soupape de radiateur qui déborde trop souvent.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Gas gas

deniscle Répondre en citant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 19:30 (2017)    Sujet du message: soupape de radiateur qui déborde trop souvent.

Salut à tous,
Sur ma gas la soupape de radiateur laisse échapper trop souvent du liquide de ref. Pourtant elle ne chauffe pas plus que ça (ventilo ok) et le niveau n'est pas à ras bord , 1 cm sous le plan de joint du bouchon de remplissage. La moto est quasi neuve acheté il y a 3 mois. Mon copain qui a une TRS quasi neuve aussi a le même soucis, ça déborde trop souvent.
Je me demande si c'est normal, ou y a t'il un soucis. Après contrôle du niveau, sur la GAS ça allait encore par contre sur la TRS c'était bien trop bas. Chez vous c'est pareil ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 19:30 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 21:01 (2017)    Sujet du message: soupape de radiateur qui déborde trop souvent.

Ca dépend des motos. J'ai envie de te dire que la moto fait son niveau elle même. Il faut surveiller mais normalement RAS.
Il est préférable qu'il y est un volume d'air en haut du radiateur, çà économise le joint de pompe.

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 22:33 (2017)    Sujet du message: soupape de radiateur qui déborde trop souvent.

Donc pour toi c'est normal que du LR s'échappe tout le temps, même avec un espace de vide en haut du radia ?

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 06:40 (2017)    Sujet du message: soupape de radiateur qui déborde trop souvent.

Normalement au bout d'un moment le niveau doit se réguler. Du moment que tu as de l'eau au dessus des colonnettes c'est sensé être bon.
Après si tu as un doute tu peux contrôler la pression dans le circuit de refroidissement.
Déjà tu pinces tes durites à la main moteur chaud pour voir si elles sont dures.
Si c'est le cas, il faut pousser les investigations.

Si il n'y a pas de pression anormale dans le circuit, tu peux mettre du MoCool de chez Motul pour baisser le température du circuit ca fera un petit plus.
Il ne faut pas mettre trop d'huile non plus car à la combustion çà remonte la température.
etc etc il y a plein d'astuce de ce genre.

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 07:46 (2017)    Sujet du message: soupape de radiateur qui déborde trop souvent.

Ok merci Ahell, je m'inquietais car sur mes précédentes motos ça débordait que rarement, par exemple lors de longues montées pour rejoindre une zone en altitude à la montagne. Là je comprenais que le moteur avait forcé et chauffait un peu. J'ai aussi pensé que la soupape pouvait avoir un défaut de fabrication (mauvais tarage de pression). Je vais maintenir le niveau au ras des colonnettes et controler ce que t'as dis et voir si ça déborde toujours. La soupape de la TRS a une petite bille sur la sortie, sur celle de la GAS il n'y en a pas.

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 11:30 (2017)    Sujet du message: soupape de radiateur qui déborde trop souvent.

la suite de mon épisode
même après un niveau bas, ça débordait toujours. Lors de la 1ere sortie après achat j'avais remarqué une fuite de LR sur une vis de culasse mal sérrée; j'avais resséré et OK. Cette semaine j'ai appelé j'ai appelé Dherbey comme la chignole est garantie , ils m'ont envoyé les joints de culasse au cas ou et la clapet de radia (toujours réactif ce mag ils sont top) , j'ai tout changé et essayé ce matin, pour l'instant pas de refoulement Okay Cet après je vais zoner comme ça je vais voir si c'est OK.
Les joints de culasse n'avaient rien. Le clapet avait de la merdouille, genre graisse ou dépot durci sur la surface de la bille ( car il yen a une mais dessous) Il est possible des impuretées se soient logées sur le siège d'appui de la bille et l'étanchéité n'était pas parfaite. A noter qu'en poussant la bille le ressort a une faible contrainte.

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 08:10 (2017)    Sujet du message: soupape de radiateur qui déborde trop souvent.

Donc tes durites devenaient dures quand le moteur tournait.
C'est un indicateur précieux. Okay

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 19:25 (2017)    Sujet du message: soupape de radiateur qui déborde trop souvent.

j'ai controlé la pression dans les durites moteur tournant, ça avait l'air bon , pas plus dur que ça. Je pense que la bille devait rester un peu ouverte à cause de la saleté. J'ai zoné samedi aprem, il est sorti 2, 3 gouttes, par rapport à avant c'est nikel et comportement normal. Au moins je suis rassuré.
Concernant le Mocool de motul, tu l'as testé? t'as vraiment vu une différence de T°? j'ai lu quelques avis par ci par là, certains disent du bien et beaucoup disent que c'est du pipo.
Après qui a raison ..... Ou alors rouler avec de l'eau déminéralisée , c'est plus fluide donc ça circule plus vite. Chez moi dans le sud pas de risque de gel Mr. Green

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 12:04 (2017)    Sujet du message: soupape de radiateur qui déborde trop souvent.

Oui, le Mocool fonctionne bien.
Dans certaines compétitions sur circuit le liquide de refroidissement est interdit car il provoque un changement d'adhérence très dangereux en cas de fuite.
Le mocool dans l'eau déminéralisé fait le boulot comme il faut. (attention toutefois au gel)

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 06:26 (2017)    Sujet du message: soupape de radiateur qui déborde trop souvent.

j'essaierai ce Mocool Okay
un aperçu du piston avec 3 pleins à 2% pendant le rodage; ça encrasse rapidos. Les passages d'eau toujours aussi maigrichons même en 2018 Mort de Rire

noinak Répondre en citant

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 10:44 (2017)    Sujet du message: soupape de radiateur qui déborde trop souvent.

Bjr deniscle,

Apparemment en somme pas trop satisfaisant l'expérience gas gas 2018 ? non?

Cdt.

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 12:06 (2017)    Sujet du message: soupape de radiateur qui déborde trop souvent.

salut,
Non c'est une broutille ça, y a bien plus grave que ça et le soucis est réglé. Je ne regrette pas mon achat et j'en suis vraiment content de cette gas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:23 (2017)    Sujet du message: soupape de radiateur qui déborde trop souvent.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Gas gas
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12