Mi ancienne - Mi moderne ! Aprilia 300 TX 1988

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Ancienne

savate Répondre en citant

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 09:47 (2017)    Sujet du message: Mi ancienne - Mi moderne ! Aprilia 300 TX 1988

Ca y est j'ai acheté ma 1ere trial !

Pas bien emballé par les motos modernes, je cherchait donc une ancienne qui ne soit pas hors de prix.
Dur dur...

Du coup une catégorie de moto entre anciennes et modernes s'est imposée à moi.
En voiture on appelle ça les Yougtimers. En moto aussi mais en trial... ben on n'en parle pas !

Entre ancienne (cadre tubulaire, moteur refroidi par air, frein arrière à tambour) et moderne (mono amortisseur, frein avant à disque).

Bref. Voici mon Aprilia 300 TX

Vendue "à remettre en route", avec sa carte grise.
En très bon état apparent mais pas neuve non plus.

Si vous avez des infos je suis preneur...

Le moteur est un Rotax 276 cc si je me souviens bien.
Les pièces Aprilia sont introuvables.

Ca va me changer du solex ou de la DTLC où tout se trouve facilement !

Etape 1 : La faire tourner.
Etape 2 : Mettre une plaque phare et un feu
Etape 3 : Me mettre au trial ! (sans casser la carrosserie parce que sinon grosse galère en vue !)

D'ici quelques temps je serais fixé sur ce que je veux vraiment... Une vraie ancienne pour participer à des trials à l'ancienne, une vraie moderne pour progresser franchement en trial, garder mon Aprilia parce qu'elle me convient.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 09:47 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Le Mérovingien Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 21:15 (2017)    Sujet du message: Mi ancienne - Mi moderne ! Aprilia 300 TX 1988

Très jolie, je ne connaissais pas le modèle. Tu a déjà diagnostiqué le/les problèmes moteur?

savate Répondre en citant

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 14:35 (2017)    Sujet du message: Mi ancienne - Mi moderne ! Aprilia 300 TX 1988

Le Mérovingien a écrit:
Très jolie, je ne connaissais pas le modèle. Tu a déjà diagnostiqué le/les problèmes moteur?

Embrayage collé. Plateau de pression HS.
Rupteurs oxydés.
Pour l'instant j'en suis là.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:30 (2017)    Sujet du message: Mi ancienne - Mi moderne ! Aprilia 300 TX 1988

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Ancienne
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12