ce n'est pas d'en avoir une grosse, c'est de savoir bien s'en servir !
Gasgas c'était mieux avant ! ( avant la SIMA! )
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fbi79 Reply with quote


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Joined: 18 Mar 2014
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PostPosted: Wed 17 May - 17:44 (2017)    Post subject: Différence 250 et 290
 
Merci de ta réponse.
Et oui je roulais déjà en 250 bêta et je trouvais qu il manquait un peut de couple ( vu mon poid en tout cas..)
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fbi79 Reply with quote


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Joined: 18 Mar 2014
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PostPosted: Wed 17 May - 19:25 (2017)    Post subject: Différence 250 et 290
 
Et quelle différence de hauteur entre le guidon d origine et le 6 pouces?
Et surtout faut il changer les câbles?
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Lolo Reply with quote
Modérateur

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Joined: 06 May 2008
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PostPosted: Wed 17 May - 19:30 (2017)    Post subject: Différence 250 et 290
 
Je fais 1m87 et j'ai pris un 6" : http://www.trial-passion.com/t4121-Comment-choisir-guidon.htm
Je te le conseille vraiment.
Pas besoin de rallonger quoique ce soit mis à part si c'est bizarre sur les Evo
_________________
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Max98ime Reply with quote


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Joined: 16 May 2013
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PostPosted: Wed 17 May - 19:48 (2017)    Post subject: Différence 250 et 290
 
Peux juste pas mettre de pontet sur les evo Okay
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t'es nul si tu tombes pas !!!
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ahell Reply with quote


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Joined: 25 Dec 2011
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PostPosted: Wed 17 May - 21:24 (2017)    Post subject: Différence 250 et 290
 
fbi79 wrote:
Et quelle différence de hauteur entre le guidon d origine et le 6 pouces?
Et surtout faut il changer les câbles?


d'origine c'est un 4.5, donc un 6 pouces sera 1.5x2.54cm plus haut.
_________________
Avis aux 125: l'important ce n'est pas d'en avoir une grosse, c'est de savoir bien s'en servir !
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fbi79 Reply with quote


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Joined: 18 Mar 2014
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PostPosted: Thu 18 May - 06:36 (2017)    Post subject: Différence 250 et 290
 
Super ..
Merci pour ces réponses.
Du coup je vais commander un guidon 6 pouces.
Il faut prendre avec barre ou sans barre?
J ai voulu téléphone à dherbey mais ils sont fermés!!
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Lolo Reply with quote
Modérateur

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Joined: 06 May 2008
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Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 18 May - 06:38 (2017)    Post subject: Différence 250 et 290
 
Jitsie sans barre
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Max98ime Reply with quote


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Joined: 16 May 2013
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Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 18 May - 19:21 (2017)    Post subject: Différence 250 et 290
 
+1 sans barre Okay
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PostPosted: Today at 03:18 (2019)    Post subject: Différence 250 et 290
 
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