Réglementation circulation.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Débat -> Divers

Yanos Répondre en citant


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 9
Localisation: Feigères
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 20:09 (2017)    Sujet du message: Réglementation circulation.
 
Salut à vous.

Sans trouvé trop de réponse je me demandais comment roulé en chemin ou dans des zones dites (sauvage).

Je roule actuellement avec mon sherco 2.9 avec carte gris et assurances, j'ai la plaque 10×10 (type enduro) et la petite veilleuse dans le phare.

Bref je roule avec des copains qui eux on rien fait (juste la cg).
Pour eux de suis fous de vouloir tout installer pour être en règle.

Donc mis a part les chemins avec les arrêté municipaux, comment ce passe les probables contrôle pour une trial.

Les forces de d'ordre ferme les yeux, sachant que nous somme pas des voyous de cross bitume et que les excès de vitesse sont pas à notre portée? Raconté moi vous expérience et façon de faire.

Perso je me déplace sur des zones sauvage en fourgon ou alors je roule en chemin près de chez moi.
Revenir en haut

Publicité






MessagePosté le: Mar 31 Oct - 20:09 (2017)    Sujet du message: Publicité
 
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut

Philippe-Pertuis Répondre en citant


Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2017
Messages: 2
Localisation: Pertuis 84
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 16:08 (2017)    Sujet du message: Réglementation circulation.
 
bonjour.
je m'interroge sur le même sujet que toi.
En cherchant un peu on trouve des infos sur l'Instruction du Gouvernement du 13 décembre 2011, avec une relative clarification de ce qui est interdit ou pas.
on lit :
" Dès lors, les lieux de passage suivants ne peuvent constituer des voies ouvertes à la circulation publique des véhicules à moteur :
=> les tracés éphémères (chemins de débardage ouverts et utilisés par les tracteurs pour la seule durée de l’exploitation d’une coupe, aux seules fins de tirer les bois exploités hors de la parcelle) ;
=> les bandes pare-feu créées dans les massifs forestiers pour éviter la propagation des incendies ;
=>les itinéraires clandestins qui, à force de passages répétés, créent au sol une piste alors que le propriétaire n’a jamais eu l’intention de créer un tel chemin à cet emplacement ;
=>les emprises non boisées du fait de la présence d’ouvrages souterrains ou aériens (canalisations, lignes électriques…), du couvert environnemental (bandes enherbées…), ou ouvertes pour séparer des parcelles forestières (lignes de cloisonnement) ;"

et surtout "Les sentiers manifestement destinés à la randonnée pédestre en raison de leur étroitesse ne sont pas non plus des voies ouvertes à la circulation publique des véhicules à moteur."
c'est sur ce dernier item que je butte. Ces fameux sentiers sont un régal pour la pratique du VTT (d'ailleurs, j'en fait !). un des intérêts du trial (domaine randonnée en trial, et pas zone bien sûr) est de pouvoir parcourir notamment les mêmes itinéraires que les VTT, les singles sinueux. On ne parle pas de vitesse, car l'allure est de toute façon comparable à celle à VTT (10 à 15 km/h maxi !).

Alors : peut on parcourir les singles à moto trial ?
ou bien, comme un article trouvé sur un autre site le laissait penser, les sentiers rando pédestres correspondent uniquement aux sentiers balisés "GR" ?
_________________
Débutant ! Mais j'aime ça.
Revenir en haut

laurent73 Répondre en citant


Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2016
Messages: 223
Localisation: Savoie
Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 16:34 (2017)    Sujet du message: Réglementation circulation.
 
Tu as la réponse dans ton sujet, single = interdit.... car non carrossable..... Vive les écolos bobos qui viennent au pied des sentiers en gros diésel.....

C est en partie pour ça que je suis revenu au trial et délaissé un peu l enduro..... Si c est pour rouler où passent les voitures aucun intérêt....

Et pour le premier post, moto homologuée = Moto Stock avec feu phare cligno klaxon feu stop et surtout la plaque d'immatriculation homologuée aux nouvelles dimensions ( pour votre sécurité)..... Sinon risque d amendes et d immobilisation.....
Revenir en haut

ahell Répondre en citant


Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 2 300
Localisation: amiens
Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 18:54 (2017)    Sujet du message: Réglementation circulation.
 
laurent73 a écrit:
Tu as la réponse dans ton sujet, single = interdit.... car non carrossable..... Vive les écolos bobos qui viennent au pied des sentiers en gros diésel.....

C est en partie pour ça que je suis revenu au trial et délaissé un peu l enduro..... Si c est pour rouler où passent les voitures aucun intérêt....

Et pour le premier post, moto homologuée = Moto Stock avec feu phare cligno klaxon feu stop et surtout la plaque d'immatriculation homologuée aux nouvelles dimensions ( pour votre sécurité)..... Sinon risque d amendes et d immobilisation.....


Je crois fortement que le critère "carrossable" est passé à la trappe depuis déjà quelques années.
_________________
Avis aux 125: l'important ce n'est pas d'en avoir une grosse, c'est de savoir bien s'en servir !
Gasgas c'était mieux avant ! ( avant la SIMA! )
Revenir en haut

Philippe-Pertuis Répondre en citant


Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2017
Messages: 2
Localisation: Pertuis 84
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 19:11 (2017)    Sujet du message: Réglementation circulation.
 
Merci pour vos avis.

donc ahell, est ce que tu en conclues qu'avec nos trial on peut aller sur les single ?
_________________
Débutant ! Mais j'aime ça.
Revenir en haut

laurent73 Répondre en citant


Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2016
Messages: 223
Localisation: Savoie
Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 21:32 (2017)    Sujet du message: Réglementation circulation.
 
ahell a écrit:
laurent73 a écrit:
Tu as la réponse dans ton sujet, single = interdit.... car non carrossable..... Vive les écolos bobos qui viennent au pied des sentiers en gros diésel.....

C est en partie pour ça que je suis revenu au trial et délaissé un peu l enduro..... Si c est pour rouler où passent les voitures aucun intérêt....

Et pour le premier post, moto homologuée = Moto Stock avec feu phare cligno klaxon feu stop et surtout la plaque d'immatriculation homologuée aux nouvelles dimensions ( pour votre sécurité)..... Sinon risque d amendes et d immobilisation.....


Je crois fortement que le critère "carrossable" est passé à la trappe depuis déjà quelques années.


Pas tant que ça d après un pote à mon fils qui bosse à l onf...
Revenir en haut

Yanos Répondre en citant


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 9
Localisation: Feigères
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 19:59 (2017)    Sujet du message: Réglementation circulation.
 
Donc clairement les 100% des trialistes croisé sont hors la lois...

Pas de plaque ni cligno et dans le fonts de la forêt dans des petite zone sauvage sont hors la loi... ?!
Revenir en haut

papoulet Répondre en citant


Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 209
Localisation: montelimar
Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 22:35 (2017)    Sujet du message: Réglementation circulation.
 
donc concrètement, pour pas être emmerdé, pas de plaque, soit courtois et sympa avec les piétons et vtt, évite les fourgons verts, les garde pêche, garde chasse et tout ce qui peut être officiel .
et quand un gus te traite de pollueur, essaye de lui faire comprendre que tu vas bruler 3 litres d'essence dans ta balade, et demande lui combien il lui a fallut de gasoil pour venir avec sa voiture jusque là !
et si ça tourne vinaigre, cause pas aux cons, ça les instruits ...
Revenir en haut

Yanos Répondre en citant


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 9
Localisation: Feigères
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 19:23 (2017)    Sujet du message: Réglementation circulation.
 
Oui ces une mentalité anti motard dans tout les ces. Donc ce faire petit et le plus sympa possible...
Revenir en haut

gradateur Répondre en citant


Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2017
Messages: 65
Localisation: SUD 77
Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 00:53 (2017)    Sujet du message: Réglementation circulation.
 
je déterre le sujet mais j'ai rencontré un enduriste qui vient de prendre 800€ d'amende et la juge lui a dit qu'elle était clémente car elle "ne jouait pas avec son permis"...
(pas de retrait de point ou autre suspension)

Il etait sur un chemin proche d'un bois mais bien en dehors, l'onf lui a tendu une embuscade et lui comme c'est un mec honete il s'est arrêté car il ne pensait pas être en infraction.
C'est proche de Sens, département 89.

Le type de l'onf lui aurait dit yeux dans les yeux qu'il n'aurait pas du s’arrêter car ils ne pouvaient pas le suivre....
CQFD

Revenir en haut

Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:10 (2018)    Sujet du message: Réglementation circulation.
 
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Trial Passion Index du Forum -> Débat -> Divers
Page 1 sur 1

Choose Display Order
Montrer les messages depuis:   
User Permissions

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin Created by: Sigma12
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com