Levier de frein et d'embrayage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Mécanique générale

Le Mérovingien Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 22:48 (2017)    Sujet du message: Levier de frein et d'embrayage.

Bonjour, voila je trouve que les leviers de frein et d'embrayage sont trop long, je ne suis pas assez précis et j'aimerais en trouver de plus court.
Sur le site de Dherbey j'ai vu les S3 AJP mi-long qui sont compatible avec ma moto, mais il n'indiquent aucune longueur, et j'ai peur qu'il ne sois pas plus court que les leviers d'origine de ma Sherco 2015...

Quel modèle pas trop chère me conseillez vous?

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 22:48 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Max98ime Répondre en citant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 21:25 (2017)    Sujet du message: Levier de frein et d'embrayage.

Pas besoins de changer tes leviers, il faut juste déplacer ton MC complet de façon à ce que ton index attrape la base du levier et non pas l'extrémité Okay

Lolo Répondre en citant
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 27 Mai - 08:42 (2017)    Sujet du message: Levier de frein et d'embrayage.

En fait les leviers courts c'est une clnnerie à mon sens.
En enfer en décalant le Mc tu peux profiter de l'effet bras de levier (force x distance) et donc bénéficier d'une mellleure amplitude et précision.
Après il faut peaufiner tes réglages mais les leviers courts sont pour en avoir eu sur une Raga, pas très adaptés à un pilotage smooth

Le Mérovingien Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Mai - 16:34 (2017)    Sujet du message: Levier de frein et d'embrayage.

Ce que je reproche à mes leviers, n'est pas tant leurs longueurs mais plutôt leurs géométrie. Car j'ai bien essayé de les déplacer, mais avec leurs forme arrondies, le levier de l'embrayage est un peut loin. Je pensais donc à trouver des leviers plus "plats".
Merci des conseils, je vais dans un premier temps essayé de régler tout ça.

Max98ime Répondre en citant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 22:09 (2017)    Sujet du message: Levier de frein et d'embrayage.

Bah tu avances juste ta vis de buté et tu dessert légèrement ta vis de MC pour rapprocher ton levier Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:10 (2017)    Sujet du message: Levier de frein et d'embrayage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Mécanique générale
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12