1er joints spy

 
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kitzbuhel Répondre en citant


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MessagePosté le: Dim 18 Juin - 20:51 (2017)    Sujet du message: 1er joints spy
 
Salut,

Et oui tout premiers spy de ma vie et les déboires qui vont avec.
Démontage: grâce aux tutos etc pas de problème.
Remontage: impossible de remettre le circlips au dessus du spy because y a pas la place, le spy ne descend pas assez. Je crois que j'ai tout essayé pour le faire descendre, mais il manque toujours 3mm.
Je ne comprend pas.

Au démontage


Au remontage, on voit que le spy arrive pile poil à l'endroit où devrait être le circlips (D).


Si quelqu'un sait, j'ai passé 4 heures dessus et trouve pas la solution...
Merci A+
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MessagePosté le: Dim 18 Juin - 20:51 (2017)    Sujet du message: Publicité
 
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Lolo Répondre en citant
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MessagePosté le: Dim 18 Juin - 21:45 (2017)    Sujet du message: 1er joints spy
 
On va commencer par le début. Tu es sur d'avoir le spy adapté ?
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ahell Répondre en citant


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MessagePosté le: Dim 18 Juin - 22:12 (2017)    Sujet du message: 1er joints spy
 
J'ai l'impression que tu as mis ton joint à l'envers. On ne devrait pas voir le ressort sur la 2ème photo.
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kitzbuhel Répondre en citant


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MessagePosté le: Lun 19 Juin - 09:53 (2017)    Sujet du message: 1er joints spy
 
SAlut
Je pense avoir commandé le bon joint (Dherbey), de plus je l'ai comparé avec l'ancien.
Désignation : Joint spy fourche GASGAS 1995-2003 38/48/10
Référence : GGST950220
Quantité : 2

Ce que j'ai pas dit c'est que j'ai fait le test de mettre l'ancien joint et ... même problème Neutral
Ce qui rejoint l'hypothèse du joint à l'envers, mais j'ai déjà essayé plusieurs fois mais je ne pouvais pas l'enfoncer complètement.
Je pige pas.
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ahell Répondre en citant


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MessagePosté le: Lun 19 Juin - 12:05 (2017)    Sujet du message: 1er joints spy
 
C'est normal de devoir forcer pour rentrer un joint et certaines fourches sont franchement casse pied à faire.
Je n'ai pas fait de paioli comme la tienne, mais je pense que c'est le cas.
Mets le joint dans le bon sens avec un peu de graisse neutre.
Mets l'axe de roue en position (pour éviter de casser par la suite).
Dispose ton ensemble fourreau & tube plongeur au sol à la verticale sur une planche en bois (pour éviter de marquer la pièce)
Tu mets l'ancien joint par dessus le nouveau. Tu bouches le haut du plongeur avec un sac plastique.
Avec un tube pvc de plomberie diamètre 50 (de qualité, parce que tu vas taper dessus) que tu couperas de façon à ce qu'il dépasse d'au moins 5cm du tube plongeur.
Avec un massette tu viens taper une cale en bois qui viendra sur le haut du tube PVC, le joint finira par se placer.

PS: le ressort de ton joint doit être positionné du côté ou il y a l'huile, car c'est son job de plaquer la lèvre du joint contre le tube.
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kitzbuhel Répondre en citant


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MessagePosté le: Mar 20 Juin - 19:49 (2017)    Sujet du message: 1er joints spy
 
Salut
Bizarre mon dernier post n'est pas passé... bref.

En attendant mon pvc de 50, Je suis tombé là dessus:
http://www.motos-anglaises.com/technique/triumph/fourche-71a83/spi.html?rel…
En fait, je voulais vous donner une petit tuyaux qui fonctionne à merveille pour l'installation des nouveaux joints: je mets les joints au congélateur (ou simplement dehors, ici au Québec) pendant 30 mn et je chauffe les fourreaux au décapeur thermique (pas trop quand même). Et la magie: le joint entre tout seul et va rejoindre le fond de sa gorge comme un grand.
Ça évite de frapper dessus, et les joint refroidis ont moins de chance de fondre au contact du métal réchauffé.
En passant, j'utilise la même technique pour les roulements etc... Et elle est connue, souvent décrite dans les revues techniques.

Je vais peut-être tenter çà demain matin et je vous tiendrai au courant
A+
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MessagePosté le: Mar 20 Juin - 20:28 (2017)    Sujet du message: 1er joints spy
 
J'ai un pote qui chauffe souvent les fourreaux aussi. C'est vrai que çà aide.
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kitzbuhel Répondre en citant


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MessagePosté le: Mer 21 Juin - 10:17 (2017)    Sujet du message: 1er joints spy
 
Déjà, le spy au congélo pendant 1 nuit ne sert à rien: diamètre 48.5mm à +30°, 48,5mm à -10°. Vérifié et ne rentre pas.
Alors, je combine les joints au congélo (ils sont plus durs) + chauffage du cache spy + graissage du tout pour que ca rentre mieux + grands coups de maillets. Voir détails dessous.

1. Chauffage au décapeur thermique à température max. pendant 30 sec du haut fourreau (je sais pas comment ça s'appelle, c'est la partie coulissante qui cache le spy)


2. Faire une marque au feutre pour vérifier que le cache spy est en haut au maximum


3. Blocage à l'étau pour ne pas qu'il descende en tapant


4. Avec PVC de 50mm (poncé au touret à bande car il ne rentrait pas), taper comme une brute (genre pour casser une noix de coco), avec un maillet caoutchouc. Là je tenais avec un chiffon car c'est encore chaud. Petite précision, sur la photo, j'ai oublié de graisser le PVC et à cause de çà, je n'ai pas pu le rentrer.


5. Remettre le circlips dans sa gorge. Si on ne peut pas, c'est qu'on n'a pas assez enfoncé le spy.


Voilà ma petite contribution...
Pour ceux qui sont intéressés, je ferai un tuto complet plus tard.

Et un grand merci à ceux qui m'ont aidé
A+
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Dernière édition par kitzbuhel le Dim 25 Juin - 21:28 (2017); édité 9 fois
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marsou Répondre en citant


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MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 10:02 (2017)    Sujet du message: 1er joints spy
 
perso , je lime la partie exterieure du joint et jamais de soucis , de toute manière l'huile ne fuit jamais par l'exterieur du spi . Okay
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kitzbuhel Répondre en citant


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MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 18:41 (2017)    Sujet du message: 1er joints spy
 
marsou a écrit:
perso , je lime la partie exterieure du joint et jamais de soucis , de toute manière l'huile ne fuit jamais par l'exterieur du spi . Okay


J'y avais aussi pensé mais je suis du genre perfectionniste, alors ... (y a du boulot)
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44 (2017)    Sujet du message: 1er joints spy
 
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