pratique trial en provence alpes cote d'azur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Débat -> Divers

Emery Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 14:16 (2017)    Sujet du message: pratique trial en provence alpes cote d'azur

Bonjour à toutes et tous,
j'ai débuté la pratique de la moto avec un ty 125 à 15 ans. J'ai adoré sans être très doué en trial. Puis après je suis passe a la routière pour des raisons pratiques de déplacements éloignés et le plaisir de rouler en deux roues.
Aujourd'hui, passionné de montagnes et autres lieux escarpés, je voudrais me remettre au trial. Pas du trial pur et dur mais plutôt mixte, genre randonnée tous chemins, a la journée ou Week end avec bivouac pleine nature.
Mais, je me pose une question cruciale : quels sont les chemins autorisés pour une moto trial ? existe t'il une règlementation ? est ce possible de pratiquer sur les sentiers vtt ou même randonnées pédestres?
En vous remerciant pour vos réponses.
Malgré le cout je suis attiré par des motos trial électriques encore plus discrètes et pas polluantes en db comme en gaz.

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 14:16 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

GASGASMAN Répondre en citant

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 22:55 (2017)    Sujet du message: pratique trial en provence alpes cote d'azur

Tu trouvera tout les renseignent que tu cherche sur la règlementation des chemin
sur se site Arrow https://www.coramuc.fr/
c'est plus enduro que trial

pour l'électrique, moi, je patiente encore quelque année avec ma thermique!

Emery Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 09:16 (2017)    Sujet du message: sentiers non battus

GASGASMAN a écrit:
Tu trouvera tout les renseignent que tu cherche sur la règlementation des chemin
sur se site Arrow https://www.coramuc.fr/
c'est plus enduro que trial

pour l'électrique, moi, je patiente encore quelque année avec ma thermique!

Merci GasGasman, je vais consulter ce site. J'adore les gas gas. Tu es plutôt enduro ou trial ? L'électrique c'est tellement tentant, pour le silence surtout, et donc l'observation de la faune. Si j'habitais la montagne, je craquerai tt de suite et j'y mettrai mes enfants sur les modeles gasgas 2018

Emery Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 09:39 (2017)    Sujet du message: chemins pas trop battus

Bonjour
j'ai découvert grâce à gasgasman le site coramuc. Mais je n'y ai pas trouvé les chemins praticables sans conflits d'usages et autorisés ou tolérés par les différentes autorités locales, régionales ou même nationales. Par exemple dans mon coin, Toulon, massif des maures et autres nombreux massifs littoraux, est ce que je peux me mettre au guidon de mon futur engin sans risquer de me faire interpeller officiellement? sans parler des mauvais coucheurs intolérants avec lesquels il faut certainement composer Neutral
Puis je prendre ma carte IGN petite échelle et improviser des randonnées la ou le coeur me dit d'aller?
Existe t'il un site ou des documents sur des randonnées accessibles trial dans mon coin? Toulon, Var, paca ?
Bonne rando à toutes et tous, dans la joie et la bonne humeur, et dans le respect de tous. La liberté s'arrête bien là où....
Eric

deniscle Répondre en citant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 15:45 (2017)    Sujet du message: pratique trial en provence alpes cote d'azur

Déjà en ce moment tout est en zone rouge ou noire, risque d'incendie très sévère ou exeptionnel. Je ne peux même pas m'entrainer et la prochaine course c'est le 27/08.
voici un lien ou la carte est actualisée tous les jours . http://www.var.gouv.fr/acces-aux-massifs-forestiers-dans-a2898.html
tous les massifs natura 2000 comme coudon, faron etc... pas la peine d'y penser.

Emery Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 16:45 (2017)    Sujet du message: pratique trial en provence alpes cote d'azur

deniscle a écrit:
Déjà en ce moment tout est en zone rouge ou noire, risque d'incendie très sévère ou exeptionnel. Je ne peux même pas m'entrainer et la prochaine course c'est le 27/08.
voici un lien ou la carte est actualisée tous les jours . http://www.var.gouv.fr/acces-aux-massifs-forestiers-dans-a2898.html
tous les massifs natura 2000 comme coudon, faron etc... pas la peine d'y penser.

Merci denis, il faudra attendre une période moins risquée. Le problème c'est les jours de mistral ou les massifs sont souvent fermés ou surveillés. Faut peut être s'éloigner de la cote...
En tous cas bonne chance pour ta prochaine compet.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:38 (2017)    Sujet du message: pratique trial en provence alpes cote d'azur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Débat -> Divers
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12