Permis A2 et trial

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Débat -> Divers

Loran73 Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 22:59 (2017)    Sujet du message: Permis A2 et trial

Bonsoir tout le monde.

Étant (récent) possesseur du permis A2, j'ai subitement un doute sur les motos trial que je peux conduire.
La puissance limitée à 35 kW (47,5 ch) ne pose pas de problèmes mais le rapport poids puissance inférieur à 0,2 kW/kg me fait un peu plus peur.

Si quelqu'un a des éléments à me communiquer ça m'aiderait beaucoup car je n'ai rien trouvé sur le net.

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 22:59 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Guij Répondre en citant

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 21:23 (2017)    Sujet du message: Permis A2 et trial

Salut!!

Alors la bonne question je sais pas où tu es assuré mais généralement les assureurs te diront quels modèles sont éligibles suivant ton permis.

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 22:23 (2017)    Sujet du message: Permis A2 et trial

Bah le.problème c'est que je veux savoir ce que je peux assurer avant d'acheter quoi que ce soit. Du coup si ceux qui peuvent me dire la puissance indiquée sur leur CG et leur modèle de moto ça m'intéresserait.
Ce serait sympa de votre part car le problème est que parfois les assureurs assurent des motos qu'on ne peut théoriquement pas conduire, c'est probablement suffisant pour les contrôles éventuels mais certainement pas en cas de vrai problème.

Le Mérovingien Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 19:52 (2017)    Sujet du message: Permis A2 et trial

Bonjour, j'ai une 250 ST de chez Sherco, année 2015
Figure sur ma carte grise: P.2: 6,5 P.6: 3
avec P.2 indiquant la puissance nette maximale en kW et P.6 la puissance administrative nationale.

Lolo Répondre en citant
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 20:10 (2017)    Sujet du message: Permis A2 et trial

Ben ça fait 0.1 de rapport à peu près c'est bon

DEPREZ Répondre en citant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 1 Sep - 08:18 (2017)    Sujet du message: Permis A2 et trial

Hello, si le rapport poids puissance ne doit pas excéder 0,2 KW/KG , pour une trial de 70KG cela donne 14 KW maxi donc ça passe en théorie.

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Sep - 17:28 (2017)    Sujet du message: Permis A2 et trial

Merci pour vos réponses.

DEPREZ a écrit:
Hello, si le rapport poids puissance ne doit pas excéder 0,2 KW/KG , pour une trial de 70KG cela donne 14 KW maxi donc ça passe en théorie.

Le problème est que 14 kW correspondent à environ 20 ch, soit la puissance que j'avais en tête pour une trial.
Le Mérovingien a écrit:
Bonjour, j'ai une 250 ST de chez Sherco, année 2015
Figure sur ma carte grise: P.2: 6,5 P.6: 3
avec P.2 indiquant la puissance nette maximale en kW et P.6 la puissance administrative nationale.

Merci pour l'info, c'est rassurant même si ça me semble loin de la réalité. En même temps sur la CG de ma 125 TXT j'avais une puissance de 0 kW.

Enfin tant mieux si ce sont ces valeurs qui sont indiquées sur la CG. Ça me permet d'envisager l'avenir plus sereinement et de regarder à minima du côté des 250.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:33 (2017)    Sujet du message: Permis A2 et trial

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Débat -> Divers
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12