Bruit moteur TXT 280 RACING 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Gas gas

bastien83 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 15:06 (2017)    Sujet du message: Bruit moteur TXT 280 RACING 2014

Salut a tous

J'ai un bruit moteur depuis ma derniere sortie sur ma TXT 280 racing de 2014
Je precise piston neuf wossner/technium 76.02mm+ deglacage cylindre 76.06mm fait par rectifieur
J'ai exige un jeu de 0.04 mm comme le preconise wossner il voulait d ailleur mettre 5 ou 6 centimes comme sur les cross, je craint le pire... mon cylindre etant en derniere cote...
8h a 10h de roulage maxi depuis avec 1.5%huile motul 510 + sp98

View My Video

Qu'en pensez vous, piston, roulements de vilo, bielle ?

Merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 15:06 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 18:32 (2017)    Sujet du message: Bruit moteur TXT 280 RACING 2014

C'est toujours hyper difficile de distinguer un bruit sur une vidéo.
Je n'entends rien de particulier à part peut être un sifflement à la fin (roulements de vilo ?)
J'ai un pote qui a eu le tour sur une txt pro et çà faisait ce genre de bruit.
Mais encore une fois, entre une vidéo et la réalité. C'est à prendre avec des pincettes, vidéo oblige.

Pour le haut moteur 0.04 de jeu me semble bien pour une moto de trial. J'avais une préco à 0.03 sur une ancienne gas 200 2001, rien à voir avec une moto de cross.
Tu peux démonter pour vérifier que tout va bien et te libérer l'esprit.
Tu en profiteras pour tirer sur la bielle pour voir si elle a du jeu radial.

Peux tu nous décrire le bruit en question.
Est un sifflement qui monte et descend avec l'accélération?
Est un cognement cyclique à bas régime ?
Ca permet d'avoir une idée de ce qui pourrait clocher.
Attention, il faut penser à débrayer la moto pour éviter les bruits d'embrayage sur la vidéo. (si tu peux refaire une vidéo au besoin)

Dernière édition par ahell le Mer 7 Juin - 18:43 (2017); édité 1 fois

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 18:40 (2017)    Sujet du message: Bruit moteur TXT 280 RACING 2014

Salut
Ce n est pas un sifflement, ca fait rrrrrrr rrrrrrr et ca s enplifie en accelerant. Je n ai pas put filmer debrayer et accelerer en meme temps. Je vais en refaire une demain en debrayant pour enlever le claquement de l embrayage.

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 19:01 (2017)    Sujet du message: Bruit moteur TXT 280 RACING 2014

Tu peux aussi regarder du côté du volant moteur si il y a du jeu aux roulements et détecter un jeu dans la bielle.
Je suis en plain dedans aussi, je reconditionne une ktm 250 exc 2009 (je ferai un topic dessus) en ce moment.
J'ai la totale question moteur aussi. (bielle et nikasil ... mais du coup je fais aussi les roulements etc)
Pourtant elle ne faisait pas de bruit particulier.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 17:13 (2017)    Sujet du message: Bruit moteur TXT 280 RACING 2014

salut
j'ai trouvé le bruit proviens de l'embrayage, je vais demonter le carter pour voir si la cloche ou une des lamelles n'est pas desserrée.
Car je veux bien qu'il cogne ou qu'il claque, mais ce rrrrrr rrrrr comme un bruit de piston qui frotte a l'acceleration me derange

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 18:53 (2017)    Sujet du message: Bruit moteur TXT 280 RACING 2014

Le bruit vient de la transmission au point mort. Les pignons à taille droite vibrent et cela s'entend et toutes les motos de toutes les marques font ce bruit au point mort.
A mon avis c'est cela que tu entends. Attention à l'embrayage des gasgas qui ne demande qu'à déconner si l'on y tripote.

Lolo Répondre en citant
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 20:30 (2017)    Sujet du message: Bruit moteur TXT 280 RACING 2014

Regarde la vis centrale de la cloche, il faut qu'elle soit bien serrée. Ne la remplace pas par contre elle est très spécifique

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:35 (2017)    Sujet du message: Bruit moteur TXT 280 RACING 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Gas gas
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12