Liquide de refroidissement sous pression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Beta

Moulinor Répondre en citant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 12:23 (2017)    Sujet du message: Liquide de refroidissement sous pression

Bonjour
Le problème vient d'être évoqué pour une Gas, je n'aurais peut-être pas du ouvrir un nouveau post.
j'ai une Beta EVO
je trouvais que de temps en temps il y avait un peu de liquide qui sortait du bouchon du radiateur, mais je ne m'inquiétais pas plus que ça

Ce matin, donc moto froide, j'ai ouvert le bouchon de radiateur et du liquide sous pression a jailli . environ 1/2 verre de trop plein
Au touché les durites me semlent maintenant plus souple qu'avant

Cela ne me semble pas très normal, j'ai peur qu'il y ai qq chose de bouché quelque part

Qu'en pensez- vous ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 12:23 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 20:53 (2017)    Sujet du message: Liquide de refroidissement sous pression

fait le plein de ton radiateur, démarre le moteur sans le bouchon.
Au début tu auras peut être des bulles pendant la purge du circuit. Mais si au bout de 5 min tu as encore des bulles qui remontent, c'est qui y a une fuite du joint du culasse.

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 10:23 (2017)    Sujet du message: Liquide de refroidissement sous pression

Merci Ahell pour ta réponse
Tu me confortes dans mon soupçon sur le joint de culasse

marsou Répondre en citant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 15:14 (2017)    Sujet du message: Liquide de refroidissement sous pression

regarde aussi si la mise a l'air de ton radiateur n'est pas bouché , car de la pression a froid dans le circuit semble dire que ton circuit est bien "fermé" mais que la petite bille qui fait office de soupape est coincée . Bannir Bannir

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 17:35 (2017)    Sujet du message: Liquide de refroidissement sous pression

Je viens de vérifier
En fait je n'ai pas de bille mais une soupape sertie avec un ressort
Le ressort est vraiment dur et je pense qu'il faut une sacrée pression pour ouvrir la soupape
J'ai repoussé la soupape et l'air passe à la soufflette, donc ce n'est pas bouché; La vérification était utile.
Ce Week -end je vais faire le test de Ahell

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:53 (2018)    Sujet du message: Liquide de refroidissement sous pression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> Beta
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12