Entretien annuel, que faire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Sherco

Le Mérovingien Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 21:32 (2017)    Sujet du message: Entretien annuel, que faire?

Bonjour, j'ai voulu effectué un nettoyage/entretien sur ma moto, mais j'ai peur d'oublier des choses essentielles.

J'ai tout bien nettoyé sous les protections et les plastiques, nettoyé la partie mécanique à l'essence et vérifier les niveaux.
Nettoyer les disques et plaquettes, dégraisser et re-graisser les axes de roue et les biellettes de suspension. Mais je n'ai pas oser sortir le gros roulement à cylindres, je les brossé à l'essences et re-graissé. Il est facile à replacer une fois sortie?
Dans quelques sorties je compte faire la vidange de boite et surement un démontage/nettoyage du carbu. Est-ce qu'il est conseillé de démonter la culasse pour un nettoyage?

Merci et bonne journée.

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 21:32 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

deniscle Répondre en citant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 06:00 (2017)    Sujet du message: Entretien annuel, que faire?

t'embetes pas avec la culasse, c'est pas le peu de calamine qui va changer grand chose.

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Juil - 10:06 (2017)    Sujet du message: Entretien annuel, que faire?

Ok merci.
Ha et à chaque fois que je démonte une roue, j’écrase légèrement les pistons d’étriers de frein pour pouvoir replacer la roue facilement. Mais en suite ma moto ne freine plus malgré des purges.
C'est possible de "replacer" les pistons/plaquettes contre le disque une fois la roue remise en place? Merci.

deniscle Répondre en citant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 15 Juil - 13:53 (2017)    Sujet du message: Entretien annuel, que faire?

c'est etonnant; si tu ecartes les pistons pour que le disque passe mieux, les pistons doivent se replaquer contre le disque en freinant simplement. Pas besoin de purge.

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Juil - 22:13 (2017)    Sujet du message: Entretien annuel, que faire?

Ba oui je sais bien, mais pas sur ma Sherco. Je pense que le débattement des plaquettes/pistons et très court, du notamment au réglage des mes leviers.
Donc quand tout est remis en place, les plaquettes ne viennent plus en buté lors du freinage et la moto freine moins bien Evil or Very Mad

Car si je n’écrase pas légèrement les pistons, il m'est impossible de refaire passer l’étrier autour du disque. Comment pourrais-je rapprochées les plaquettes une fois la roue remise en place?

phil83 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Juil - 12:48 (2017)    Sujet du message: Entretien annuel, que faire?

Démonte le levier ou le poussoir et son soufflet et pousse le piston du maître cylindre avec une tige ou un tournevis. Ça permet de pousser le piston sur toute sa course. J'ai le même problème sur ma Bêta.

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Juil - 22:05 (2017)    Sujet du message: Entretien annuel, que faire?

Ok, merci pour le conseil, j'essaie demain. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05 (2017)    Sujet du message: Entretien annuel, que faire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Sherco
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12