Recherche kick GG 1995

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Gas gas

kitzbuhel Répondre en citant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 16:30 (2017)    Sujet du message: Recherche kick GG 1995

Salut,
J'avais commandé un kick GG 1994-96 chez Dherbey Moto. Ils m'ont rappelé pour me dire que ça ne se fabriquait plus.
Mais ma recherche sur le net n'a rien donné.
Quelqu'un aurait-il un tuyau, occase ou autre ?
Merci A+

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 16:30 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 21:48 (2017)    Sujet du message: Recherche kick GG 1995

Ils ont utilisé cette base moteur jusqu'en 2001. tu devrais pouvoir trouver un kick d'occas sans trop de soucis.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1028542853.htm?ca=19_s

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 07:59 (2017)    Sujet du message: Recherche kick GG 1995

Malheureusement, il a déjà été vendu
Bien vu et merci en tous cas.

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 13:10 (2017)    Sujet du message: Recherche kick GG 1995

kitzbuhel a écrit:
Malheureusement, il a déjà été vendu
Bien vu et merci en tous cas.

IL y en a pas mal sur leboncoin, tu trouveras ton bonheur.

Ton problème de kick vient du levier en alu ou de la noix en acier ?
Si c'est le levier, tu n'auras pas de mal à trouver ton bonheur. Hormis une variante au niveau de la fonderie de cette pièce, je crois que les modèle 2001 inclus sont compatibles.
Je crois même qu'ils ont monté ce levier sur les modèles enduro.
Si tu peux trouver un kick de 125, il sera normalement moins usé car il y a moins de compression.

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 15:34 (2017)    Sujet du message: Recherche kick GG 1995

Comme tu peux voir, le levier a 3 soucis:
- Il est en acier
- Il ne revient pas tout seul contre la moto, il y a simplement une butée (entouré). Je suis obligé de le rattacher à chaque fois avec un fil électrique que j'ai torsadé.
- Il se dévisse constamment (entouré)

Bien sur, il fonctionne mais bon tu sais ce que c'est
Si je t'ai bien compris, tous les kick GG jusqu'à 2001 sont ok ? Si c'est ça, on devrait trouver plus facilement.
Pour info Dherbey te propose à la place un kick diamètre (à l'intérieur du carter) de 18 + un kit d'adaptation. A cela il faut rajouter un réalésage de 2 pièces qu'il faut faire chez le mécanicien généraliste = 300 à 350 euros !
Tout ça pour un kick... je leur ai dit qu'à ce prix, c'était NON ! Bref...

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 21:28 (2017)    Sujet du message: Recherche kick GG 1995

Ok, je comprends mieux.

Ton levier n'est pas d'origine. Je ne connais pas la provenance.

Avant tout, il faut voir si ta noix (qui elle est bien la pièce d'origine) est en bon état, car le levier en acier peut l'avoir abimé contrairement à l'origine en alu plus tendre.

Sur les modèles suivants, ils ont modifié la noix (son principe de fixation). Ce n'est plus une bride fendue.
A la place il y a un taraudage en bout d'arbre et une vis vient la bloquer en bout d'arbre.
Je ne sais pas si tu peux monter un ensemble axe de kick plus récent pour y monter une bride elle aussi plus récente. (sinon il faut modifier ton axe)

Bref sans en venir à cette modif, tu dois pouvoir te trouver facilement un levier de kick d'occasion car pour faire des économies, GG a monté ces leviers sur les enduro et les modèles trial.

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 21:38 (2017)    Sujet du message: Recherche kick GG 1995

Je sais pas t'en dire plus que ce que décrit la 2eme photo qui fait un gros plan de l'axe avec la noix (je ne savais pas ce que c'était).
Dherbey me dit que les nouveaux axes sont plus gros. Le mien en extérieur (c'est à dire ce qu'on voit) fait 14mm.
Bref c'est le flou total
Comme on dit dans le sud, ça me casse les couilles

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 00:09 (2017)    Sujet du message: Recherche kick GG 1995

Des pièces pour ta moto, il en passe régulièrement sur leboncoin. Prends ton temps et tu trouveras j'en suis sûr.
J'ai l'impression que sur ta noix, il y a eu un apport de matière par soudure pour régler la butée du levier. C'est rien en soi et çà permettra de corriger la position du kick pour obtenir un verrouillage correct du levier en positon replier via la bille de blocage. IL faudra meuler par étape pour être pile poil.

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 00:20 (2017)    Sujet du message: Recherche kick GG 1995

Exemple celui là :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1095929947.htm?ca=19_s

La noix diffère, mais le levier doit se monter.
Il faut vérifier le diamètre du pivot de la noix et çà devrait être pas mal.
Encore une fois gasgas c'était les rois de la récup pour faire de économie d'échelle.
Les leviers de kick, ils les ont monté sur les trial, les enduro, les pampera, les quad donc je ne suis pas inquiet pour toi.
Mais encore une fois essaye de trouver un kick monter sur une 125. il sera théoriquement moins marqué au niveau de sa butée que sur une cylindrée supérieure.

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 07:13 (2017)    Sujet du message: Recherche kick GG 1995

Déjà contacté, son diamètre est de 16, le mien de 14

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 10:49 (2017)    Sujet du message: Recherche kick GG 1995

kitzbuhel a écrit:
Déjà contacté, son diamètre est de 16, le mien de 14

Au pire : http://www.castorama.fr/store/Tube-rond-aluminium-brut--16-mm-1-m-PRDm17568…
Tu fais une entretoise.

On parle bien du diamètre du pivot de la noix ? Pas du diamètre de l'arbre de kick ?

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 19:14 (2017)    Sujet du message: Recherche kick GG 1995

heu... non finalement je ne sais pas ce qu'est une noix.
En fait je parle de l'axe étoilé qu'on voit sortir du carter et qui tient le levier. Le mien est de 14.
En fait, j'ai jamais démonté le carter donc je ne sais pas comment c'est derrière.
A+

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 20:57 (2017)    Sujet du message: Recherche kick GG 1995

kitzbuhel a écrit:
heu... non finalement je ne sais pas ce qu'est une noix.
En fait je parle de l'axe étoilé qu'on voit sortir du carter et qui tient le levier. Le mien est de 14.
En fait, j'ai jamais démonté le carter donc je ne sais pas comment c'est derrière.
A+

Ok. Je te fais un petit point lexique comme çà on parlera des mêmes éléments.
L'axe (ou arbre) de kick sort du carter.
La noix fait la liaison entre le levier et l'axe de kick.
Ta noix est fendue, c'est une bride. On dit que son principe de fixation se fait par "bridage" sur la partie cannelée de l'axe de kick.
Les versions suivantes à ton modèle sont différentes comme je l'ai dit précédemment elles ne sont pas fixées de la même manière, ce qui impose une modification de l'axe de kick.
Si tu démontes le levier de kick de la noix, tu pourras mesurer le diamètre du pivot de la noix.
C'est l'axe de la noix sur lequel le levier vient pivoter d'un quart de tour.
Je pense que tu peux monter la version suivante du levier sur ta noix. Si les diamètres correspondent çà devrait rouler.

La base moteur de ta moto est le moteur villa de cross (ton levier de kick vient peut être de là d'ailleurs). Il a aussi été monté en trial dans les JCM avec un levier en acier tout comme les gas gas delta gt et les halley.

Reprends le post un peu plus haut avec ces précisions, tu devrais y voir plus clair.

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 19:53 (2017)    Sujet du message: Recherche kick GG 1995

Salut
Comme ça tu as toutes les infos. Le pivot de noix fait 14, l'axe de kick idem.
Et tu as raison, il y a eu apport de matière sur le levier. Comme tu pourras le remarquer, il n'y a pas de bille, de ce fait, le levier ne reste pas contre le cadre, je suis donc obligé de le rattacher à chaque fois que je m'en suis servi.

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 20:10 (2017)    Sujet du message: Recherche kick GG 1995

Prends ton mal en patience. Il passe régulièrement des pièces sur leboncoin. Si je vois quelque chose je te ferai signe.

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 20:29 (2017)    Sujet du message: Recherche kick GG 1995

Merci ma biche

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 21:09 (2017)    Sujet du message: Recherche kick GG 1995

Salut

Est ce que ça ça irait ?
http://www.proracingservice.com/marque/7096-kick-de-demarrage-o16mm-trial-g…
http://www.motocrosscenter.com/shop/en/a-f/125352-ctopedal-arranalummud16-t…

Il me semble que le diametre qu'ils affichent n'est pas le diametre de l'axe en dehors mais à l'intérieur du carter. Ce qui confirmerait car je ne trouve nulle part un diamètre de 14 comme sur le mien (axe de kick et axe de noix).
Qu'est ce que tu en penses ?

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 15:14 (2017)    Sujet du message: Recherche kick GG 1995

Salut,
Ca y est. Celui de ProRacingService en diamètre 16 (pour un axe de kick de 14) reçu et installé. Nickel.
Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:43 (2017)    Sujet du message: Recherche kick GG 1995

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Gas gas
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12