Gasgas TXT racing 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Débat -> Divers

Patrice Répondre en citant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 14:16 (2017)    Sujet du message: Gasgas TXT racing 2018

Cher amis trialistes bonjour,

je me rapproche de vous et de votre expérience pour me guider.
Je roule actuellement sur gasgas txt 280 de 2001 et je voudrais acheter une TXT racing 250 2018 neuve.
J'ai regardé plusieurs critiques et reportages sur cette moto et bien d'autres c'est comme ça que j'ai fais mon choix.

J'ai juste une question : est ce que parmi vous il y en a qui pourrait me dire un défaut, un point a faire attention en particulier sur la moto en entretien ou en fragilité?
Certaines gasgas on le roché de kick fragile d'autre la boite de vitesse j'ai pas trouvé de personne qui ont eux des problèmes avec la racing 2017 ou 2018 je me dit que soit il n'y en a pas soit j'ai pas bien cherché!

Le but de ma question n'est pas de changer d'avis mais plutôt d'avoir des repères pour l'entretien futur de la moto connaitre les points faibles (ce que le vendeur ne dira jamais) afin de faire durer la moto dans le temps et en bon état.

Je vous remercie d'avance de vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 14:16 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

marsou Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 15:24 (2017)    Sujet du message: Gasgas TXT racing 2018

tu vas acheter la meilleure moto en rapport qualité / prix / performance .

j'ai une gasgas 2017 en 250 comme tu veux acheter ( meme si je n'ai roulé 1 heure avec depuis son achat ) , je peux te certifier qu'il n'y a rien de merdique sur cette moto a part (mais ça tout le monde le sait ) , le passage de quatième a cinquième rapport qui est juste flippant , on a l'impression de laisser la boite par terre Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

en 2015/2016 j'ai eu pas mal de moto trial et je peux te dire que la gas est quasi parfaite , il y a juste le fait qu'elle commence dater face aux vertigo et TRS , mais elle est très joueuse , les amortos sont justes irréprochables , l'arrière t'aide a monter les marches , c'est assez bluffant .

un tout petit reproche , la stabilité est un peu moins bonne que les autres quand la moto est neuve , mais une fois bien rodé , l'amorto arrière en plus de t'aider dans les marches , te stabilise bien . Okay Okay Okay

je voulais me faire plaisir et acheter une vertigo car elle est jolie cette moto , mais 2000 euros de plus ne se justifient absolument pas par rapport a la gas , voir meme a la TRS .

ensuite , il faut faire le filtre a chaque sortie , surtout si tu roules sur un terrain poussièreux , mais celà vaut pour toutes les motos .

tu ne seras pas déçu avec la gas gas 2018 , elle est pareil que la 2017 , il y a juste un peu la déco qui change et l'angle de chasse des T de fourche pour une meilleure tenue de trajectoire . Okay Okay

voilà j'espère t'avoir conforté dans ton choix

Lolo Répondre en citant
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 22:19 (2017)    Sujet du message: Gasgas TXT racing 2018

Bien tôut graisser et démonter

TMAX64 Répondre en citant

MessagePosté le: Ven 16 Juin - 07:05 (2017)    Sujet du message: Gasgas TXT racing 2018

Bonjour Patrice,
Tu devais essayer la TRS pour comparer!!!

MessagePosté le: Ven 16 Juin - 07:20 (2017)    Sujet du message: Gasgas TXT racing 2018

La TRS si tu veux la meme qualité que la gasgas il faut prendre la raga et le prix ne justifie pas de faire ce choix.
De plus c'est une marque nouvelle je veux me faire plaisir et pas courir apres les pieces le jours ou trs fini comme jotagas....
Et pour finir pour l'avoir vue en live avec toi la finition me choque il y a un truc qui me dérange, c'est pas fluide.
C'est une tres belle moto certainement tres performante mais 1000€ pour la meme chose ca me bloque

deniscle Répondre en citant

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 14:06 (2017)    Sujet du message: Gasgas TXT racing 2018

Marsou ! tu veux encore changer de motos, mais t'en as pas marre Mort de Rire

Alors Patrice tu l'as acheté cette 2018 ? Elle est un peu différente de la 2017 avec quelques modifs. Il faut dire que gasgas nous prennent un peu pour des poires avec leurs millésimes. Début 2016 ils sortent la 2017 bien en avance, en fait elle va jouer sur 2 années 2016 et 2017; et là en Mars 2017 ils sortent déjà la 2018
Je suis en négociation pour faire reprendre mon factory de 2013, du coup si ça se passe bien, on monte samedi chez Derbey avec un copain; lui pour une TRS et moi la GAS
J'espère qu'avec cette 250 je roulerai un peu mieux qu'avec le 300

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 15:36 (2017)    Sujet du message: Gasgas TXT racing 2018

Toujours pas. J'ai eu l'occaz de la voir à Lourdes.
Jeudi je rentre en négociation pour la reprise de la mienne et si tout va bien je rentre avec...

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 17:58 (2017)    Sujet du message: Gasgas TXT racing 2018

Et bien c'est cool si t'en prends une, en plus avec sa nouvelle deco je la trouve plus jolie que la 2017. Il en reste une chez Derbey je l'ai réservé.
Je sais pas si elle a un pignon de sortie de boite en 11dts et s'il vaut mieux monter un 10 dents.

Lolo Répondre en citant
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 18:54 (2017)    Sujet du message: Gasgas TXT racing 2018

10 dents

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 19:25 (2017)    Sujet du message: Gasgas TXT racing 2018

Tu veux dire qu'elle a le 10 dents d'origine ou tu changes pour un 10 dents?

Lolo Répondre en citant
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 05:49 (2017)    Sujet du message: Gasgas TXT racing 2018

Le changer !

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 07:14 (2017)    Sujet du message: Gasgas TXT racing 2018

10 dents ?
Ca change beaucoup?
Pour quelles raisons fut le changer?

Si nn j'ai des photos mais j'arrive pas à les mettre sur le forum

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 11:50 (2017)    Sujet du message: Gasgas TXT racing 2018

Avec le 10 dts la moto embarque moins au ralenti dans les virages sérrés, mais à voir car en 250 le moteur est moins explosif à bas régime, pas comme sur la 300. Petit inconvénient et encore ça ne me gène pas vraiment, c'est en interzone les rapports tirent plus courts, on est vite en 5 ou 6 dans un chemin.

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 11:53 (2017)    Sujet du message: Gasgas TXT racing 2018

ok merci du conseil.
Je vais essayer de partager des photos avec vous si j'y arrive

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 10:32 (2017)    Sujet du message: Gasgas TXT racing 2018

bonjour les amis,

Ca y est la toute belle est arrivée un pur bijoux un régal a piloter que du bonheur !!

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 10:43 (2017)    Sujet du message: Gasgas TXT racing 2018

bravo, félicitations Okay

Lolo Répondre en citant
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 19:39 (2017)    Sujet du message: Gasgas TXT racing 2018

Bel achat !
ca va ca chauffe pas trop avec la protection de boue ?

MessagePosté le: Mer 19 Juil - 06:11 (2017)    Sujet du message: Gasgas TXT racing 2018

on attend un compte rendu, comportement moteur, partie cycle, j'ai aimé, j'ai pas aimé......

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 12:24 (2017)    Sujet du message: Gasgas TXT racing 2018

Bonjour,
La protection moteur de fait pas chauffer la moto plus qu'avant, sur la photo on ne voit pas bien mais il y a de l'espace entre la protection et le moteur l'air circule bien et le radiateur n'est pas obstrué.

Pour ce qui est du comportement je sors d'un 280 de 2001 alors pour moi c'est le jour et la nuit.
Le moteur (250) et plutôt doux mais il répond aussi bien que le 280 y a du couple en permanence. J'ai eu un peu de mal a m'habituer a l'embrayage au debut mais maintenant c'est un pur plaisir.
Pour démarré il faut juste trouver le bon point de compression doucement et une fois trouvé un seul coup sec et ça démarre.
Le bémol sur le démarrage c'est le kick qui tape à chaque fois sur le repose pied moins maintenant avec les hard rock curve.

Pour la partie cycle :
J'ai rajouté une protection de biellette que je pense indispensable.
La moto est stable, je débute et j'arrive à tenir l'équilibre bien plus facilement que avec mon ancienne, les repose pied S3 hard rock curve je vous les conseilles ils apportent en stabilité et baisse le centre de gravité, je pensais que c'était pas visible mais au final on est bien plus alaise sur la moto.
Les virages serrés ce fond sens forcer, les obstacle et les marches passe sens aucun déséquilibre.
Les suspensions super souple tout en gardant du rebond. La suspension arrière aide pour passer les marches un peu haute on dirai que la moto saute toute seule, c'est pareil pour faire les roue avant : on comprime un coup de frein sur la détente et hop ça marche tout seul.

Pour conclure cette moto est parfaite à mes yeux mais si je n'ai pas un super niveau elle me permet de m'amuser plus que la 2001 je prend du plaisir à chaque sortie même si pour moi il y à 2 défauts : le kick qui tape j'en ai parlé l'autre défaut c'est sur le frein avant.
Je m'explique : la vis qui sert a régler la buté (pas la course du piston l'autre...) se desserre en permanence c'est pour cela que je vais acheter le kit S3

http://www.dherbeymoto.com/marchand/piece_detachee_p2.php?num_rubrique=6&am…

à par ça je vous conseille cette moto parfaite et joueuse

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 13:05 (2017)    Sujet du message: Gasgas TXT racing 2018

Okay bon compte rendu. Sur la mienne j'ai les cales pieds S3 hard rock réglables, le kick vient taper juste sur le plat du cale pied. Sur l'autre gas il tapait sur les dents du cale pied et ça creusait, cette fois non. J'ai aussi placé un petit bout de durite coupé en demi lune et placé sous le carbu au niveau de la durite de trop plein car le carbu avec les vibrations touchait le carter de boite. Vu sur l'ancienne et fait sur celle ci avant de commencer à rouler. la vis de réglage d'ouverture du levier ( la grosse vis avec le creux) faut la loctité un chouille. J'ai monté toutes les vis réglables (récupérées sur l'ancienne) pas à me faire chier avec la clé allen et clé de 10 pendant une course. J'ai changé le collier de la boite à air et carbu par un sans limite de serrage, l'origine a une buté et vérifies que le manchon est bien à fond sur le carbu. Je viens de finir les contrôles de la mienne ce matin, prête pour la ligue dimanche à Ancelle près de GAP, purée des zones plein de caillasses

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:30 (2017)    Sujet du message: Gasgas TXT racing 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Débat -> Divers
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12