Sherco 2.9 trop violent?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Choix de machines

Jojulioli Répondre en citant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 18:34 (2017)    Sujet du message: Sherco 2.9 trop violent?

Salut,
J'ai vu une moto qui pourrait me tenter,une Sherco 2.9 de 2011.
Ce qui est bien c'est qu'elle appartient à un ami d'un collègue en qui j'ai confiance.
Mais c'est un 2.9...
Est-ce trop violent pour un novice comme moi?Comparé par exemple à un 280 Gas?

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 18:34 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

marsou Répondre en citant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 18:38 (2017)    Sujet du message: Sherco 2.9 trop violent?

hors sujet , mais pas mal de soucis sur les sherco 2011 .

perso j'avais une 290 de 2012 ; j'ai adoré cette machine .

question cylindrée , entre la gas gas et la sherco c'est pareil mais deux motos au caractere bien différents .

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 18:46 (2017)    Sujet du message: Sherco 2.9 trop violent?

Merci Marsou.
Quels soucis as-tu rencontré?
Et peux-tu développer ce petit comparatif Gas 280/Sherco 290?
Merci

Joe Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 20:41 (2017)    Sujet du message: Sherco 2.9 trop violent?

Salut,

Après avoir roulé avec une beta 250 de l'année 2000 j'ai eu une sherco 290 de 2013 et j'ai adoré cette moto, pas de problème par rapport à la puissance..
Je me suis très vite senti à l'aise avec, malgré mon petit niveau.

Par contre je viens tout juste d’acquérir une Gasgas 280 et celle-ci me parait beaucoup plus violente !
Je dois faire plus attention aux gaz ! Tendance à en mettre trop..

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 20:47 (2017)    Sujet du message: Sherco 2.9 trop violent?

Merci beaucoup pour cette réponse très intéressante,c'est ce que je voulais savoir Okay

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 07:29 (2017)    Sujet du message: Sherco 2.9 trop violent?

je n'ai pas eu de 2011 mais beaucoup de personnes ont été ennuyé avec ce millésime , de plus il y a eu une grosse evolution en 2012 pour les sherco .

concernant les gas , que ce soit en 250 , 280 , ou 300 , il y a du moteur , je dois meme avouer que je vois pas trop de différence entre mon 250 de 2017 et le 280 ou le 300 que j'avais avant .

par contre la partie cycle est beaucoup plus aboutie sur la gas , sur la sherco , l'avant est vraiment hyper léger et l'arrière reste collé au sol , l'amorto semble "fainéant" , peut etre de famille avec notre connard , pardon notre macron national Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

la gas a une boite six vitesses et la sherco 5 , celà se ressent un peu en interzone ou en rando , quoi que le passage de 4 a 5 sur la gas est un grand moment de bonheur , on a l'impression de prendre la boite dans la tronche Mr. Green Mr. Green Mr. Green

perso je pense que quoi que tu prennes comme machine tu ne seras pas déçu , la gas a fait ses preuves , la béta est vraiment bien finie et hyper fiable , la sherco et la scorpa, bien que fiables elles aussi sont construites au fur et a mesure que les éléments arrivent sur la chaine de montage , rien n'est en face des trous quand tu veux remonter quelques chose .

les vertigo , ils se masturbent question tarif , tout comme montésa .

perso , je pense que les gas et les TRS sont les motos "correctes" niveau rapport qualité / prix. Okay Okay

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 08:47 (2017)    Sujet du message: Sherco 2.9 trop violent?

Merci pour cette réponse pleine d'humour.
Ce que je n'aime pas trop est quand tu dis "rien n'est en face des trous"...
Voici la Sherco dont je parle: https://www.2ememain.be/moto/moto/sherco/moto-trial-sherco-st2-9-série-3725…

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 16:23 (2017)    Sujet du message: Sherco 2.9 trop violent?

oui , oublies cette moto Neutral Neutral Neutral

tu vas trouver mieux Okay

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 16:40 (2017)    Sujet du message: Sherco 2.9 trop violent?

Pourquoi "oublies cette moto"??
Problème particulier pour ce modèle??
Merci de m'éclairer Okay

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 20:56 (2017)    Sujet du message: Sherco 2.9 trop violent?

Cette moto m'a "tapé dans l'œil" et je compte aller la voir très prochainement.
Donc si vous avez des infos sur ce modèle en particulier,n'hésitez pas Mr. Green

deniscle Répondre en citant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 07:00 (2017)    Sujet du message: Sherco 2.9 trop violent?

l'important c'est qu'avec madame on soit toujours en face du trou Mort de Rire

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 11:46 (2017)    Sujet du message: Sherco 2.9 trop violent?

Moi qui m'attendait à un avis sur la Sherco...
Mais bon c'est pas faux non plus Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:08 (2018)    Sujet du message: Sherco 2.9 trop violent?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Choix de machines
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12