Choix premier trial

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Choix de machines

Molecule01 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 10:54 (2017)    Sujet du message: Choix premier trial

Bonjour tout le monde,

J'ai 14 ans, je mesure environ 1m70 pour un poids de 55kg et je voudrais me lancer dans le trial. Je voudrais donc savoir quel sont les bonnes motos pour débuter (marque, cylindrée ...). Sachant que je n'ai jamais conduit de moto à proprement parlé mis a part un 450exc juste 1h dans un pré...

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 10:54 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 12:25 (2017)    Sujet du message: Choix premier trial

Pour commencer une petite présentation dans la section adéquate stp. (question de convivialité)
Après une petite remarque,
On dit une moto de trial et pas un trial ou mon trial etc.
C'est une question de principe, çà permet de se distinguer des mongoliens qui disent "un pur cross" en parlant d'une moto de cross.
Dans ton cas, une 125cc sera parfaite et largement suffisante ... même si sur le plan légal tu n'as pas le droit de rouler sur la voie public (çà comprend les trottoirs)
Ne déconne jamais avec la loi sur ce point car les sanctions sont hyper sévères et à la tête du client.
Question marque : gasgas beta sherco ... en bon état.
Tu as une idée de ton budget pour l'achat ?

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 12:23 (2017)    Sujet du message: Choix premier trial

Désolé pour le problème "d’appellation" mais quand je parle de moto j'ai tendance à mettre tout les modèles de moto au masculin quelque soit le type de moto. Je tacherai d'y faire attention Confused
Mon budget d’achat est d'environ 2000€ (très approximatif). Et pour la marque je posais la question juste pour savoir qu'est ce qui est le mieux pour la revente.

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 13:20 (2017)    Sujet du message: Choix premier trial

Molecule01 a écrit:
Désolé pour le problème "d’appellation" mais quand je parle de moto j'ai tendance à mettre tout les modèles de moto au masculin quelque soit le type de moto. Je tacherai d'y faire attention Confused
Mon budget d’achat est d'environ 2000€ (très approximatif). Et pour la marque je posais la question juste pour savoir qu'est ce qui est le mieux pour la revente.

Pour les marques, je t'ai mis 3 marques sans soucis de revente ou tu trouveras dans ton budget. Il y a d'autres marques sérieuses, mais elles ne font pas forcément de 125.
Un conseil, si tu as 2000€ n'achète pas une moto pile à 2000€ car il ne te restera plus un sous pour la remettre en état. Prends plutôt une moto à 1500€ dans laquelle tu fais 500€ de frais de reconditionnement et ainsi avoir une moto saine. L'année de la moto a peu d'importance, mais évite les motos d'avant 2001 car elles étaient parfois prévue pour le carburant super plombé (t'es trop jeune pour avoir connu )
Si tu vois des annonces qui t'intéressent, post les ici. On te dira si on voit des bricoles et si le prix et cohérent.

Max98ime Répondre en citant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 14:44 (2017)    Sujet du message: Choix premier trial

+1 le plus simple c'est que tu postes les annonces qui t'intéressent ici.

Privilégie les beta, gas gas ou sherco, ce sont les marques les plus solides en trial Okay

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 19:25 (2017)    Sujet du message: Choix premier trial

Ok merci pour les infos Okay .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51 (2017)    Sujet du message: Choix premier trial

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Choix de machines
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12