visse de pieds de fourche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Beta

oli Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 21:27 (2017)    Sujet du message: visse de pieds de fourche

Bonjour
En demontant les visses de pieds de fourche elles ont cassees dans leur filets ou logement
http://www.betamotor.com/system/attachments/0000/9140/Evo2T_2015_FR.pdf
en page 50 c est la meme fourche que mon model
En voulant le percer et le retarauder le filet casse est reste et il a traverse de l autre cote. J avais un trou borgne maintenant il est traversant Neutral
En y mettant de l epoxi alu , le repercant et le retaraudans et ce que sa tiend . Quelqu un a til essaye ? Est ce qu un atelier mecanique fait se genre de travail ?
Demain je poste une photo.
Merci pour votre avis.
Oli

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 21:27 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 07:59 (2017)    Sujet du message: visse de pieds de fourche

L'époxy c'est pas fait pour çà.
Là tu risques de casser la bride ... et de te mettre en danger.

2 solutions:
1. Reste en trou débouchant et mets de la visserie 10.9 ou 12.9 ou des goujons.
2. pose ou fait poser des filets rapportés hélicoil (si il y a assez de matière c'est la meilleure solution)

oli Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 21:12 (2017)    Sujet du message: visse de pieds de fourche

[url=http://www.trial-passion.com/image/110/e/7/5/pieds-de-fourche-52849b1.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files110/a/4/b/pieds-de-fourc
[url=http://www.trial-passion.com/image/110/e/7/5/pieds-de-fourche-52849b1.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files110/e/7/5/pieds-de-fourc
Avec la photo sa sera mieux vous avez une idee decomment on peu reparer
Merci
Oli

oli Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Juin - 15:09 (2017)    Sujet du message: visse de pieds de fourche

la photo de la caguade

est ce encore rattrapable ?
merci

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Juin - 21:55 (2017)    Sujet du message: visse de pieds de fourche

Fait recharger çà. On le fait bien pour les culasses et les cylindres.

oli Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Juin - 22:08 (2017)    Sujet du message: visse de pieds de fourche

Dans quel type d atelier on porter le foureau a recharger

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Juin - 07:53 (2017)    Sujet du message: visse de pieds de fourche

Chez un réparateur de culasse ou de radiateur. Il maitrise la soudure alu.

oli Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 21:10 (2017)    Sujet du message: visse de pieds de fourche

Bonjour
Après conseil aupres d un atelier mecanique je temps passe a executer le travail me couterai le prix du fourreau.

Donc si je change le fourreau une fois l avoir demonte du tube fauderat il que je change le joint spi ? Car je ne pense pas qu il sera possible de le recupere sans l abimer ?
Merci pour vos conseil.
Oli

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 21:16 (2017)    Sujet du message: visse de pieds de fourche

Ils t'ont pris pour un américain.
Va voir un réparateur de radiateur et demande lui de te recharger çà.
Tu joueras de la lime et de la perceuse et tout rentreras dans l'ordre.
Objectivement, sauf à rouler fort, tu peux rouler avec une seule vis de fixation. Ca tiendra.
J'ai eu une moto qui avait eu cette mésaventure et çà a tenu.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26 (2017)    Sujet du message: visse de pieds de fourche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Beta
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12