Vertigo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> TRS - JTG - Ossa - Vertigo

jer Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Sep - 17:48 (2017)    Sujet du message: Vertigo

Bonjour à tous
Vu que l'on parle trop rarement des Vertigo j'aimerais avoir vos retours d'expérience sur ces motos, si vous en êtes content (ou pas) etc...
Perso, je suis toujours aussi ravi de la mienne, RAS niveau mécanique, franchement super moto.

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Sep - 17:48 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

TMAX64 Répondre en citant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 14:34 (2017)    Sujet du message: Vertigo

Très bon sujet,
Je suis aussi intéressé par vos retours sur cette marque!
En attendant la VANDAL qui se fait attendre.
@+

jer Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 16:28 (2017)    Sujet du message: Vertigo

Oui, la Vandal, la très belle Vertical qui arrive, par contre plus d'Ice Hell, dommage...

deniscle Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 06:49 (2017)    Sujet du message: Vertigo

trop cher les ice hell et titane. Moi je me méfierais, on en vois si peux même en ligue, le jour ou ça ferme vous vous la gardez sur les bras....

jer Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 18:01 (2017)    Sujet du message: Vertigo

Oui, mais bon si tout le monde se méfie et n'achète pas de moto, c'est sûr qu'ils fermeront.
Mon constat, c'est qu'on arrive à la troisième génération de Combat (enfin Vertical cette année) et en 3 ans ils sont arrivés a sortir une moto plus que compétitive en tout point (chassis, moteur, injection...) par rapport à la concurrence.
Après niveau tarif (sans parler de la titane), trs raga a 7600euros, gas gp a 7990euros et une vertical a 8100 euros, là on c'est du pareil au même.

Le Mérovingien Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 22:55 (2017)    Sujet du message: Vertigo

Moi j'y connais rien, mais faut avouez que les Vertigo sont super attirantes, que ce soit les couleurs ou la géométrie de cadre, je pense que si la marque perdure un jour je franchirez surement le pas.
La vertical est l'entrée de gamme, mais est-ce ces équipement sont équivalente à la Raga ou la GP?

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 05:30 (2017)    Sujet du message: Vertigo

Salut Jer , comment tu peux affirmer que la vertigo est meilleure que les autres en terme de chassis, suspension et comportement moteur? T'as essayé toutes les marques pour les comparer?
Tu sais à l'heure actuelle même si j'ai un penchant pour la GAS, toutes les marques sont quasi au même niveau. De plus chaque marque adopte les mêmes composants, comme la fourche tech ou l'amorto reiger par exemple. La différence se fait que sur peu de points. Le seul reproche que je ferai à la GAS c'est que pour le prochain millésime, la boite de vitesses doit etre repensée, parfois il faut s'y reprendre à 3 fois pour rétrograder de 5 en 4, c'est un défaut réccurent. Concernant la vertigo j'ai jamais essayé, y en a qui disent que l'electronique causerait des soucis, à prendre à la légère car c'est peut etre du blabla histoire de parler....

Lolo Répondre en citant
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 07:21 (2017)    Sujet du message: Vertigo

Denis
La boîte GG fait du bruit mais si tu dois t'y reprendre alors vidange la ca ira mieux

jer Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 07:35 (2017)    Sujet du message: Vertigo

Non, je dis pas qu'elle est meilleure que les autres, je dis juste qu'en si peu de temps la moto est carrément au point. Après ce n'ai que mon avis perso, car chacun a ses propres préférences au niveau des marques, et comme tu dis, toutes les motos se valent à peu près.
Il me semble qu'il y aura un comparatif modèles 2018 dans le prochain Trial Mag, leurs essais reflètent toujours bien la réalité.

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 12:38 (2017)    Sujet du message: Vertigo

Lolo. Je viens de laisser la Gas à dherbey au CF du Revest ce matin. Il la ramene chez lui demain après la course pour réviser la boite; ensuite il me la réexpédie par transporteur. Je venais de la vidanger y a 15 jours et j'ai été emmerdé toute la course dimanche dernier en interzone pour retrograder de 5 en 4. même sur mon ancien 300 de 2013 ça fesait pareil. C'est un problème réccurent chez GAS.
J'espère que sur la vertigo la boite est meilleur.

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 07:14 (2017)    Sujet du message: Vertigo

J'ai l'impression que depuis la reprise de la prod par torrot, les gasgas connaissent des problèmes de sous traitance et de fabrication.
C'est pas une surprise pour moi, je l'avais dit il y a un moment.

marsou Répondre en citant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 08:26 (2017)    Sujet du message: Vertigo

si vous avez des soucis d'argent , de couple ou des problèmes mécaniques sur vos trial surtout les gas , faites appel a maitre ahell grand médium hyper connu a la SIMA Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 17:13 (2017)    Sujet du message: Vertigo

marsou a écrit:
si vous avez des soucis d'argent , de couple ou des problèmes mécaniques sur vos trial surtout les gas , faites appel a maitre ahell grand médium hyper connu a la SIMA Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Mort de Rire Je savais bien qu'au redémarrage de la prod, des problèmes inhabituels pointeraient le bout de leurs nez.
Et toi, ton kick çà dit quoi ?

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 17:26 (2017)    Sujet du message: Vertigo

est ce que notre marabout Ahell sait réparer les gas à distance par télépathie , ça m'évitera de la faire voyager à chaque garantie, Mort de Rire Mort de Rire

Blague à part , ils m'ont changé les fourchettes de sélection. J'ai eu des news ce matin, je la reçois lundi. 7 jours de délai, Dherbey toujours aussi bien Okay

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 17:37 (2017)    Sujet du message: Vertigo

Vous vous moquez les filles mais je vous laisse relire cette page et regarder la date : http://www.trial-passion.com/t4019-Choisir-Gasgas-un-risque-prendre.htm?q=f…

richie Répondre en citant

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 16:38 (2017)    Sujet du message: Vertigo

C'est ma 2em Vertigo combat et la dernière est d'avril 17 et j'en suis très satisfait ! La moto a fait d'énormes progrès comme il fallait s'y attendre et à ce jour je reprendrai la même (une 250). Je rentre de la Truyere et je n'ai eu aucun problèmes lors des 3 classiques que j'ai faites cette année. A ceux qui disent l'électronique bla bla bla bla, démontez une vertigo, c'est très simple et bien conçu ! la connectique est étanche et de bonne qualité, ceci est très important. Le faisceau électrique est bien protégé. La moto est souple et puissante et j'ai du plaisir à rouler avec ; en plus elle a un joli bruit. L'entretien reste limité car pas de carbu et pas de laine de roche à remplacer. Ce qui est nouveau est de voir un corps d'injection à la place du carbu et un capteur température pression dans la boite à air. Malheureusement la côte de l'occasion est injustifiée car les acheteurs sont frileux sur de nouvelles marques comme ce fut le cas pour Gas ou d'autres marques qui aujourd’hui sont considérées comme majeures et on a en mémoire l'échec Ossa Jotagas kispa. Sur la verticale l'injecteur est nouveau c'est un GET et il n'y a plus de leds ni de capteur de vitesse enclenchée bref grosse simplification ; je ne l'ai pas encore essayée.

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 19:05 (2017)    Sujet du message: Vertigo

J'ai un très bon souvenir de celle que j'avais essayé (les 1er modèles).
Le seul truc à vérifier avec l'injection, c'est la capacité à fonctionner correctement selon les facteurs altitude, météo, tx d'humidité.
Dabill a eu des soucis quand il était chez Vertigo sur ces points.
Mais çà ne concerne pas grand monde. Très peu de pilotes prendront un delta de 1000m de fonctionnement dans la même journée.
dommage qu'elle soit un peu cher. J'ai d'ailleurs vu la titanium 2018 à 11700€ ... oups

Richie: Si tu as des infos sur evolution de ces motos, on est preneur. Okay

jer Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 19:21 (2017)    Sujet du message: Vertigo

Ahhh, ça fait plaisir, je suis content pour toi. De mon côté, j'en suis à ma 3ème Vertigo, je suis aller chercher ma Vertical il y a environ 3 semaines chez Dherbey, je viens à peine de finir le rodage.
Cette fois en 250cc : la moto est super facile, très bien équilibrée, très bien suspendue, le cablage a été largement simplifié, gros boulot au niveau du démarrage, ça craque au premier coup de kick.
Le moteur a vraiment les watts, mais sans emmener comme le 300cc, c'est vraiment super agréable de rouler avec cette cylindrée.
C'est là que je me dis : comment j'ai pu rouler avec des 280cc ou des 300cc toutes ces années !!!!

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 16:58 (2017)    Sujet du message: Vertigo

jer a écrit:
Ahhh, ça fait plaisir, je suis content pour toi. De mon côté, j'en suis à ma 3ème Vertigo, je suis aller chercher ma Vertical il y a environ 3 semaines chez Dherbey, je viens à peine de finir le rodage.
Cette fois en 250cc : la moto est super facile, très bien équilibrée, très bien suspendue, le cablage a été largement simplifié, gros boulot au niveau du démarrage, ça craque au premier coup de kick.
Le moteur a vraiment les watts, mais sans emmener comme le 300cc, c'est vraiment super agréable de rouler avec cette cylindrée.
C'est là que je me dis : comment j'ai pu rouler avec des 280cc ou des 300cc toutes ces années !!!!

Tu peux nous faire un tonne de photos sous tous les angles stp ?
J'adorerai l'essayé en 250 tout comme la trs.

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 10:21 (2017)    Sujet du message: Vertigo

jer a écrit:

Salut Jer,
Alors comme tu as une vertical, qu'en penses tu ? quelle différence de comportement par rapport à l'ancienne et comme en parle ahell l'as tu essayée en altitude ? sur mes 2 combats je constate quand même une légère baisse de puissance à partir de 1500m quand je vais rouler à Andon ou Ancelle.
Merci

jer Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 14:17 (2017)    Sujet du message: Vertigo

Non, pas roulé en altitude.
Au niveau du comportement, difficile de comparer les 2 motos (300 ice avec la courbe de la Fajardo et 250 vertical) du fait de la différence de cylindrée.
En tout cas, tout est plus facile avec le 250, c'est un réel plaisir de rouler avec cette cylindrée.
Une marche comme sur la photo passe plus facilement avec le 250 qu'avec le 300, a mon avis la partie cycle est plus efficace qu'avant

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 18:42 (2017)    Sujet du message: Vertigo

Je suis également un convaincu du 250cc. Plus vif, moins d'inertie et largement suffisant pour mon niveau

ahell Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 18:49 (2017)    Sujet du message: Vertigo

j'adore le look!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:15 (2018)    Sujet du message: Vertigo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Mécanique -> TRS - JTG - Ossa - Vertigo
Page 1 sur 1

Choose Display Order
User Permissions

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12